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Dans le titre j’ai écrit ratés mais en analysant plus finement c’est plutôt coupure totale jusqu’au ralenti ou jusqu’à ce que je lache le gaz que j’aurai dû écrire.
J’ai prévu de me fabriquer une machine à fumer pour tester l’étanchéité du système d’admission. |
Si je me rappel tu avais bien un écart à la prise des compressions.
Je ne me souviens pas que tu es regardé l'état de tes queues de soupape par l'admission. |
Citation:
pas facile de t'aider lol.. tu restes "butée" sur certaines convictions et ne prend pas de recul sur cette panne, qui n'est pas simple, et c'est justement ce qu'il faut arriver à faire sur ce genre de panne. En plus tu ne réponds pas à toutes les questions Citation:
et qui pourrait faire avancer le diag, mais à chaque fois c'est la même réponse, "non ça peut pas être ça..." Pour toi tu pars clairement sur un problème électrique/électronique, sauf que tu dis qu'aucun DTC n'est enregistré dans la mémoire du DME, ce qui reste vraiment étrange, mais pas impossible.. Soit le problème n'est pas assez important pour remonter un DTC, soit la lecture n'est pas faite avec le bon outil, d'où ma question, as tu passé un diag avec ISTA d.. Si c'est OK, c'est là qu'il faut regarder les variables en temps réel, mais là encore une fois pas facile comme tu l'as très bien compris, vu la fréquence d'apparition du "problème", d'où le fait encore une fois d'effectuer d'autres tests, qui peuvent paraitres "hors sujet" pour toi, mais qui pourrait t'aider à résoudre ta panne. Tu dis que ce problème est apparu au moins 1 an après la reprog FlexFuel, c'est pas pour autant que cela ne peut pas venir de ça, comme te l'ont aussi mentionné plusieurs membres, l'E85 est beaucoup plus sensible, et à tendance à mettre en avant certains problèmes qui ne se présenteraient pas avec de l'essence. L'E85 à pu causer des dommages prématurer sur la mécanique, ou modifier légèrement la cartographie moteur, car celle-ci n'est pas figée, et "vie" en fonctions des valeurs mesurées/enregistrées. Refaire un essai avec la cartographie d'origine, ou réécrire la cartographie de départ en FlexFuel, pourrait pour moi, même si ce n'est pas la solution définitive, apporter des réponses. |
Citation:
Sur mon moteur n52b25 j'avais des raté jusqua 1800 trs et ensuite linéaire et bien sur pas de puissance. En enlevant la culasse une soupape d'échapement casser juste sur le coté de la tete seul dégat. J'ai pu voir sur des sites de vente de pièces ou de voiture que se prbl étant sur pas mal de nos moteur pas le n52B30 mais a voir.Je constate qu'il y a un prbl de calamine qui se met sur les soupapes d'échappement d'ailleurs bmw préconise un néttoyage donc il est pas impossible que des fois une soupape ferme mal juste une idée . Tes diag sont fait avec quelles diag ista delphi etc? Si c'était un prbl éléctrique ista enregistre hors un prbl mécanique passe souvent sans défaut.As tu eu des raté de combustion? As tu regardé les valeurs réel du valvetronic et la consigne? Je te partage mes avis pour éssayé de t'aider. bon courage ---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h50 ---------- Citation:
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Prise d'aire intempestives.
