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#1 |
Membre accro
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Hello les gars, un peu absent depuis que je bosse sur ma 407 qui me casse le dos.
Mais là n'est pas le sujet. Le prix de l'essence commence à grimper dangereusement de notre côté (Afrique), la guerre à Poutine on la ressent bien ici. Je vois de temps en temps des gars parler de reprog pour diminuer la consommation quelqu'un a déjà essayé ? Je Veux proposer ça à mes clients, bien sûr je ne suis pas fou je ne le ferai pas moi-même je vais bosser avec un mappeur sérieux. Si quelqu'un a des retours je serai très intéressé. Est-ce que ça marche ? Inconvénients ? Etc Thanks la team, vivement la fin de cette satanée guerre qui nous ruine tous |
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#2 |
Genious T-E
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Bonjour
C est possible par contre si c est vraiment pour consommer moins le moteur doit etre en parfait etat et surtout injection / allumage Injection : les injecteurs doivent etre propres , avoir un cone d injection conforme et surtout un dwell time similaire ce qui est facteur souvent negligé sur les moteurs Allumage : les bougies doivent etre en etat parfait et les bobines parfaitement fonctionnelles et pas '' ah oui cela demarre ... '' Apres si on accepte quelques pertes de performances on peut diminuer la consommation sachant qu elle augmente avec le regime moteur . Au revoir OS |
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#3 |
Membre accro
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Salut, vu la qualité du carburant en Afrique, le fait que les véhicules avec un système d’injection préservé soit très rares, et le gain de sobriété modeste après une reprog, il ne me semble pas opportun de s’engager dans cette voie pour faire des économies.
Je pense qu’il ne faut pas compter seulement sur la technologie, et qu’adapter une éco-conduite serait plus efficace. Le problème c’est qu’il est plus facile de modifier des bits sur une carto que le comportement de celui qui tient le volant : ) |
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#4 |
Genious T-E
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Bonjour
le nettoyage des injecteurs en France c est deja ... rare , tant que ca roule .. tout va bien le Dwell c est un facteur lie a l injecteur en lui meme , tous injecteurs ont une valeur propre de Dwell et pour faire moins cher les constructeurs sont larges voir tres large en tolerances. Un Dwell au mini et avec moins de 5% d ecart entre injecteur c est 10% de chevaux en plus ( á la grosse ) . Maintenant si c'est ''taper dedans'' avec la zone rouge voir le rupteur sur chaque rapport , effectivement on peut oublier les solutions basses consommations . Au revoir OS |
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#5 |
Membre accro
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Coucou, merci énormément pour les retours je crois qu'on va mettre ça à la poubelle vu la qualité de notre carburant et le comportement des chauffeurs.
Merci encore les gars |
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#6 | |
Membre habitué T-E
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#7 |
Membre accro
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#8 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2022
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Les reprog eco consiste à augmenter le couple sans augmenter la puissance mais je me dis que l'économie doit être super minime par rapport au prix de la reprog. Et surtout si il faut régulièrement entretenir l'injection et l'allumage cela a un coût également.
Pour moi je pense que ça ne vaut pas le coup. Ce ne sont pas de gros gains d'économie comme la conversion flex ou full ethanol. Mais ce n'est que mon avis. |
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