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Bravo
Je pense comme toi surtout que je sors d’un prbl sur ma bm n52 et en faisant les compressions sa m’a tout dit En éliminant les facteurs on avance |
Bien sûr je prend note de vos idées mais je ne suis pas novice en mécanique
Mon humble expérience ne me fait pas penser à un problème d’alimentation en essence. Côté allumage tout est récent. Je peux me tromper mais je vais d’abord commencer par les compressions et vérifier les disa comme indiqué plus haut. J’aimerai bien vérifier le valvetronic, piste que me semble la plus cohérente, mais on ne trouve pas de méthode à suivre. Je vais donc commencer par ce que je sais faire. Je vous tiens au courant. Merci à tous. |
Tu as ista fait un apprentissage du VVT si ton vvt a un problème ista te le dira sinon démonte le pour contrôler l’engrenage j’ai fait une vidéo dessus
Tape sur YouTube Bernard34 |
Citation:
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Petit retour après quelques mois.
J’ai fais les verifs et tout était ok. Les disa n’ont pas de jeu j’ai donc remplacer le moteur du valvetronic et depuis je n’ai plus de ratés. Pourvu que ça dure. Merci à tous. |
bonsoir
ne pas oublier les adaptations des pièces remplacés avec outil de diag voir aussi si pas de remonté d'huile moteur par le Palpeur d'arbre excentrique au niveau connecteur Avec le temps , l'huile pénètre a l’intérieur du capteur et fausse les données qu'il envoie au calculo |
Bonjour
Changer les joints d injecteurs cela aide aussi car avec le temps ''ils cuisent'' et il y a passage d air et dans certains cas de melange air / carburant aussi . Au revoir OS |
A priori rien à faire après remplacement du moteur. A chaque mise sous contact il fait son init. C’est l’info que j’ai trouvé.
La voiture fonctionne parfaitement donc je pense que c’est bon. |
Citation:
content pour toi. concernant l'apprentisage du vvt il faut toujours le faire lorsque tu change le moteur. une fois que c'est fait tu peut démonte le moteur et le remonter sans faire d'apprentissage car il le garde en mémoire mais vaut mieux quand tu le change de faire cette apprentissage si c'est fonction est dans le diag il y a bien des raisons bonne route:nopity: |
Bon mauvaise nouvelle elle me le fait quand même encore de tps en tps, donc problème non réglé
J’ai fait des essais lorsque ça deconne. Quand ça deconne et que je garde la position de la pedale de gaz c’est comme s’il n’y avait plus d’essence. Le régime baisse jusqu’au ralenti puis elle repart comme si de rien n’était. Ou alors il faut que je relâche la pédale puis remette gaz pour que ça reparte. C’est vraiment un phénomène bizarre. Et zéro défaut au diag. Le truc c’est que c’est tellement aléatoire (je peux être tranquille 3 semaines puis elle le fait 2-3x de suite) qu’il n’est pas vraiment possible de laisser le diag branche et voir les valeurs. Surtout dans savoir quoi vérifier. |
Salut,
j'ai relu le post, et d'après ce que j'ai pu voir tu n'as pas fais de diag avec ISTA d ? Et concernant ceci ? Citation:
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Je ne me rappel plus les compressions mais elles étaient bonnes et de toute façon c’est clairement un soucis électronique/électrique vu les symptômes.
Le soucis est apparu au moins 1an après la reprog flex. |
Je suis le sujet depuis le début et je suis convaincu que les soupapes ne sont pas innocentes.
J'ai déjà vue un cas de soupape avec une étanchéité acceptable que dans certaines positions. Un problème similaire. |
Ok mais alors cela me ferai le problème à chaque fois qu’on arrive dans ce cas hors je peux être tranquille 2-3 semaines sans aucun soucis.
Je ne vois vraiment pas comment un problème de soupape peux donner un effet comme si on lâchait le gaz car c’est vraiment cet effet que ça fait, ou alors faut m’expliquer. Quel était le problème précis sur le cas que tu avais ? |
Salut
Je ne suis pas spécialiste bmw, mais une fois un x5 m’en a fait baver avec des ratés, il y avait une durite rigide d’air en plastique fêlé sous le collecteur. Je sais pas si tu as le même moteur, mais c’était la ma panne ! Si ça peut t’aider Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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