Bien que ta démarche soit constructive. Je n'y crois pas vraiment est encore moins sur un véhicule qui doit avoir 7 ou 8 ans max. |
Alors diag fait avec inpa. Et ma 530 a plutôt 15-16 que 7-8ans mais seulement 150000km ;)
Ce ne sont pas des ratés mais des coupures nets. Contrairement au b25 cité plus haut mon moteur a toute sa pêche et aucun raté quand il fonctionne (doit 99% du temps) Pour les valeurs du valvetronic avec inpa ce n’est pas super bien fait. Il faut que je taxe un meilleur diag d’un pote. Ce que j’ai remarqué par contre c’est que quand les températures augmentes elle a tendance à le faire nettement moins et inversement quand il fait froid J’essayerai de repasser en carto stock avec du sp. |
Citation:
Ista est super installe le ,tu la sur le site bon courage a toi |
J’ai déjà essayé mais jamais réussi à le faire fonctionner
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Citation:
si tu veux je peux essayer de jeter un œil, je dois avoir une version d'ISTA d qui serait bien pour ton modèle, inutile d'installer les dernières versions pour ce type de modèle (même parfois déconseillé). |
Pourquoi pas. J'ai aussi encore une M3 E46. Ca pourra tjs servir. On passe en MP
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Salut mon ami
Fait une adaptation du valvetronic Les bougies doit etre de bon qualité Contrôler manuellement les boubines d'allumage le diag ne les detecte pas surplace il faut un peu de temp pour les detecter contrôler a l'aide d'un tournevise étanche a la masse Ou a l'aide du diag/flux de données en temps réel/valeurs de bon fonctionnement ils ne doivent pas dépasser les 200 ou -200 La pompe a essence fait aussi ça Le filtre a essence immergés dans la 2eme partie gauche du réservoir Les vanos coincées a l'avance font ça aussi Les injecteurs a contrôler demonter la rampe et les fiche des boubine d'allumage pour la sécurité met un bout de carton devant les têtes des injecteurs et un coup de demarreur contrôler les tâches d'essence sur le carton ils doivent être de la même taille La compression des cylindres Si tout est bien tu doit reflasher ton dme s'il s'agit d'une Siemens msv70 je peux te fournir d'une flash ori vierge. Bonne chance Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk |
Alors bougie iridium et bobines env 15000km (j'avais tout remis à neuf lors du passage à l'e85)
Je n'ai pas trouvé dans inpa l'apprentissage du valvetronic, je verrai avec l'autre diag. J'y ai pensé à la pompe a essence mais n'aurais-je pas plutôt un probleme en pleine charge avec une pompe fatiguée et/ou un filtre bouché? Je sais que le filtre esrt dans le reservoir, il n'y a pas de filtre à remplacer periodiquement sur ce modèle (je trouve ça très nul). L'AFR est top a tous les régimes, j'ai une sonde large bande à mettre dans le pot pour contrôler, j'imagine que s'il y avait un soucis sur les injecteurs il y aurait de mauvaises valeurs ou des ratés, hors là c'est comme dit plus haut, une coupure net (allumage ou injection je ne sais pas) J'ai gardé mon soft d'origine, merci pour ta proposition. |
Hello vwseb
As tu avancé sur ton diag ? |
Hello. Non je n’ai tjs pas encore réussi à faire fonctionner ista afin de faire l’init du valvetronic :/
Mais depuis ces 3 dernières semaines elle me l’a fait 2x J’ai réussi à prendre une courte vidéo du problème. Donc elle coupe de manière net comme si plus d’allumage. Pourtant on voit l’économétre en butée maxi (comme s’il continuait d’injecter) Sur la vidéo je reste sur le gaz, jusqu’à ce que je lache complément puis le moteur reprend son fonctionnement normal. C’est compliqué car ça arrive tjs quand je roule doucement à la remise des gaz donc le problème dur très peu de temps. La c’était dans une descente donc j’ai eu le temps de prendre le tel en main. https://photos.app.goo.gl/DWzdeu7j26p7byZf6 On est quand même d’accord que ça n’a rien à voir avec des soupapes pas étanches ou un quelconque problème de compression. Peut être un capteur mais comment le trouver, il n’y a tjs aucun défaut au diag. |
Alléluia !
Après des mois de recherche j’ai enfin trouvé le problème. J’ai trouve l’info en surfant sur les forums US. J’avais même branché la sonde afr et pendant le problème le moteur coupe carrément l’injection mais zéro défaut au diag. En fait c’est là commande de vanos qui déconne. Il faut démonter les 2 électrovalve sur le devant de la culasse et surtout nettoyer les clapets anti retour de la commande de vanos. Voilà ce que j’ai trouvé sur ces clapets https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...9f8c4f88ef.jpg Les électrovalves semblaient propre mais j’ai quand même tout passé au nettoyant frein. Et là miracle plus d’à coup, le moteur à même retrouvé plus de couple dans le bas du compte tours. Bref trop content de retrouver mon N52 en pleine forme. |
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