Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/01/2023, 13h26   #16
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 398
Thanks: 901
Thanked 7 840 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 86
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Elle a un FAP la voiture ? c est quoi le taux de cendre et la valeur de colmatage ? si il est colmate ( 2008 il doit pas etre tout neuf tout neuf ) a l acceleration cela etouffe le moteur

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
tyler93 (07/01/2023)
Vieux 07/01/2023, 14h14   #17
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 613
Thanks: 1 277
Thanked 1 966 Times in 1 114 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par tyler93 Voir le message
La voiture démarre et roule parfaitement tant que je ne fais pas de forte accélérations. Elle n'a jamais callé. Elle se mets en mode dégradé quand j'accélère fort, elle monte très bien dans les tours et après elle se mets en mode dégradé jusqu'au prochain démarrage.

Je vous mets plus bas les logs faits avec autotuner, la coupure se fait a 00:26

https://www.autotuner-tool.com/en/lo...a75ff56c794604
Bonjour
C'est a ce moment la que tu depasse 1600 bars c'est enorme
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post:
tyler93 (07/01/2023)
Vieux 07/01/2023, 14h16   #18
tyler93
Membre habitué T-E
 
Avatar de tyler93
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 178
Thanks: 116
Thanked 35 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 11
tyler93 is on a distinguished road
Par défaut

Le FAP a été changé par l'ancien proprio et le taux de cendre est bas.
@Gary tu pense que c'est le capteur qui est sur la rampe d'injection ?
tyler93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tyler93 For This Useful Post:
OVERSPEED (07/01/2023)
Vieux 07/01/2023, 15h28   #19
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 019
Thanks: 1 379
Thanked 2 053 Times in 1 223 Posts
Pouvoir de réputation: 33
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Controle l'etat de la geometrie de ton turbo, s'il y en a une.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
tyler93 (08/01/2023)
Vieux 07/01/2023, 20h20   #20
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 613
Thanks: 1 277
Thanked 1 966 Times in 1 114 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Les gars vous vous éloignez ( je pense) le defaut qui remonte est un défaut de pression carburant et vous l'envoyer sur un fap ou une Géométrie a moins que j'ai louper un truc
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to gary89 For This Useful Post:
POCOYO (07/01/2023), Rallyeman (08/01/2023), tyler93 (08/01/2023)
Vieux 07/01/2023, 21h15   #21
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 56
Messages: 2 734
Thanks: 1 593
Thanked 4 342 Times in 2 130 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Idem pour moi dès le départ c’est un défaut pression

Soit une dépression dans le réservoir qui empêche la pompe d’envoyer la patate soit une perte sur l’acheminement


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
POCOYO est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post:
tyler93 (08/01/2023)
Vieux 08/01/2023, 00h44   #22
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 019
Thanks: 1 379
Thanked 2 053 Times in 1 223 Posts
Pouvoir de réputation: 33
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary89 Voir le message
Les gars vous vous éloignez ( je pense) le defaut qui remonte est un défaut de pression carburant et vous l'envoyer sur un fap ou une Géométrie a moins que j'ai louper un truc
Salut,
d'apres sont graphique, il arrive a avoir une pression de turbo de 2.5bar a 4000tr, pour moi c'est pas normal.

de plus sur ce modele, le P0001 ne vient pas seule, y a un tiret avec un autre chiffre qui indique lui le vrai probleme.

s'il a pas a acces a ce nombre et vue qu'il a changé de plein de pièce, il lui reste a contrôler les retours des injecteurs et vérifier s'il y en a pas plusieurs d'HS.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
tyler93 (08/01/2023)
Vieux 08/01/2023, 02h33   #23
Rallyeman
Membre attaché
 
Avatar de Rallyeman
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France Amiens
Âge: 48
Messages: 264
Thanks: 827
Thanked 325 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Rallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,

Je suis de l’avis de gary89, je me focaliserais sur la pression de rail en pleine charge.

Fais nous une prise de paramètres avec pression de rail réel + consigne et le régime moteur.

La sural, ça me parait ok. 2.55 en absolu.
En pleine charge, 1.55 bars de pression, rien d’anormal.

Poste nous des nouveaux logs, on en saura un peu plus.
Rallyeman est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Rallyeman For This Useful Post:
tyler93 (08/01/2023)
Vieux 08/01/2023, 08h43   #24
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 398
Thanks: 901
Thanked 7 840 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 86
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Sur les common rail la pompe HP est en lien direct avec le moteur et c est le clapet de surpression qui regule sur le principe

Le debit pression est lie a la vitesse du moteur et c est le clapet qui regule , la capteur de rail ne fait que renvoyer l info au calculateur

Question : le clapet pilote de la pompe il est neuf ?

une piece qui ressemble a ca

https://www.hella.com/techworld/ae/T...el-pump-69306/

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
tyler93 (08/01/2023)
Vieux 08/01/2023, 17h15   #25
tyler93
Membre habitué T-E
 
Avatar de tyler93
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 178
Thanks: 116
Thanked 35 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 11
tyler93 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour a tous et merci pour votre aide.
Coté turbo et Fap je ne pense pas qu'il ya de soucis.

Le soucis avec la consigne et le réel est que j'ai besoin d'un TECH 2 pour les avoir, c'est compliqué avec les valises multi marque sur ces véhicules.

J'ai changé le capteur qui est sur la pompe et toujours le même soucis, je vais me renseigner s'il y a un clapet de surpression dessus
tyler93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tyler93 For This Useful Post:
Rallyeman (08/01/2023)
Vieux 09/01/2023, 19h05   #26
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 596
Thanks: 660
Thanked 833 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut,voila un bon debut
domage de n'avoir qu'un enregistrement pleine charge , ou de ne pas avoir la consigne de rail

au vu de tes courbes, cela montre un probleme de remplissage pompe, du a :
1er un filtre gasoil boucher /gavage faible en debit et sonde temperature
gasoil
2eme defaut regulateur de rail gripper
3eme fuite clapet de culasse de pompe hp ou injecteur fuite trop
importante/clapet de decharge de rail


donc avant tous , je serait d'avis de mettre un filtre neuf , etre 100% sur , sinon tu vas depenser beaucoup pour en arriver a lui , c'est con

ensuite controle debit de pompe gavage ( je n'y croix pas mais probable, 1l /min c'est tres bien ) attention a chaud la pompe peut chier , donc bien verifier a froid a chaud

ensuite depose du regulateur , controle limaille /oxydation , si il y a rouille tu peut le changer puis pleurer , mettre additif de degrippage ou autre mais sa pu sur du long therme


clapet culasse tres probable au vue des sympthome pour moi, mais il faut verifier , et fuite retour injecteurs egalement , probable mais il faut verifier


la se complique les choses, sans equipement, tu peut sortir tes injecteurs et ta pompe , passé au banc, voir le resultat, bien stipuler la temperature de panne


si tu as un peut de materiel, il te faut deja boucher le rail sorti de pompe, mettre un capteur sur cette sorti , sous demarreur la pression doit depasser 1400bars , elle vas piloteur a fond le rail puisque elle ne verra pas la pression dans le rail , cela te donnera une idee de l'etat de vie de ta pompe, si elle n'ateint pas 1400b tu peut la sortir .....

retourd injecteur en pleines charge

relie le retour pour supprimer ton retourd d'injecteurs, met 4 bidon en sorti des injecteurs, fait plusieurs essai pleines charge qui provoque la panne, si un injecteur est en cause, tu verra le retourd bien plus haut que les autres


si tu as un clapet de surpression de rail , il te faut avant tous les autres controles des element le mettre en ordre, soit neuf , soit mettre un bidon sur le retour de ce clapet (la ou il echappe la pression ) si tu as du gasoil dans le bidon, il faut le changer , si suite a tes essai roulage pleines charge il n'y a pas de gasoil, tu passe a la pompe puis injecteurs

egalement, tu peut brancher un injecteurs sorti de pompe , pour lire le taux d'etancheitee de l'injecteur relier , tu verra la pression de rail chutter, et tu pourra comparer un injecteur par injecteur les taux de fuite de chacun, cela te donne egalement une idee du debit de retour

pour comprendre un peuit mieux ta panne, au vue de ton enregistrement, il est clair que la pression de rampe n'est pas atteinte , puis d'un coup la fuite se colmate (par simple action de pression d'ou pour moi je penche vers clapet de culasse de pompe hp ) et la pression devient alarmente = mode degrader limitation de la pression de rail


donc avant tous , filtre a gasoil ! meme si recent ! un filtre neuf, tuyau pas pincé surtout cela vas diminuer ton debit et donc provoquer cette panne.....


il serait tres piegeur un defaut de connection du capteur de rail, un mauvais contact fausserait la lecture de rail reel, donc petit coup d'oeil sur les fils de la prise, et sur les picots femel avec un gabarit de picot male , voir si tous les femel accroche bien ton male du meme serrage .....


a++
jpay2 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
tyler93 (10/01/2023)
Vieux 10/01/2023, 16h51   #27
tyler93
Membre habitué T-E
 
Avatar de tyler93
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 178
Thanks: 116
Thanked 35 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 11
tyler93 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour Jpay2
Merci pour ton message très complet le filtre est neuf et a été changé a plusieurs reprises.

J'ai une piste en ce moment. Le capteur qui vas sur la pompe, je l'ai commandé en Bosch (comme d'origine) dans le magasin du coin. Au moment du démontage, je n'ai pas fait attention mais en regardant de plus près il me semble vraiment de piètre qualité et même le vendeur à un doute sur le fait qu'il soit original ou une contrefaçon.

Bon, plus qu'a en commander un nouveau et galérer a nouveau pour le changer.

Je vous tiens au courant quand je reçois le nouveau
tyler93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2023, 22h24   #28
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 730
Thanks: 372
Thanked 388 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

Salut,

dommage qu'on n'a pas la fin de l'histoire (si elle est finit)

j'ai le meme soucis sur un zafira avec le meme moteur, 1 ou 2 semaines avant ce problème j'ai fait une vidange avec tous les filtres
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SAAB WIS + EPC ( logiciels SAAB ) OVERSPEED Saab 1 25/05/2023 23h56
Technicien maintenance psa Yougataga Café du forum 0 06/02/2022 12h29
Recherche technicien Meziane93 Café du forum 1 11/08/2019 00h18
SAAB WIS v3.0 (Workshop Information System) : Saab 9-3 98-02 kylou Saab 2 21/06/2015 08h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h31.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved