Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/06/2022, 12h07   #31
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lormonomad Voir le message
C'est quand même beaucoup plus précis avec le même véhicule avant et après installation sur banc
Concernant le tuyau de cuivre ce n'est pas aussi simple de récupérer le plus de calories possible
Exemple sur le brevet français chambrin je sais plus exactement si c'est comme ça que ça s'écrit il y a un système d'escargot qui préchauffe avec les températures extérieures de l'escargot et qui au fur à mesure en arrivant au centre à des températures plus élevées mais on est toujours loin des 1200 degré de température qu'il faudrait pour cracker toute molécule

Envoyé de mon Core-M5 en utilisant Tapatalk
Bonjour
Il faut realiste et s en tenir au domaine scientifique , á 1200 deg ( Celsius ) on est dans un tout autre domaine , le crackage de molecule est lié a la composition chimique jamais une tour de distillerie ne fonctionne a 1200 deg en plus a 1200 deg c est quoi comme materiaux ? des super alliage refractaire ??? ... c est StarStrek ?

Si leur systeme fonctionne avec une cavité en contact avec un tube d echappement + l'effet couplage ( conductivite ??? ) avec la cavite en inox + un systeme qui ne semble pas du tout isolé thermiquement ( tres etrange ) .... ca va faire du ''cafe a l eau'' tiede le truc , recuperer ''plus de calorie '' n'est pas le but . le but est de faire fonctionner le systeme ou supposé systeme avec des valeurs calculées et validées.

Sinon vu le prix d un banc moteur a l heure ( un banc avec les calibrations en ordre bien sur ) ... bonjour le budget pour economiser trois Euro

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
francois (02/06/2022), MecaTech (02/06/2022), zenata (02/06/2022)
Vieux 02/06/2022, 12h26   #32
Lormonomad
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Lormonomad is on a distinguished road
Par défaut

À 1200 on est dans le domaine scientifique justement et pas dans le réaliste
Concernant les systèmes Pantone et tout le reste j'ai jamais dit que c'était ce qu'il y avait de meilleur même l'inverse
On n'est pas non plus obligé d'acheter un banc d'essai pour ça certains en ont l'accès
Comme j'ai dit j'étudie le système WFC de Stanley Meyer c'est un système de résonance du même principe que l'effet balançoire pour augmenter le potentiel de tension jusqu'à craquage de la liaison covalente
Et au final l'étude du circuit démontre que le principe est très proche du principe de la bobine de Tesla

Mais pour l'instant manque de temps
Et si on part du principe de Lavoisier c'est impossible de crée du HHO et de le re-transformer après combustion et ainsi de suite

Mais la terre est plate donc je continue [emoji12]

Lormonomad est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Lormonomad For This Useful Post:
zenata (02/06/2022)
Vieux 02/06/2022, 12h44   #33
OVERSPEED
Genious T-E

OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
1200 deg dans un moteur á combustion ? et ou ca donc ?
Le but de ce genre de sujet '' innovation '' n est pas de tomber dans la science fiction version '' nettoyage hydrogene et autres chimeres ''

Les questions Si le systeme Pantone fonctionne restent :
Pourquoi donc il n y a aucune regulation des temperatures et des debits et aucune isolation thermique ? donc : hiver / éte c est pareil ? moteur chaud et froid c est pareil ? moteur en charge ou pas c est pareil ?

J en doute fortement

Au revoir
OS
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
zenata (02/06/2022)
Vieux 02/06/2022, 12h55   #34
Lormonomad
Débutant T-E

Par défaut

Je te le répète 1200degres c'est le point de rupture de la molécule au niveau thermique donc une donnée scientifique

Pantone ne fonctionne pas

Le sujet est une chimère des le départ

Après il y a plusieurs façons de faire le même résultat en chimie et je le cherche
J'ai l'envie et un peu de temps à tuer, l'espoir fait vivre et je passe moins de temps à l'apéro

The Following User Says Thank You to Lormonomad For This Useful Post:
zenata (02/06/2022)
Vieux 02/06/2022, 13h12   #35
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Bonjour
Ok admettons .
Une molecule de quoi on ne sait pas mais c est 1200 deg et sous quelle condition de pression ??? c est surement un detail , ce genre de discussion ne mene nul part .

Au revoir
OS
Vieux 02/06/2022, 13h35   #36
Lormonomad
Débutant T-E

Par défaut

Erreur de ma part c'était 2 500 °C
Pour l'élément je parlais d'eau h2o

Pour la pression atmosphérique je pense qu'elle n'est plus importante dans le calcul étant donné la pression à laquelle tu arriveras avec l'eau à cette température là

Donc encore plus de preuves que Pantone ne marche pas

Effectivement là où on est d'accord c'est que ce sujet ne mènera à rien.

