![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Toulouse
Messages: 334
Thanks: 132
Thanked 68 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous ,
j'ai actuellement une bmw 330 d e91 250 000 kms bva qui ne démarre pas . elle est arrivée avec 6 injecteurs neufs et le régulateur en bout de rampe neuf. Codage injecteur euro 4 ok , Sous action démarreur ma pression rampe monte à 240 bars , pour une consigne a 350 . si je mets du start ca tourne et coupe , pas de defaut au diag. si vous avez une piste ou conseils , je suis preneur . merci a vs |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 484
Thanks: 4 926
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
As tu contrôlé le filtre à gasoil? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post: | rapha (10/05/2019) |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
quels sont les defauts a la valise ? synchro aac, pmh ? c'est quoi l'histoire de la voiture. @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | rapha (10/05/2019) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Toulouse
Messages: 334
Thanks: 132
Thanked 68 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Filtre a go neuf. J'ai pas defaut au diag. La voiture n'a pas voulut démarré un matin. Ils ont ensuite changer les 6 injecteurs et le capteur. J'ai pas regarder la synchro. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 560
Thanks: 876
Thanked 992 Times in 435 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si pas de codes défaut, il faut pas 50 millions choses pour qu'il puisse démarrer - compressions - gazole et sous pression - calage moteur Tu as fait ton diag avec quoi ? Ista ? Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mat37 For This Useful Post: | rapha (10/05/2019) |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: brest
Âge: 39
Messages: 26
Thanks: 62
Thanked 41 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Hello
![]() -Info-régime / Synchro , -Lire les défaut dans ton système d’alimentation en carburant EKP https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e...supply/pdjfLrw -Contrôler que le régulateur de pression est étanche , compatible , sans limaille et que les joins n'ont pas été déchirer -Mesurer la pression à la sortie de pompe HP sans rail tu dois avoir plus de 1000 bars sous action dem . Méfiance , tu peux avoir de la pression sortie pompe mais pas de débit ,donc ne remplis pas ton rail et la pression chute si ton antidémarrage est Actif , déjà arriver . Le défaut d'antidémarrage n’apparaît qu'en insistant longtemps sur ce modèle ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: HYERES
Messages: 758
Thanks: 670
Thanked 838 Times in 447 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l ami sa sent la pome hp hs.. démonté la pompe de gavage et vérifié la présence de limaille dans le réservoir si c est le cas remplacé la pompe hp et nettoie tout ton circuit se carburant si tu ne veux pas créé d autre probleme dans ton circuit d alimentation..
__________________
la savoir est bon que si il est partagé .. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to many888 For This Useful Post: | rapha (10/05/2019) |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Combien de tr/min sous démarreur (mini 300 tr/min) ? Si trop faible fait un essai avec un booster en parallèle. Que donne le circuit BP (débit/pression) ? Si tu as ista d il y a une routine pour mettre le circuit BP en pression. Ensuite, il se peut qu'il y ai encore de l'air dans le circuit HP (déjà arrivé sur ce moteur suite à échange du filtre à gasoil malgré la pompe BP), essai en purgeant le circuit HP, connecteurs injecteurs débranchés, sous action du démarreur, ouvre chaque tuyau injecteur , puis une fois purger referme, efface les DTC et retente un démarrage. Si non OK, fait un essai capteur de pression HP débranché (même s'il a été changé), le DDE devrait prendre une valeur refuge et si c'est lui qui raconte des conneries le moteur devrait démarrer. Vu que le moteur démarre au Start Pilote, on peut considérer que la partie méca (compressions/calage distribution) et arrivée d'air, sont OK. Par contre étrange que tu n'es aucun DTC, tu devrais au moins avoir un défaut de surveillance de pression de rail vu que la consigne n'est pas atteinte... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | rapha (10/05/2019) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Toulouse
Messages: 334
Thanks: 132
Thanked 68 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
sous action démarreur j'ai 180 tr/min diag fait avec actia , dans les paramètres je n'ai pas la synchro proposé ;( contrôle pression pompe et gavage dans la journée merci a vs |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Toulouse
Messages: 334
Thanks: 132
Thanked 68 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
pompe gavage " propre " , pas de limaille . j'ai placé des billes sur le rail / injecteurs , au diag pression monte toujours a plus ou moins 240 bars . a+ rapha |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je suis pas fan de actia pour travailler sur de l'allemande, surtout les anciennes version.
essais de trouver un Wow ou inpa. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france.Paris
Âge: 42
Messages: 856
Thanks: 955
Thanked 820 Times in 399 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
dans ce cas: - soit problème BP (débit/pression) - soit le régulateur de pression est au tank - soit circuit HP pas étanche - soit la pompe ne débite plus (il me semble qu'il y a un limiteur de débit sur la pompe de mémoire, si c'est bien une Bosch CP2) - soit la valeur mesurée sur le circuit HP est erronée Tu as bien 0 bar contact mis sans lancer le démarreur ? Quelle valeur prend le DDE capteur de pression débranché ? ---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h51 ---------- Et 180 tr/min sous démarreur ça fait juste, même si ce n'est sûrement pas la panne... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 027
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salam
post les 7 premier n° Vin
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 027
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème pression rampe master 2.5dci | jayrhum.8.6 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 14/04/2017 20h06 |
Pression rampe qui augumente lentement (résolu) | MrRorry | BMW | 34 | 11/01/2017 11h03 |
Espace III 2.2 dci 130 pression rampe a zero | jeronimo | Mécanique générale | 5 | 12/11/2015 17h12 |
306 hdi pas de pression dans rampe d'injection résolu | xinxin | Mécanique générale | 18 | 07/09/2014 22h06 |
probleme pression rampe laguna 1.9dci | mak zied | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 11/08/2012 01h06 |