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Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

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Vieux 23/09/2025, 22h45   #31
POCOYO
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Salut bracame j’en doute un peu
Voilà pourquoi

Si c’était purement un souci de pression huile / convertisseur instable, le problème apparaîtrait même sans appuyer sur la pédale.

Le fait que le défaut dépende du signal frein et que tu aies eu un U1208 (communication) oriente beaucoup plus vers un souci électronique/programmation qu’un souci mécanique interne.

Mais à voir
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mika607 (25/09/2025)
Vieux 24/09/2025, 12h04   #32
jpay2
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salut a tous , me revoilà avec la bva am6 de la ds5 de mon fils , j'ai changé la boite de vitesse complète convertisseur calculo boite et deviné quoi elle fait exactement le même , je suis dégoûté pour mon fils , argent et temps passé je ne sait plus ou chercher , je vous re explique le problème .

gros accoue de neutre a drive que a chaud arrivé a 90 degrés les autres vitesses impeccable , j'ai remarqué que si je mai le frein a mains et que ne touche pas la pédale de frein je passe en drive aucun accoue je peut la laisser 5 minute en drive je sent la résistance mais zéro accoue en plusieurs fois neutre drive et des que je touche la pédale de frein je sent la boite qui relâche un peut et la si j'avance gros accoue , je sait pas si j'ai bien expliqué tout sa sans aucun def nul part , que parfois u1208 dans la bva .
bonjour, si j'ai bien lu le poste ( pas simple , il est long ...) apres changement complet , le probleme persiste , meme sympthomes .

_1er = defaut de communication a ne pas laisser de coter !!! pour moi , generalement quand la boite met un accoup de neutre a drive , c'est quelle est en mode degrader , et la , le def de communication peut etre la bonne piste , il faut creuser de ce coter,( quant doit sortir ce dtc ( la faut voir les infos constructeur de remonter de dtc )et voir quelle point fait remonter ce dtc ) ce qui est etonnant, c'est que les vitesse ensuite travaille bien , sa sa me choque ....

l'info frein a main sans toucher le frein = pas d'accoup , deux choses me semble incoherante 1er = elle ne doit pas autoriser un passage de vitesse sans voir le conducteur pied sur le frein !!!!! sa c'est regle de base , d'ou le 2eme point , est elle reellement en prise ??( je ne pense pas )

_2eme , au vue du poste , cela ne se produit qu'a 90° , cela me fait penser soit defaut de connection du cablage ( dilation picots , et def de communication ) etonant si elle ne fait aucune alerte , ni souci en roulage
= mettre attention particuliere au cablage de masse chassis/boite/batterie

_3eme , ce que je pense le plus probable , le moteur est t'il d'origine ????? je penche fortement vers un effacement de table de defaut moteur , ne relevant pas les dtc reele en panne , mais metant a mal le calcul du couple bva


je serait d'avis de voir l'integralitee des dtc au diag db , ecu , abs/esp , tcu , de voire ensuite si l'auto est conforme ( d'origine car je pense pas )

ensuite au diag , voir les paramettres lors de la pannes ( accoup n vers d ) , et voir dans la boite les paramettre demande de couple , puis dans l'abs idem , vitesse de rotation vue ( entree/sorti boite )

mais le pres requis principale ,est de connaitre les condition de remontee de ton dtc communication , le souci est la pour moi , et soit un ecu perd le dialogue ( voir toutes les traces de ce dtc dans tous les calculateur da/tcu/abs/bsi/ecu /fam) , soit une info sur le can est erroner et tu le voit pas l'auto est pas conforme , effacement des tables

si coter moteur elle est d'origine, la le cablage est fortement mis en cause ....
a++
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mika607 (25/09/2025)
Vieux 25/09/2025, 08h00   #33
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voila des nouvelles , jai fait une remise a zéro des adaptation fait un changement de bva plus tcm , apprentissage du neutre , remise a zéro huile de bva au diag , pour l'instant mon fils dit plus aucun accoue , pourvue que sa dur je vous tiens au jus .

---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h45 ----------

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bonjour, si j'ai bien lu le poste ( pas simple , il est long ...) apres changement complet , le probleme persiste , meme sympthomes .