Donc c'est plutôt bien d'en discuter ca dirige les gens dans les meilleurs solutions, c'est le but d'un forum et je suppose que c'est pour ça que tu en discute ici

Vieux 02/06/2022, 14h45   #37
VroumVroum
T-E master

Thanked 1 412 Times in 759 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dede83 Voir le message
donc moi je cherche un épurateur centrifuge pour filtrer l huile de friture merci
on va finir par le faire !!! mais je ne mange pas assez de frite pour rentabiliser la chose , et mon huile de friture , je vais loin avec ( peut-être trop ) mais je préfère les frites avec de l'huile relativement vielle que neuve , je la digère mieux .... bizarrement
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2022, 14h49   #38
dede83
Membre accro

Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

coupe avec de la graisse de bœuf
Vieux 02/06/2022, 14h52   #39
VroumVroum
T-E master

Thanked 1 412 Times in 759 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:

Donc encore plus de preuves que Pantone ne marche pas

Effectivement là où on est d'accord c'est que ce sujet ne mènera à rien.
si si , il y a toujours quelqu'un qui dit que cela fonctionne ... la preuve dans ce post ....
c'est pour çà que c'est drôle et sympa

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h50 ----------

on connaît l'histoire de Pantone depuis longtemps , çà me fait toujours rire d'entendre dire que cela fonctionne , mais j'écoute et je discute avec ceux qui l'ont mis en place ....
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2022, 14h53   #40
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Citation:
Erreur de ma part c'était 2 500 °C
Pour l'élément je parlais d'eau h2o

Pour la pression atmosphérique je pense qu'elle n'est plus importante dans le calcul étant donné la pression à laquelle tu arriveras avec l'eau à cette température là
Bonjour

Je ne pense pas que le procedes Pantone soit un generateur HHO par thermolyse ( crakage thermique ) de la molecule H2O
Effectivement en theorie pour separer l hydrogene de l oxygene il faut atteindre 2500 deg C sans bien sur autres problemes de combustion / explosion .

Toutes les solutions pour cracker des molecules d eau demande de l energie donc la voiture á eau ''gratuite '' c est illusoire

Par contre l injection de vapeur d eau est un autre procede qui permets de changer la combustion du carburant et de generer des ameliorations , c'est un sujet tres documenté dans des essais au banc

Au revoir
OS
Vieux 02/06/2022, 15h17   #41
Lormonomad
Débutant T-E

Par défaut

Pour Pantone faut enlever l'eau, filtrer l'huile et la faire rentrer dans la pompe à injection ça marche très bien [emoji1787]

La vapeur d'eau ça oxyde les cylindre mais je ne conteste pas qui y ait une infime économie mais sûrement pas supérieur à 10%

Concernant la méthode que j'étudie et je ne t'assure pas qu'elle fonctionne mais le principe est d'élever la tension avec une résonance lc (effet balançoire) jusqu'à arriver vers 20000v mais inférieure à 0,5A
Comme j'ai dit plus haut il y a plusieurs façons de séparer les éléments en chimie

---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

Les recherches d andrija puharich ont démontré que la supervision de plusieurs fréquence y arrivait aussi
Et pour moi il faut associer les deux systèmes

Vieux 02/06/2022, 18h47   #42
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Bonjour

Pour l injection d eau dans les cylindres c est une question de dosage , le principe d une technologie quelle qu elle soit c est le controle et le dosage

Pour les sytemes Meyer :
http://www.rivendellvillage.org/Stan...lysis_Cell.pdf

Je ne pense pas avoir jamais vu uen etude scientifique sur le sujet donc faite par un labo serieux

Au revoir
OS
Vieux 02/06/2022, 20h41   #43
Lormonomad
Débutant T-E

Par défaut

C'est clair la NASA n'embauche que des personnes pas sérieuse.
Ils arrête pas de s'envoyer en l'air [emoji1787]

Vieux 02/06/2022, 21h38   #44
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Bonjour

J ai un peu de difficultes a comprendre le but de vos reponses mais pour ce qui est de travailler pour la NASA sur le net on trouve

Employment & Business...
Meyer worked for the Battelle Foundation in Ohio. He also worked on the development of the Gemini project with NASA, and also worked on the feeding system for energy on "concept EBED" for the Star Wars project.

https://ntrs.nasa.gov/citations/19870005837

Mais etrangement il n est pas fait mention de ses diplomes , la NSA emploie une large gamme de diplomés dans de nombreux domaines et il a pas le titre de Dr ( PhD ) et il y a eu un article de Philip Ball (PhD ) dans la revue Nature pas particulierement flatteur pour Meyer , je precise que les articles publiés dans Nature sont validés par le commité de lecture .

