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maxipsp56 17/08/2020 22h46

Salut vwseb

- Contrôle et remplace tes bougies d'allumage dans un premier temps

- Fait contrôler les injecteurs chez un spécialiste ( pas cher si ce sont des injecteurs standard )

- en lecture paramètre , ton alimentation basse pression carburant ne chute pas quand le pb apparait ? Aves la modification flexfuel , du fait que tu doit injecter plus , tu sollicite plus ta pompe immergé et sur certains modèles de véhicules elle lâche prématurément , obliger de passer a un plus gros débit pour combler l'enrichissement .

vwseb 18/08/2020 07h41

Relis ce que j’ai indiqué juste au dessus. Les accoup sont arrivent dans un cas bien précis. Si c’était un soucis d’alimentation d’essence le problème serait présent tout le temps. Une pompe à essence un peu faiblarde poserait plutôt problème en pleine charge à haut régime. Les bougies et bobines ont moins de 5000km

Je ne crois pas qu’il y a d’alimentation bp. C’est une simple pompe qui alimente la rampe d’injection et je ne crois pas avoir vu une lecture de pression. De toute façon les ratés sont tellement court qu’il n’y a pas le temps de lire quoi que ce soit.

Bernard34 18/08/2020 07h49

Salut
Fait tes compression
Quand un volet disa casse il y a aucun code erreur car si le moteur fonctionne le diag ne décèle rien en faisant les teste avec inpa tu vas les entendre il faudrait que tu prenne des valeurs en tant réel mais c’est en éliminant mais fait une compression

vwseb 18/08/2020 08h55

Un soucis de disa se voit avec un test de compression ?

vwseb 18/08/2020 09h07

J'ai cherché un peu sur google. Si on a un soucis sur le disa a priori ça engendre un manque de couple et un ralenti instable. 2 phénomène que je n'ai pas. Après ça n'a pas l'air trop compliqué à démonter. Je vais les vérifier à l'occasion.

Bernard34 18/08/2020 10h23

Non la compression c’est surtout que tu élimine une recherche
Au niveau des disa moi j avais des a coups moteur jusqu’à 2400 trs je dis pas que ton soucis vient de là mais en eleminant tu avance
Pour le démontage tu en a une devant très facile mais l’autre il te faut sorti admission

---------- Post added at 09h19 ---------- Previous post was at 09h13 ----------

Se qui est très curieux c’est pas de code au diag
En démontant ta disa netoie ton papillon car en descceleration ton papillon se ferme et peut être pas assez d’air qui passe en position neutre
T’es raté sont multicylindre ou un cylindre

---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h19 ----------

Je me suis en mêlée sur les ratés ok pas de défauts
vérifie tes disa

duroi 18/08/2020 10h35

Salut.
Tu tourne donc en 100% E85.

vwseb 18/08/2020 11h05

Oui à 100% été comme hivers sans problèmes depuis 1.5ans

duroi 18/08/2020 11h34

As-tu essayé avec un peu de 98 .
J'ai déjà eu des soucis avec le taux d'eau ou d'additifs (en hiver généralement)

vwseb 18/08/2020 14h00

Non mais si ça a fonctionné jusqu’à maintenant à l’éthanol je ne vois pas en quoi mettre du résoudrait le problème.

duroi 18/08/2020 14h40

Le e85 a un très mauvais rendement à froid.
Pour fonctionner chez nous notamment en hiver, il utilise des additifs.
Tu n'es pas a l'abri d'un fond de cuve ou un carburant douteux.
L'ethanol a un taux octane élevé et s'évapore très rapidement du fait qu'il s'agit d'alcool.
Mettre 20l de 98 reste peu coûteux et très facilement réalisable.

vwseb 18/08/2020 16h08

Ok sauf que ça fait plusieurs pleins que ça dure. Et comme dis avant lisez bien mon dernier post qui explique quand ça arrive. C’est dans un cas et un seul cas précis.

duroi 18/08/2020 16h13

Tu peux au bord des larmes sans jamais pleurer jusqu'àu moment ou il arrive la goute qui fait débordé le vase.

Le moindre problème (mécanique , électrique ou électronique) est mis en avant avec l'ethanol.

Il s'agit d'un alcool, par conséquent bien plus volatile.

jerome83000 18/08/2020 16h52

bonjour si j étais toi je regarderais du coté de toutes les pièces récemment changé , l éthanol c' est bien mais c est pas parce que tu a toujours roulé avec sans problèmes que tu peux le disculper car ça bouffe pas mal de joint et autre ... et pour finir les compression en dis beaucoup sur l état d un moteur assure toi de sa base car si problème compression rien ni changera .

belle-palestine 18/08/2020 20h56

Tu te sert du bouton thanks c est déjà pas mal mais à chaque fois qu un membre te propose un truc, tu dis non c est pas ça car elle marchait bien avant, c est le principe d une panne, avant ça marchait... j en déduit que tu n as pas besoin d aide. Si on te propose certaines choses c est qu on est pas devant la voiture et que ça permet d enlever certains doutes, remis à l état d origine, relevé de compression etc...
C est pas une attaque, juste un constat...
Bien cordialement !!


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