Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/11/2020, 16h01   #31
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 632
Thanks: 3 406
Thanked 4 031 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Regarde les corrections de débit post à post, ça te donnera déjà une idée.
Salut,
J'ai déposer le véhicule à la caz.

Je vais commencé par réaliser un diag avec ISTA

Pour vérifier les corrections de débit tu vas sur quel section sur ISTA?

Merci
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
WJon (29/11/2020)
Vieux 29/11/2020, 16h17   #32
ajfleclerc
Membre trés attaché
 
Avatar de ajfleclerc
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 64
Messages: 597
Thanks: 503
Thanked 201 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 17
ajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really nice
Par défaut

bj
le plus probable sont les volet d admission qui sont passé dans le moteur démonte l’admission tu sera fixé
__________________
ON PASSE DU TEMPS DANS NOS RECHERCHE ALORS QUAND SA MARCHE QUEL PIED
ajfleclerc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2020, 16h28   #33
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 632
Thanks: 3 406
Thanked 4 031 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

De retour avec diag ISTA.

Après effacement des défauts trop ancien.
Il reste cela :

(Attention les défauts présents si dessous sont en place sans démarrage du moteur suite à l'effacement des défauts)

- 0041BB DDE: capteur de contre-pression d'échappement.

- 004A74 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de préchauffage: manque.

- 004A79 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de prechauffage: manque

- 005DE0 DSC: usure des plaquettes de frein : plausibilité, essieu avant

- 00A66E FZD: plafonnier arrière


Attention les défauts présents si dessous sont en place avec démarrage du moteur).



- 0041BB DDE: capteur de contre-pression d'échappement.

- 004A74 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de préchauffage: manque.

- 004A79 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de prechauffage: manque

- S 0085 Aucune communication possible avec : contrôleur dynamique de stabilité.

-S 0158 Aucune communication possible avec détecteur d'obstacle de parcage (PDC).
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2020, 16h36   #34
Bernard34
Membre attaché
 
Avatar de Bernard34
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 61
Messages: 260
Thanks: 182
Thanked 294 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Bernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par zingilingiling Voir le message
Salut,
J'ai déposer le véhicule à la caz.

Je vais commencé par réaliser un diag avec ISTA

Pour vérifier les corrections de débit tu vas sur quel section sur ISTA?

Merci
salut
regarde se site c'est au top

quand tu fera ton diag avec istatu clique sur le calculateur moteur et en bas tu appel ecu tu as les valeurs temps réel et activation de se que tu veux sinon dans SAV tu as les fonctions.

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

Citation:
Envoyé par zingilingiling Voir le message
Salut,
J'ai déposer le véhicule à la caz.

Je vais commencé par réaliser un diag avec ISTA

Pour vérifier les corrections de débit tu vas sur quel section sur ISTA?

Merci
https://bimmerprofs.com/f1011-repair-n53-ista-d/
Bernard34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bernard34 For This Useful Post:
zingilingiling (29/11/2020)
Vieux 29/11/2020, 18h29   #35
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

La, on patauge, il faut trouver un moyen contrôler les compressions ou l'étanchéité des cylindres.
Contrôler aussi les retours injecteur. Au plus simple débrancher les retours sur les injecteur pour voir si il y en a un qui pisse moteur tournant.

Aussi, en sortie culasse, tu peut identifier le cylindre qui déconne, le conduit sera bien gras. Pour ceci, il faut déposer le collecteur échappement.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2020, 07h46   #36
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut zing;

- traitement véhicule
- fonctions SAV
- entraînement
- boitier électronique DDE
- mesure de la régularité de rotation du moteur
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
dede83 (30/11/2020), zingilingiling (30/11/2020)
Vieux 30/11/2020, 09h49   #37
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 632
Thanks: 3 406
Thanked 4 031 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Voici les mesures prisent avec ISTA :

Débits d'injection correction venant du régulateur d'arcyclisme en (mg/course):

-Cylindre 1: -3,6

-Cylindre 2: -2,3

-Cylindre 3: 0,1

-Cylindre 4: 5,7

Débit normal :-5,0 à 4,0
Débit critique: <-5,0 ou >4,0

Apres ce teste ISTA me demande donc de contrôler :
-Compression
-Recyclage des gaz d'échappement

Comme nous pouvons le voir le cylindre 4 est hors tolérance.

Le cylindre 4 est coté boite ou coté radiateur sur ce moteur ?

L'achat d'un testeur de compression va ce faire sous peu, auriez vous des modèles de pauvre a conseiller?

PS: je n'ai pas démonté l'admission encore, mais j'ai l'impression que le système d'admission à déjà été changé, le système de pilotage des volets n'est. pas présent.
Et de plus je ne il n'y a pas de trous pour la tige carré.

