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Citation:
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Salut
Avant de tomber la boîte faudrait faire un apprentissage complet si tu veux réellement voir si il y a un defaut tu crois pas ? Puis 2 boites et 2 embrayages ça fait beaucoup ! Surtout que pas de defaut ! Pour moi j’insiste je suis sur soucis d’apprentissage ! Le dernier captur il y a 2 semaines ou j’ai changé le calculateur j’ai du m’y prendre a 3 fois … Quand tu laches la pedale de frein et que ça démarre tout seul c’est normal ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
T'as déjà réussi à faire l'apprentissage où il demande d'effectuer un pied à fond ?
Tu fais comment exactement parce que moi ça ne passe jamais ce truc là. Il y a celui-là que je n'arrive pas à faire et récupération du couplé d'embrayage. Je fais le manip' comme il faut et à la fin quand il me demande d'éteindre le contact et de remettre en mode apc+ pour sauvegarder les données, ça foire. Ça met erreur SAV 5100. Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h05 ---------- Et puis ce matin au bout de 20 minutes, je n'avais plus les vitesses impaires... Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Ça le fait souvent ca quand tu mets pieds plancher message erreur après.
Je fais apprentissage calculateur, ca regroupe tout. Par contre si les impairs passent plus mauvais signe… Refait apprentissage complet, et tambour. Pas de message erreur a apprentissage tambour ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Quand je fais apprentissage calculateur tout se passe bien, aucun message d'erreur.
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Nouveau problème, elle est passée de la vitesse 1 à 4 et ensuite elle est restée bloquée en 4 donc forcément elle ne pouvait pas avancer. J'ai du redémarrer pour que ça fonctionne. En même temps j'ai eu le message frein de parking à contrôler. Il ne s'enclenche plus automatiquement quand j'éteins la voiture.
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J'ai remis l'ancien calculateur et ce sont exactement les deux mêmes pour répondre à la question de Zenata.
J'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'a dit qu'il fallait configurer le nouveau calculateur sur une autre voiture pour que ça fonctionne. Il y aurait un bug quand on fait un apprentissage sur une voiture en panne ou un truc dans le genre... Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Citation:
sont simplifié comme par ex autocom je l'ai deja fait et ca passe facilement ---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h40 ---------- ou sinon configuration en ligne sur serveur renault peut être |
Le problème c'est que je n'ai pas tous ces outils là, moi à la base je devais juste mettre une nouvelle boîte de vitesse et je me retrouve à faire de l'électronique alors que j'y pige rien [emoji23]
J'ai eu moins de mal à refaire la distribution sur le V8 de mon audi S4. [emoji38] Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Bonsoir si tu as peux de matériel spécialisé et pas les connaissances technique pour régler le soucis arrête la. Sur ce style de panne c'est pas en changeant des pièces au hasard ou en lançant un apprentissage à la Clip que tu vas t'en sortir. La faut reprendre a zéro , laisse faire quelqu'un d'autre.
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Salut
Avec le calculateur d’origine ça fait exactement pareil ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Pour trouver quelqu'un qui s'y connaît c'est la méga galère, crois moi que si je trouvais quelqu'un pour faire les travaux je ne me casserais pas la tête comme ça... Avec l'ancien calculateur, les apprentissages ne se font pas correctement. Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
salut l'apprentissage sur ces boites est une vraie galère. Sinon oui tu freines, tu accelères et en restant appuyer tu lances l'apprentissage
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Citation:
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essai routier après réglage de base
-température de la transmission entre 30 et 100° C - rouler en mode tiptronic en 3 eme ou 5 eme compris entre 1200 tr/mn et 3500 pendant 10 mn - rouler en mode tiptronic en 4 eme ou 6 eme compris entre 1200 tr/mn et 3500 tr/mn pendant 10 mn -rouler en position D et exécuter un freinage d'urgence suivi d'une accélération à plein gaz -contrôler la sensation d'engagement des embrayages en roulant en position D et laisser la boite de vitesses passer automatiquement les rapports de la 1er à la 6eme -brancher l'outil et contrôler qu'aucun défaut n'est mémorisé dans ecu boite de vitesse |
Citation:
huile de boite de vitesse entre 30° et 100° pour réglage de base (apprentissage) |
Salut
Ils veulent pas se prendre la tête et s’embêter je pense… Tu es d’ou ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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J'ai échangé les calculateurs de vitesses avec une autre mégane et même problème. L'autre voiture roule très bien avec mon calculateur mais la mienne pose toujours problème. Cet après-midi je contrôle le faisceau de boîte dans tous les sens pour éliminer ce problème aussi.
3 calculateurs de boîte différents 2 boîtes de vitesses différentes 3 embrayages différents 3 calculateurs injection différents (c'est une longue histoire) Tous les capteurs de boîte différents Toujours le même PUT*** de problème ! [emoji35] La seule chose qui n'a pas changé, c'est le faisceau. Mon dernier espoir. [emoji1696] Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Salut
Problème de faisceau j’ai deja eu oui, ça peut arriver, surtout en bas de la boite Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai contrôlé le faisceau, il n'y a rien, pas de mauvais contact, aucun faux contact. Il n'y a aucune trace d'usure ou de frottements dessus.
À mon avis c'est pas ça la problème. Retour à la case départ [emoji24] Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
J'ai lu tous les messages sur le sujet. Devant un tel cas je fais des enregistrements à l'aide de CLIP. Enregistrement de tous les états et paramètres de la BV. Je fais également des copies d'écran des états et des paramètres de la BV. Après, avec tout ces éléments il sera possible d'émettre des hypothèses. Bon courage |
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h37 ---------- En rentrant j'ai eu un message antipollution à contrôler avec injection à contrôler. Ma dernière hypothèse est un problème dans le réseau can mais pour trouver d'où ça vient... Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
post le scan complet , des captures d'ecran
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Ce sont tout le temps les mêmes problèmes qui reviennent. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...9d97388d9b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...cae550d5b1.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4c8f1014b1.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6c36ac40ce.jpg
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post capture d'ecran de l'integrité du reseau multiplexé
resultat du test du reseau multiplexé c'est une interface clone ?? Je pense tu as un soucis avec ta vci !!!!! |
Salut
En principe ses défauts la viennent d’un calculateur hs ( soudure interne) il y a une note la dessus de memoire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Un grand pas en avant est fait (copie d'écran des défauts) Il faut persévérer copie des états, des paramètres et faire des enregistrements. On peut constater qu'il y a un problème sur le réseau multiplexé du frein de parking. Le calculateur de frein de parking présente une anomalie qu'il faut résoudre à tout prix (celui-ci ne dialogue plus avec les autres calculateurs. Bon courage |
Citation:
Le problème c'est que les autres défauts viennent par intermittence. Peut-être que mon problème viendrait d'un mauvais voltage qui mettrait en défauts les différents calculateurs lorsqu'il n'est plus assez élevé ? La batterie est neuve cependant... Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
J'ai effectué un enregistrement des paramètres et des états et je suis allé rouler. Quand j'accélère à 3000 tours on voit que ça part en sucette au niveau des vitesses. On dirait que la voiture cherche la bonne vitesse...
https://zupimages.net/up/22/02/7nil.jpg Il y aussi le voltage qui chute un peu à 13V mais ça n'ai pas l'air lié. Je sais pas ce que vous en pensez ? |
Salut
Effectivement tambour 1 et 2 deconne ! Les tambours sont internes au calculateur. La boite d’occasion fonctionnait bien ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
C'est une boîte d'occasion avec 30000km démontée sur un véhicule accidenté. Normalement.... Après j'ai aucun moyen de savoir.
J'aurai vraiment pas de chance de trouver une boîte avec le même soucis que celle que j'avais quand même [emoji33] Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Salut
Effectivement bizarre ! Les calculateurs sont fragiles là dessus mais tu aurais vraiment pas de chance ! Donne le chassis en mp je t’envoie les notes si tu veux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
La lecture de l'enregistrement met en évidence une instabilité de courant Si j'étais dans ce cas là je ferai: Effacement des défauts. Se mettre en phase d'enregistrement (comme cela a été fait). Vous avez droit jusqu'à 20 paramètres donc vous pouvez en ajouter. Rajouter les codes défauts qui reviennent souvent. Faire un essai routier jusqu'à ce que le voyant défaut BV s'allume Analyser les variations de paramètres au moment de l'apparition du code de défaut, ce qui permet de mettre en évidence l'origine du défaut (ou pas) Je reste toujours persuadé qu'il faut débrancher le calculateur de frein de parking ceci afin d'écarter le risque de d'interférence dans le réseau de multiplexage. (l'info frein à main circule dans le réseau de multiplexage) Bon courage |
Voilà les nouvelles courbes avec l'enregistrement des défauts.
J'ai mis les curseurs au moment de l'apparition des défauts pour mieux ce rendre compte. https://zupimages.net/up/22/02/49mk.jpg J'ai débranché le boitier du frein de parking mais vu que j'ai des défauts qui apparaissent parce qu'il est débranché je sais pas si c'est mieux ou pire ... On peut s'apercevoir que la tension varie entre 14v et 15v alors qu'hier c'était 13v et 14v. Pas sûr que ça ait beaucoup d'importance mais bon... J'explore toutes les pistes. En tout cas, une chose est sûre, ça n'a rien changé :( |
Bonsoir,
La tension de charge batterie ne doit pas dépasser 14.6 volts mot chaud La tension idéale est de 14.4 volts. A froid la tension de régulation est légèrement plus élevée environ 14.7 volts pendant quelques minutes. 15 volts me parait excessif donc vérifier la tension à l'aide d'un multimètre sur la batterie. Si 15 volts confirmé, vérifier les masses (tresse) et le circuit de régulation. A 15 volts la batterie va consommer de l'eau (électrolyte) et chauffer. Le calculateur de frein à main semble hors de cause. Vu les enregistrements le DTC 1780 est le premier à être levé et donc à traiter en premier, pour cela aller sur le masque de CLIP où se trouve les DTC de la BV Sur la droite vous aller cliquer sur ce qui ressemble à un livre et qui va vous guider dans les contrôles à effectuer. Bon courage |
J'ai regardé ce qui était préconisé pour résoudre le dtc. Mais il n'y a rien de folichon.
Il faut vérifier les 4 cibles abs : j'ai effectué un enregistrement avec les vitesses de roues et tout fonctionne. Il faut vérifier l'état du carter de boîte, du calculateur et des prises. Il faut aussi contrôler le faisceau mais pour moi il est OK. Ensuite il demande de lancer une procédure pour les tambours (je ne me rappelle plus laquelle exactement) mais elle se déroule sans problème. Pour finir ils disent de changer la boîte de vitesse. J'ai regardé hier pour le voltage et en sortie d'alternateur il y a 13,7 et au niveau de la batterie 13,4. Les valeurs fluctuent un peu mais pas énormément. Soit le voltage augmente quand je conduis, soit clip ne trouve pas le bon voltage. Je ne sais pas trop à vrai dire... Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
La tension prise sur la sortie alternateur 13.4 à 13.7 volts sont conformes en limite basse. Il serait intéressant de contrôler la différence de potentiel (position voltmètre) entre le moins batterie (la cosse) et une partie métallique de la BV (frein à main serré et le levier de vitesses en position D. La tension lue ne doit pas dépasser 0.5 volts Si supérieur à 0.5 volts vérifier que la tresse de masse est fixée correctement entre la coque du véhicule et la BV. Contrôle: moteur au ralenti, levier en position drive, véhicule à l'arrêt La vitesse 1 est engagée et les deux embrayage sont en position débrayées. Le véhicule ne doit pas avancer (en théorie) ???? faire une copie d'écran des paramètres dans cette configuration. Pour ceux qui lisent ce message ils ont peut être la possibilité de le vérifier sur un autre véhicule (avec un double embrayage à sec) Serait il possible de faire d'autres enregistrements en incluant le DTC 1780 et 1781 1) en imposant la 1ere uniquement 2) en imposant la 2ieme 3) en imposant la 3ieme etc ... Est il possible d'obtenir tous les paramètres de la BV (copie d'écran) Tous les états de la BV (copie d'écran) Je suis intéressé par une copie d'écran des paramètres d'injection et du frein à main. Plus on aura d'informations plus on aura des chances de trouver l'origine de l'incident. Je me mets à ta place un devis à 8000€ ça pique. Bon courage |
Il y a beaucoup de questions dans ton message et je vais déjà essayer de répondre à toutes celles que je peux.
Quand on met la voiture en mode D, elle avance toute seule et à priori c'est normal. Elle enclenche la première et elle embraye sans attendre que l'on appuie sur la pédale d'accélérateur donc forcément la voiture avance. Quand les DTC apparaissent je les "force" en allant jusqu'à 3000 tours plusieurs fois de suite. Je suis sûr qu'en faisant ça je vais réussir à faire apparaître les défauts rapidement parce qu'elle déconne systématiquement à ce régime moteur. Quand je conduis en mode normal, on arrive jamais à ce régime là et les défauts peuvent mettre plusieurs minutes avant d'apparaître. En général c'est une vingtaine de minutes. Une fois le message "boîte de vitesse à contrôler" est apparu alors que je roulais en 6eme. Je n'étais même pas en train freiner ou de solliciter la boîte. On pourrait penser à une perte de connexion avec la boîte. J'ai bien essayé de faire un enregistrement en attendant que le défaut apparaisse tout seul mais ma sonde de me**** ne fait que de se déconnecter donc c'est méga galère. Pour faire des comparaisons ça ne sera pas compliqué parce que j'ai une autre megane 3 EDC à disposition [emoji106] Pour tout le reste ça sera vendredi. En tout cas merci à toi et tous les autres qui m'aident depuis le début. Je ne perds pas espoir de trouver enfin ce qu'elle a. Comme tu dis, 8000€ ça pique, surtout pour une voiture qui en vaut 7000€ [emoji23] Pour moi le problème ne vient même pas de là en plus.... Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
Me revoilà avec toutes les infos.
Déjà, les états et paramètres des différents calculateur. Boite de vitesse : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/cc8o.jpg Injection : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/k67n.jpg Frein de parking : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/ndng.jpg Mon défaut d'injection est revenu à deux reprises. Une première fois juste après avoir passé la 6ème et une deuxième quand j'ai accéléré à 3000 trs. Voilà les défauts avec leurs contextes d'apparition (capture écran pris après la première apparition) : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/m9dl.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/szr7.jpg J'ai également un message au tdb concernant l'antipollution. J'ai regardé si il y avait une différence de voltage entre la masse de la batterie et celle de la bva à l'arrêt et il n'y en a pas. J'ai réussi à effectuer un test routier en regardant la tension (j'ai placé le voltmètre entre le + batterie et la masse de la BVA) A l'arrêt la tension est à 14,5v, quand on passe en D sans accélérer, la tension reste à 14,5v et quand on accélère elle descend à 13,5v et elle reste stable peu importe les rapports engagés, la vitesse à laquelle on roule et même quand la boite se met en défaut. Quand on s'arrête la tension remonte à 14,5v. Elle est montée à 15,7v une fois quand je me suis arrêté. https://www.youtube.com/watch?v=g1kG_bzpzLU J'ai pris une vidéo pour mieux se rendre compte de ce qu'il se passe quand j'accélère jusqu'à 3000 trs. Quand j'arrive juste avant 3000 trs on voit bien que l'accélération se coupe alors que j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur. Au début de la vidéo je suis à 4000trs parce que j'ai rétrogradé trop vite mais ça ne lui a pas du tout plus et le message s'est affiché directement. Le mystère reste présent ... |
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