![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
Tu as purgé comment (avais tu rempli la butée avant, purge seringue vers bocal+ cmd clip plusieurs fois ???) Si ta purge est nickel Remplace le robot et fait la mise à jours du calculateur de BVR. C'est engin quand ça tombe en panne c'est la seule solution viable par expérience. PS: par contre prépare psychologiquement ton client car il va pleurer en regardant en bas à droite du papier. ;) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | maxipsp56 (04/02/2021) |
![]() |
#17 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
Salut Herve ,
- Il y a bien un problème sur le système de commande embrayage , pas de fuite sur la butée , donc soit l’électrovanne déconne ou n'est pas commandé , soit l’émetteur est hs ( rien de visible au démontage ) . - Lors de la commande actionneur je n'entend pas l'action de l’émetteur , donc je vais contrôler tout ça . ---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h06 ---------- Concernant la purge , je l'ai effectuer avec un autopurgeur comme pour les freins en mettant le systeme sous pression . |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 790 Times in 2 719 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
En test actionneurs avec une lampe temoin tu tests. Si la lampe s’allume bien, actionneur hs. J’ai deja eu un cas ou il fonctionnait, mais devait être trop resistif ou en court circuit du coup je pense que la commande est protégée |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
normalement si tu as un soucis de commande il va ressortir au diag
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet car j'ai le même soucis.... avez vous eu une solution? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salut j'ai eu quelques problemes de purge sur cette boite il y a quelques temps je te joint le manuel de reparation il te sera tres utile.
https://1fichier.com/?s89in4uatjqsnkdumgpi |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci beaucoup pour le pdf et cette réponse rapide !!
Pour ma part, j'ai le vivaro 2.5 cdti c'est exactement le même que le trafic . Néanmoins le Clip ne fonctionne pas, c'est la première sonde que j'ai utilisée, j'avais donc déjà cette procédure.... et pour tout dire cela fait 5 fois que je démonte mon robot depuis le changement d'embrayage et de butée cet été. Une première fois pour la sphère, puis pour le moteur (j'ai changé les capteur pour plus de fiabilité)... et tout allé bien jusqu’à fin d'année ou j'ai eu des modes dégradés de façon aléatoire !!! Donc pour être plus tranquille j'ai investit dans un échange standard et depuis parking avec les symptômes de maxipsp56 . J'utilise Opcom Fantomel depuis, pensant que c’était un problème de programmation, mais rien . J'ai donc redémonté pour m’assurer que tout été bien fait et malgré tout toujours pareil. Alors puisque cela fonctionnait avec l'ancien robot, je l'ai remis et idem ![]() Entre temps j'ai purgé plusieurs fois, en inverse avec seringue et/ou avec l'appareil... Pas de code défauts particuliers, juste des problèmes de communication 0x31 à cause du 0x22 et progression embrayage et point de passage pas ok sur les données de la programmation !! Voilà désolé d'avoir été un peu long, mais cela permettra peut être de cibler le problème . |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Moteur essuie glace AV trafic 2009 panne | YomGui | Mécanique générale | 13 | 12/05/2020 17h33 |
Récupéré code APV trafic 2009 | Franckrs54 | programmation & synchronisation de clé | 1 | 17/12/2019 11h24 |
Twingo probleme quickshift | sadna | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 04/11/2018 12h35 |