Par contre la NASA n'a jamais fait de developpement sur le brevet Meyer sauf erreur de ma part , Battelle c'est peut etre possible mais non verifiable .

Au revoir
OS
Vieux 02/06/2022, 22h15   #45
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 10
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Bonsoir ! Désolé je suis en plein déménagement et donc c'est la galère mais je ferais quelques photos de mon montage

voila une page que je ne trouve pas sans avoir le lien direct
https://www.ecopra.com/fr/component/...et-comburateur
ils se sont basé sur un système breveté il y a longtemps et qu'on utilisai notamment sur les phare, non pas vraiment pour réduire la consommation mais ce procédé permettait d'avoir une meilleur combustion et donc moins de suie sur les vitre du phare.
Le principe et d'amélioré le comburant, donc l'air introduit dans le moteur, en augmentant le taux d'humidité 'donc pas injection d'eau) puis avec la partie "réacteur"

Je n'ai pas d'action chez eux, ils sont en Auvergne et sont passer du pentone à çà car moins intrusif, plus facile à mettre en œuvre et moins hasardeux sur le fonctionnement.
De mon coté je ne comprend pas l’engouement pour l'E85 avec des boitiers qui ne sont que des leurres pour l'ECU, ça va exploser pas mal de moteur (c'est mon point de vue)
5.1 et 4.4 ce sont des moyenne relever sur des tranche de 10 000km et il n'y à pas de conduite eco, je conduit légèrement de façons éco car j'ai été former lors du passage au permis poids lourds mais de toute façons on ressent une réel différence avec le système je peu monter un rapport et attaqué ver 1200 tr/min avec du couple alors que quand il n'y a plus d'eau je suis plutôt vers les 1400-1500Tr/min pour ne pas repartir en arrière.
J'avais fait aussi des trajet "papi" pour voir la conso du véhicule au départ sans le comburateur je ne descendais jamais en dessous de 4.4L/100Km sur le trajet en mode gros papi, route qui descend, frein moteur, pas d’accélération brusque, régulateur de vitesse sur 80 borne. Alors que je peu descendre maintenant a 3.2L/100Km sur un trajet comme ça

Alors je pense aussi que ce système permet de moins encrasser le moteur, et donc avec le temps il respire mieux. à la pollution je suis en dessous de 0.1 à la sonde du contrôle technique donc impossible de savoir réellement la quantité de polluant. A savoir que mon moteur à 286 000 km aujourd'hui.
Je pense essayer quand les finances me le permette de monter le modèle PL sur ma dépanneuse pour voir si le moteur Saviem 797 vas recracher de l'air pur (lol).

Pour les essai sur banc que tu réclame, tout est fait avec le test artemis justement:
https://www.ecopra.com/images/photo/...ableau2017.jpg
je viens de voir qu'ils ont un nouveau site https://www.comburateur.com/
Si tu as des questions tu peu leurs poser directement au téléphone ils sont accessible.

Personnellement j'ai du résultat sur un véhicule, ils font ça depuis 10 ou 15 ans, les test sur banc ont été réalisé, j'ai même un document qu'ils m'avais envoyé, ils ont été recommande à l'ADEME par les députés de la région en 2019. Je ne vois pas comment ils ferais leur beurre si cela ne fonctionnai pas.

Pour en revenir au pentone, tout jeune (enfin il y a 17ans) j'avais fait une expérience avec un 103 que j'avais alimenté exclusivement en gaz d'échappement qui venait d'un C15 en lieu et place de l'air arrivant sur la pipe du carbu, forcément le pauvre moteur de 103 s'étouffait immédiatement.
Avec un système pentone que mon grand père avais branché au milieu, là le 103 montai en régime et fonctionnai, alors qu'il recevais toujours des gaz d'échappement à la place de l'air, donc à mes yeux il y a bien un phénomène qui se produit, maintenant on est pas équipé nous dans nos "jardin" pour faire des tests et réglages au petits oignon comme pourrais l’être un véhicule de série étudié pour car là c'est l'usine à gaz et c'est le cas de le dire.

Quoique, je serai bien tenté de voir avec un FAP+ EGR off et une petite reprog faite sur mesure de voir la conso finale de ce 1.6 hdi (92cx) équipé avec mon comburateur .
Bref je suis navré si mes propos sont un peu désordonnée, je suis lessivé, je ne cherche pas à vendre ce produit mais faire remarqué que dans mon cas personnelle j'ai eu des amélioration et que c'est moins chiant que le réacteur pentone.

Bonne soirée
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
zenata (02/06/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages