![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous
J'ai une question , sur plusieurs vidéo du net , lorsque les personnes soudes un micro ou eeprom cms , ils passent juste un coup de fer sur l'ensemble des pattes ils mettent de l'etain a bloc et tous est soudé et surtout le surplux d'étain reste sur le fer comme par magie , chez moi c'est tout soudé , un gros paté bien galère donc après je repasse un coup de tresse et surtout je soude patte par patte ? Quelle produit magique ou astuce avez vous pour ce genre de soudure Merci a tous Tony76 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post: | thomas (23/04/2015) |
![]() |
#2 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=39359 A+ *
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Guest
|
![]()
1 : préchauffer la pate à souder pour qu'elle sorte du tube facilement
2 : ne pas en mettre beaucoup moi je pointe une patte du composant et laisse le composant avec les autres pattes en l'air ensuite je met la patte sur la carte puis je met le composant en position finale et je soude la patte opposée à celle que j'ai pointé en premier. je préchauffe à l'air chaud (normandie oblige) avec l'air en vitesse mini afin d'éviter que le flux liquide passe sous le composant en entrainant des particules de soudure avec lui ensuite je prends un fer avec une grosse pointe en biseau (besoin de surface pour que la soudure aille dessus par capillarité), je le fais glisser et le tour est joué sinon technique bourrin je charge fortement, je rajoute du flux et j'éponge à la tresse mais bon, pour avoir pratiqué cet hiver dans mon garage, le froid c'est galère, je referai des essais en préchauffant la carte au four (genre à 60° histoire de voir) |
![]() |
The Following User Says Thank You to For This Useful Post: | thomas (23/04/2015) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
perso j'utilise du flux en stylo
et j’étame les pattes je m'est en place et je fini a l'air chaud sinon oui au fer mes je trouve sa moins propre |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aurelien07 For This Useful Post: | thomas (23/04/2015) |
![]() |
#5 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Moi pareil j'ai du flux et une station à air chaud pas trop chère modèle Bakku SMS rework station
Et s'est le top pour les petites résistance Après étain sa joue aussi moi je prend du 0.5mm avec 2.2% flux |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ced59600 For This Useful Post: | thomas (23/04/2015) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci a tous pour vos réponses , je fais divers essai et c'est vrai que le fer a large pane est très pratique pour la capillarité. Après il faut que je fasse encore divers essai mais ça devient de mieux en mieux
Tony76 |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Quel flux de soudure utilisé ? Composants CMS | rawde | Electronique | 29 | 16/10/2015 19h57 |
Flux de soudure | Nico | Electronique | 12 | 07/06/2014 16h21 |
Tutorial de soudure au flux pour les Nuls | raisinsec | Tutoriels | 10 | 31/08/2013 01h07 |
soudure calculateur abs | beonce | ABS, ESP, DSC | 11 | 25/02/2013 16h44 |
lart de soudure | diago2001 | Electronique | 0 | 30/05/2012 15h21 |