![]() |
![]() |
#32 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 64
Messages: 597
Thanks: 503
Thanked 201 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bj
le plus probable sont les volet d admission qui sont passé dans le moteur démonte l’admission tu sera fixé
__________________
ON PASSE DU TEMPS DANS NOS RECHERCHE ALORS QUAND SA MARCHE QUEL PIED ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 632
Thanks: 3 406
Thanked 4 031 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
De retour avec diag ISTA.
Après effacement des défauts trop ancien. Il reste cela : (Attention les défauts présents si dessous sont en place sans démarrage du moteur suite à l'effacement des défauts) - 0041BB DDE: capteur de contre-pression d'échappement. - 004A74 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de préchauffage: manque. - 004A79 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de prechauffage: manque - 005DE0 DSC: usure des plaquettes de frein : plausibilité, essieu avant - 00A66E FZD: plafonnier arrière Attention les défauts présents si dessous sont en place avec démarrage du moteur). - 0041BB DDE: capteur de contre-pression d'échappement. - 004A74 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de préchauffage: manque. - 004A79 LIN/ interface sérielle de données, message boîtier de prechauffage: manque - S 0085 Aucune communication possible avec : contrôleur dynamique de stabilité. -S 0158 Aucune communication possible avec détecteur d'obstacle de parcage (PDC). |
![]() |
![]() |
![]() |
#34 | ||
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 61
Messages: 260
Thanks: 182
Thanked 294 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
regarde se site c'est au top quand tu fera ton diag avec istatu clique sur le calculateur moteur et en bas tu appel ecu tu as les valeurs temps réel et activation de se que tu veux sinon dans SAV tu as les fonctions. ---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ---------- Citation:
|
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Bernard34 For This Useful Post: | zingilingiling (29/11/2020) |
![]() |
#35 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
La, on patauge, il faut trouver un moyen contrôler les compressions ou l'étanchéité des cylindres. Contrôler aussi les retours injecteur. Au plus simple débrancher les retours sur les injecteur pour voir si il y en a un qui pisse moteur tournant. Aussi, en sortie culasse, tu peut identifier le cylindre qui déconne, le conduit sera bien gras. Pour ceci, il faut déposer le collecteur échappement.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut zing;
- traitement véhicule - fonctions SAV - entraînement - boitier électronique DDE - mesure de la régularité de rotation du moteur |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: | dede83 (30/11/2020), zingilingiling (30/11/2020) |
![]() |
#37 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 632
Thanks: 3 406
Thanked 4 031 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Voici les mesures prisent avec ISTA :
Débits d'injection correction venant du régulateur d'arcyclisme en (mg/course): -Cylindre 1: -3,6 -Cylindre 2: -2,3 -Cylindre 3: 0,1 -Cylindre 4: 5,7 Débit normal :-5,0 à 4,0 Débit critique: <-5,0 ou >4,0 Apres ce teste ISTA me demande donc de contrôler : -Compression -Recyclage des gaz d'échappement Comme nous pouvons le voir le cylindre 4 est hors tolérance. Le cylindre 4 est coté boite ou coté radiateur sur ce moteur ? L'achat d'un testeur de compression va ce faire sous peu, auriez vous des modèles de pauvre a conseiller? PS: je n'ai pas démonté l'admission encore, mais j'ai l'impression que le système d'admission à déjà été changé, le système de pilotage des volets n'est. pas présent. Et de plus je ne il n'y a pas de trous pour la tige carré. Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | Nico76 (30/11/2020) |
![]() |
#38 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Dépose le collecteur d'admission,
je pense que le volet d'admission du cylindre n°4 est passé dans la chambre de combustion, mais d'après ce que tu cites, bizarre.. Dépose l'admission ça va pas chercher bien loin, tu seras fixé. Cylindre n° 1 coté distribution. |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 632
Thanks: 3 406
Thanked 4 031 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai également démonté la plasturgie de l'admission et les clapet ne sont pas présents, j'ai l'impression que la plasturgie a été remplacé par un système sans clapet. Effectivement même la tige n'est pas présente. Est ce qu'il existe des pièces de seconde monté dans clapets ? Merci |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | jeanbat (20/12/2020) |
![]() |
#40 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l'ami,
Non pas de seconde monte OEM sans l'admission variable normalement. Le mieux maintenant est d'attendre de recevoir le compresssiommetre. Donne les 7 derniers caractères du VIN si tu veux |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | zingilingiling (01/12/2020) |
![]() |
#41 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
OUVRE LE OUVRE LE OUVRE LE !!!!!
lol passe un coup de camera endo pour voir l'etat des cylindres. Perso j'ai vu passer cette semaine un bmw comme celle la, avec poulie damper qui claque. resultat, vilebrequin cassé :\ mais tournait super bien @+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: | Pelican (01/12/2020), zingilingiling (01/12/2020) |
![]() |
#42 | ||
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 632
Thanks: 3 406
Thanked 4 031 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Est il possible de voir chez BMW si ce véhicule a été rappeler pour la chaine de distribution ou connaitre son historique ? Merci ---------- Post added at 11:42 AM ---------- Previous post was at 11:41 AM ---------- Citation:
Je possède bien une caméra endoscopique mais les orifices sont trop petit. Pas moyen de le dilater celui la ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | zingilingiling (01/12/2020) |
![]() |
#44 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 632
Thanks: 3 406
Thanked 4 031 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
D'après la date 02/2008, elle serait donc en EURO 3 donc avec clapet , mais celui qui est monté est sans clapet. De plus la pièce N°3 sur ton schéma n'est pas monté . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | zingilingiling (01/12/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Qu'en pensez-vous ? | demmaho | Café du forum | 0 | 10/03/2020 20h36 |
que pensez vous de ça, | nyonsais | DVB | 2 | 24/07/2017 19h30 |
te-performance sur ennahartv, vous pensez quoi ? | Amine-TE | Café du forum | 19 | 10/03/2016 21h37 |