_1er = defaut de communication a ne pas laisser de coter !!! pour moi , generalement quand la boite met un accoup de neutre a drive , c'est quelle est en mode degrader , et la , le def de communication peut etre la bonne piste , il faut creuser de ce coter,( quant doit sortir ce dtc ( la faut voir les infos constructeur de remonter de dtc )et voir quelle point fait remonter ce dtc ) ce qui est etonnant, c'est que les vitesse ensuite travaille bien , sa sa me choque ....

l'info frein a main sans toucher le frein = pas d'accoup , deux choses me semble incoherante 1er = elle ne doit pas autoriser un passage de vitesse sans voir le conducteur pied sur le frein !!!!! sa c'est regle de base , d'ou le 2eme point , est elle reellement en prise ??( je ne pense pas )

_2eme , au vue du poste , cela ne se produit qu'a 90° , cela me fait penser soit defaut de connection du cablage ( dilation picots , et def de communication ) etonant si elle ne fait aucune alerte , ni souci en roulage
= mettre attention particuliere au cablage de masse chassis/boite/batterie

_3eme , ce que je pense le plus probable , le moteur est t'il d'origine ????? je penche fortement vers un effacement de table de defaut moteur , ne relevant pas les dtc reele en panne , mais metant a mal le calcul du couple bva


je serait d'avis de voir l'integralitee des dtc au diag db , ecu , abs/esp , tcu , de voire ensuite si l'auto est conforme ( d'origine car je pense pas )

ensuite au diag , voir les paramettres lors de la pannes ( accoup n vers d ) , et voir dans la boite les paramettre demande de couple , puis dans l'abs idem , vitesse de rotation vue ( entree/sorti boite )

mais le pres requis principale ,est de connaitre les condition de remontee de ton dtc communication , le souci est la pour moi , et soit un ecu perd le dialogue ( voir toutes les traces de ce dtc dans tous les calculateur da/tcu/abs/bsi/ecu /fam) , soit une info sur le can est erroner et tu le voit pas l'auto est pas conforme , effacement des tables

si coter moteur elle est d'origine, la le cablage est fortement mis en cause ....
a++
le def c’était le débitmètre débranche j essayer car je fessait le niveau d'huile de bva en même Temp sinon oui moteur d'origine et aucun def nul part comme dit plus haut pour l'instant elle fonctionne mais pas assez de kilomètres pour crier victoire je pense aussi au câblage mais j' ai pas le shémas de la bva

---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h53 ----------

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bonjour, si j'ai bien lu le poste ( pas simple , il est long ...) apres changement complet , le probleme persiste , meme sympthomes .

_1er = defaut de communication a ne pas laisser de coter !!! pour moi , generalement quand la boite met un accoup de neutre a drive , c'est quelle est en mode degrader , et la , le def de communication peut etre la bonne piste , il faut creuser de ce coter,( quant doit sortir ce dtc ( la faut voir les infos constructeur de remonter de dtc )et voir quelle point fait remonter ce dtc ) ce qui est etonnant, c'est que les vitesse ensuite travaille bien , sa sa me choque ....

l'info frein a main sans toucher le frein = pas d'accoup , deux choses me semble incoherante 1er = elle ne doit pas autoriser un passage de vitesse sans voir le conducteur pied sur le frein !!!!! sa c'est regle de base , d'ou le 2eme point , est elle reellement en prise ??( je ne pense pas )

_2eme , au vue du poste , cela ne se produit qu'a 90° , cela me fait penser soit defaut de connection du cablage ( dilation picots , et def de communication ) etonant si elle ne fait aucune alerte , ni souci en roulage
= mettre attention particuliere au cablage de masse chassis/boite/batterie

_3eme , ce que je pense le plus probable , le moteur est t'il d'origine ????? je penche fortement vers un effacement de table de defaut moteur , ne relevant pas les dtc reele en panne , mais metant a mal le calcul du couple bva


je serait d'avis de voir l'integralitee des dtc au diag db , ecu , abs/esp , tcu , de voire ensuite si l'auto est conforme ( d'origine car je pense pas )

ensuite au diag , voir les paramettres lors de la pannes ( accoup n vers d ) , et voir dans la boite les paramettre demande de couple , puis dans l'abs idem , vitesse de rotation vue ( entree/sorti boite )

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si coter moteur elle est d'origine, la le cablage est fortement mis en cause ....
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le moteur et d'origine , comme dit plus haut pour l'instant elle fonctionne mais pour combien de Temp , je n'ai aucun def nulle part et je pense aussi au cablage mais je n'ai pas le shemas
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