Merci
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
Nico76 (30/11/2020)
Vieux 30/11/2020, 11h14   #38
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Dépose le collecteur d'admission,
je pense que le volet d'admission du cylindre n°4 est passé dans la chambre de combustion,
mais d'après ce que tu cites, bizarre..
Dépose l'admission ça va pas chercher bien loin, tu seras fixé.

Cylindre n° 1 coté distribution.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2020, 14h59   #39
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 632
Thanks: 3 406
Thanked 4 031 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Dépose le collecteur d'admission,
je pense que le volet d'admission du cylindre n°4 est passé dans la chambre de combustion,
mais d'après ce que tu cites, bizarre..
Dépose l'admission ça va pas chercher bien loin, tu seras fixé.

Cylindre n° 1 coté distribution.
J'ai commandé un testeur de compression, il devrait arriver sous 2/3 jours.

J'ai également démonté la plasturgie de l'admission et les clapet ne sont pas présents, j'ai l'impression que la plasturgie a été remplacé par un système sans clapet.
Effectivement même la tige n'est pas présente.

Est ce qu'il existe des pièces de seconde monté dans clapets ?

Merci
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
jeanbat (20/12/2020)
Vieux 01/12/2020, 09h44   #40
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l'ami,

Non pas de seconde monte OEM sans l'admission variable normalement.

Le mieux maintenant est d'attendre de recevoir le compresssiommetre.

Donne les 7 derniers caractères du VIN si tu veux
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
zingilingiling (01/12/2020)
Vieux 01/12/2020, 10h01   #41
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

OUVRE LE OUVRE LE OUVRE LE !!!!!

lol

passe un coup de camera endo pour voir l'etat des cylindres.

Perso j'ai vu passer cette semaine un bmw comme celle la, avec poulie damper qui claque.
resultat, vilebrequin cassé :\
mais tournait super bien

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
Pelican (01/12/2020), zingilingiling (01/12/2020)
Vieux 01/12/2020, 10h42   #42
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 632
Thanks: 3 406
Thanked 4 031 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut l'ami,

Non pas de seconde monte OEM sans l'admission variable normalement.

Le mieux maintenant est d'attendre de recevoir le compresssiommetre.

Donne les 7 derniers caractères du VIN si tu veux
Je te fais parvenir le VIN en MP.

Est il possible de voir chez BMW si ce véhicule a été rappeler pour la chaine de distribution ou connaitre son historique ?

Merci

---------- Post added at 11:42 AM ---------- Previous post was at 11:41 AM ----------

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
OUVRE LE OUVRE LE OUVRE LE !!!!!

lol

passe un coup de camera endo pour voir l'etat des cylindres.

Perso j'ai vu passer cette semaine un bmw comme celle la, avec poulie damper qui claque.
resultat, vilebrequin cassé :\
mais tournait super bien

@+

Je possède bien une caméra endoscopique mais les orifices sont trop petit.

Pas moyen de le dilater celui la
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
Nico76 (01/12/2020), sadna (01/12/2020)
Vieux 01/12/2020, 17h00   #43
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

D'après ce que je vois tout dépend de la norme du véhicule.

Si Euro 3 pas de clapets : 11618507240
Si pas Euro 3 clapets : 11618507239



Norme Euro 3 : Du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2005

D'après le VIN véhicule du : 02/2008
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
zingilingiling (01/12/2020)
Vieux 01/12/2020, 17h09   #44
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 632
Thanks: 3 406
Thanked 4 031 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
D'après ce que je vois tout dépend de la norme du véhicule.

Si Euro 3 pas de clapets : 11618507240
Si pas Euro 3 clapets : 11618507239



Norme Euro 3 : Du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2005

D'après le VIN véhicule du : 02/2008
Ok, merci Nico76, on en apprend tout les jours.

D'après la date 02/2008, elle serait donc en EURO 3 donc avec clapet , mais celui qui est monté est sans clapet.

De plus la pièce N°3 sur ton schéma n'est pas monté .
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2020, 18h24   #45
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zingilingiling Voir le message
D'après la date 02/2008, elle serait donc en EURO 3 donc avec clapet
Non justement elle ne devrait pas être en Euro3 vu sa date de fabrication ultérieur au 31/12/2005,
et devrait avoir le collecteur avec clapets,
donc certainement pas le collecteur d'origine.

Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
zingilingiling (01/12/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'en pensez-vous ? demmaho Café du forum 0 10/03/2020 20h36
que pensez vous de ça, nyonsais DVB 2 24/07/2017 19h30
te-performance sur ennahartv, vous pensez quoi ? Amine-TE Café du forum 19 10/03/2016 21h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved