![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
J ai fait une petite boulette sur mon SQ5 de 2016 hier et j'ai pas encore trouvé la solution. Mon véhicule à 103000 kms, et je trouve la boite ZF8 l'équipant pas souple du tout, sortant d'une dsg6 je pense que c'est normal. Bref, je sors la launch (officielle bien sur) et je refais mes apprentissages de la boite auto. Tout passe sans problême. Ensuite je me dis qu'à faire les apprentissages de la boite auto je peux peut-être aller regarder les apprentissages dans le différentiel sport. 3 réinitialisations sont proposées à la launch, je les passe une par une, l'une des 3 me fait allumer le voyant jaune au tableau de bord et message "disfonctionnement differentiel sport". Je sors de mes fonctions d'apprentissage, et toujours ce voyant. Pas moyen de refaire quelconque apprentissage que ce soit. Dans les données au début j'avais des valeurs qui sont je pense des tarages , mais toutes ces valeurs ont disparu. Donc y'a t'il un moyen de remettre en ordre ? Sachant que j'ai aussi Odis S et Odis E que Amorzoro m'avait installé. Je joins des copies d'écran faites avec Odis E, où il me semble que les codages sont à 0. Pour l'instant pas de defaut moteur, uniquement un defaut dans le diiferentiel sport B2005. Merci pour toute piste. A plus. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 284 Times in 3 996 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Visiblement le codage a sauté Si tu as pas un ancien rapport de diag complet de côté sans un accès online ça va être compliqué Ou tenter de le recopier d’une voiture similaire :-) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Sib auto electronic (06/12/2024) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut hum il faut faire un codage online et après faire tous les apprentissages c’est un peu la merde à faire faut relever tous les numéro qu’il y a sur le différentiel car il va falloir faire l’apprentissage des électrovannes d’embrayage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post: | Sib auto electronic (06/12/2024) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
Et non, pas de rapport de diagnostic complet.
Ça me paraît être une belle galère oui.les numeros sur le differentiel si ils sont accessibles ça devrait le faire, j ai un pont élévateur donc j espère y accéder. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je peux te gérer sa si tu n’a pas de solution
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
voila toutes les refs que j'ai trouvé ce matin.
les références du différentiel sur l'étiquette en dessous, et aussi quelques unes notées sur les électrovannes. Tout est dans le zip. a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Donc je confirme vos propos les gars.
Acces en ligne demandé par odis. J'ai cherché un peu plus dans odis que je ne connais pas, et pendant les reglages de base Odis me demande un accès en ligne. Je vous joins les captures d'écran. Je partirai en vacances comme ça, ça n'a pas l'air de déranger quoique ce soit sur le fonctionnement de mon q5. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Allez, je continue dans ma galère.
Je suis passé dessous mon sq5 pour relever les numéros sur le différentiel central. Apparement il y'en aurait besoin au moment du téléchargement d'après ce que j'ai pu lire. J'ai aussi relevé la reférence du calculateur J492 qui pilote le différentiel. J'ai à disponibilité une RS6 de 2016 avec le même différentiel et casi la même reférence calculateur, je ne sais pas ce que je peux en faire ou si ca peut etre utile. Je suis ouvert aux idées et propositions diverses. A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 2 630 Times in 991 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J'ai essayé de t'appeler hier mais no réponse, je ré essayé tout à l'heure |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tech-auto For This Useful Post: | bassh (20/12/2024) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Merci aussi aux autres personnes du forum qui ont voulu m'aider. Bonnes fêtes à tous et à toutes. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
boîte, des, les, pas, sport |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Help me !!! recodage abs audi A5 | jl23 | ABS, ESP, DSC | 4 | 07/07/2019 22h48 |
recodage calculo w203 | karera 1 | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 25/07/2016 14h52 |
recodage batterie AGM 100Ah | gregm202 | GT1, OPS, SSS, ICOM | 4 | 20/06/2015 13h33 |
recodage des clé 508 rhx hydride | rrguillaume | programmation & synchronisation de clé | 3 | 10/02/2015 08h20 |
Recodage clé? | MIGOUEL | programmation & synchronisation de clé | 10 | 05/01/2012 19h49 |