![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à tous,
Comme expliqué dans le titre, impossible de faire un apprentissage du point de léchage embrayage sur une bmp6 Le véhicule à 170 000 KM, je l'ai récupéré comme ça A priori le robot a été changé a 150 000, il restait des problème de patinage donc l'embrayage, volant moteur et butée ont été remplacés dernièrement. Depuis ces remplacements le véhicule n'avance plus (petits acoups quand on essaie de passer la 1ère) J'ai un code défaut P0925 "défaut de la boite de vitesse" et caractérisation du défaut : "le rapport ne s'engage pas", dans les valeurs, une me parait suspecte, le régime d'entrée boite de vitesse qui est la même que le régime moteur (820tr/min) Le pression hydraulique est à 37bar La consigne rapport boite de vitesse est 1 et le rapport de vitesse est neutre. Je pense que le débrayage nécessaire au passage du rapport ne se fait pas bien. J'ai aussi essayé de confirmer en faisant une mesure avec les paramètres personnalisés, je vous joins les courbes Je ne vois pas comment vérifier qu'il y a bien un problème de débrayage (avant de tout démonter), si vous avez des idées je suis preneur ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
si ça fait du bruit lorsque tu passes une vitesse alors mauvais kit ou bien disque embrayage monté à l'envers
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | jawher (12/07/2020) |
![]() |
#3 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quand tu as voulu faire les apprentissages, tu avais une tension batterie supérieure à 13,5 V ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
@formator, oui tension supérieure a 13,5(véhicule tournant branche en parallèle avec des câbles), tension également contrôlée dans diagbox
Un grand merci pour votre aide ! ---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h49 ---------- @zenata, oui ça fait du bruit quand je passe en A et également quand je fais des tests actionneur d'engagement de rapport (j'ai aussi contrôlé en faisant tourner une roue et tous les rapports s'engagent bien) J'ai aussi vérifié les valeurs apprises lors de l'apprentissage boîte (qui se déroule bien) et les valeurs sont cohérentes ---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h53 ---------- Pour info hier j'ai réussi a passer la marche arrière et ça fonctionnait a peu près mais je sentais que l'embrayage n'était pas complétement ouvert lorsque je m'arrêtais, j'ai du faire 3-4 arrêts et lors du dernier qui a duré 2min la voiture a calé. Il ne doit pas manquer grand chose La consigne de position de l'actionneur n'est pas modifiable autrement qu'en faisant l'apprentissage de léchage ? (Qui malheureusement échoue !) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
purge butée hydraulique effectué ????
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Oui purge effectuée plusieurs fois depuis diagbox
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]()
post le scan diagbox
---------- Post added at 13h05 ---------- Previous post was at 13h04 ---------- et appuies sur thanks en bas à droite pour les gens qui t'aide
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | GUILLE (04/06/2020) |
![]() |
#9 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 527 Times in 2 219 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut pense à remercier Aussi
Même si tu participe pas beaucoup et que tu aide pas vraiment depuis 7 ans 21 messages |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post: |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
ok merci beaucoup pour vos conseils, je suis bon pour tomber la boite afin de contrôler la butée et l'embrayage...
@pocoyo je n'aide pas trop car je ne suis pas expert, je devrait m'améliorer avec ce chantier, j'essaierai d'aider à l'avenir pour les problèmes de bmp6 Merci encore à tous |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to GUILLE For This Useful Post: | jawher (12/07/2020) |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
@zenata, désolé pas possible de poster le scan car j'avais effacé les défauts
---------- Post added at 09h35 ---------- Previous post was at 09h33 ---------- Et suite de l'histoire comme promis, l'embrayage était monté à l'envers, bien vu zenata ! l'indication "coté boite" est écrite en italien (lato cabio) lol ! ---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h35 ---------- Encore un grand merci à tous pour votre aide ! ---------- Post added at 09h38 ---------- Previous post was at 09h36 ---------- Il n'y a plus qu'a remonter, en espérant que ça fonctionne cette fois-ci ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2016
Thanked 1 683 Times in 949 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt j'ai eu pareil cette semaine et j'avait le p1705 après avoir regarder au niveau de la boite c'était blinder d'huile hydraulique j'ai débrancher les fiche et mit nettoyant contacte ,et après l'apprentissage est du point de léchage est passé
The Following 2 Users Say Thank You to abdel93 For This Useful Post: | GUILLE (06/06/2020), olivier-morestel (06/06/2020) |
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
Comme promis, conclusion de l'histoire : après remontage de l'embrayage dans le bon sens tout fonctionne correctement.
Je n'ai pas fait l'apprentissage de la transmissibilité car tout fonctionne bien et pas évident de trouver une route dégagée pour réaliser la procédure... Un grand grand merci à tous pour votre aide PS : vous savez si c'est possible de mettre une alerte mail pour les nouveaux sujets ouverts dans le forum parlant de bmp6 ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 987 Times in 9 562 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami je rigole pas on la fais aussi disque a l envers tu a mis le grand bout du disque qui va dans le volant vert la boite et cest le contraire le même problème impossible d apprendre la butée.. tous et bien qui fini bien..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | GUILLE (06/06/2020) |
![]() |
#15 | |
TE-MANIA
![]() Citation:
Afin d'avoir un réglage optimisé de la butée et du sélecteur il faut refaire les apprentissages
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | GUILLE (06/06/2020), olivier-morestel (06/06/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
apprentissage bmp6 | lassad | Boite de vitesse | 1 | 29/07/2017 19h49 |
apprentissage grille de boite BMP6 | cedmar | Peugeot, Citroën | 22 | 03/06/2016 18h55 |
Embrayage c4 picasso BMP6 | phil59135 | Boite de vitesse | 11 | 21/11/2015 21h26 |
Apprentissage BMP6 | Reno | LEXIA, PP2000, DiagBox | 5 | 30/07/2015 14h10 |
apprentissage bmp6 | cricoi | Peugeot, Citroën | 6 | 11/11/2013 21h26 |