![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#91 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: tunis,mednine
Messages: 110
Thanks: 88
Thanked 53 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Mm panne même type voiture de fayssal2017 .moteur démarre pas eh cale aléatoirement . 0 défaut au diag . Bobine hs
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mouka For This Useful Post: | fayssal2017 (25/06/2019) |
![]() |
#92 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: venissieux
Messages: 25
Thanks: 98
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous, sur une laguna 2 1,9 dci qui démarrais pas moteur moteur chaud.
Obligé de laisser le moteur démarré quand j'allais faire mes courses. Personne n'a jamais osé la volé cette daube à probleme. Changement du capteur pmh Même problème. Je redépose pmh mais cette fois ci moteur chaud. Je trouve une pincé de limaille de fer attirer par le capteur comme un aimant. Coup de soufflette et plus de problème. Trois 6 mois pour trouver. Merci ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to m.initial For This Useful Post: |
![]() |
#93 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Scaër
Âge: 73
Messages: 257
Thanks: 687
Thanked 200 Times in 148 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous
67 ans et a la retraite j'en ai vue des pannes vicieuses mais après avoir trouvé la panne c'est toujours logique "évidement bien sur" C35 régulation du moteur a 1500 t problème alimentation gasoil après pas mal de démontage du circuit on c'est aperçue que c'était tout simplement la petite crépine en plastique sur le tube plongeur dans le réservoir qui venait boucher partiellement le tube Un autre C35 suite remplacement du démarreur le moteur ne veut plus démarrer plus de pression aux injecteurs contrôle de la pompe d'injection et du calage et c’était le fournisseur qui nous avais fourni un démarreur de CX a la place d'un C35 (même démarreur sauf que la CX le moteur tourne dans le sens horaire et le C35 dans le sens antihoraire
__________________
Tout problème a une solution ,il suffit de la trouver |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to bibi38 For This Useful Post: |
![]() |
#94 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 561
Thanks: 876
Thanked 995 Times in 435 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous,
Panne auquel j'ai du faire face durant mon apprentissage ! Véhicule : Porsche 911 targa 1974 Voiture du patron, donc pression oblige ! ^^ Le chef d'atelier me dit qu'il faut changer le démarreur, parce que régulièrement ça "gratte" ( chef d'atelier est carrossier ..... ) il avait déjà commandé le démarreur en e/s Dépose de l'ancien remontage du nouveau Coup de clef et même symptômes ! Moi, peu fier lui explique, et lui me dit : "pas possible !! Démonte le nouveau on va compter les dents du pignon d'attaque !" Moi apprenti me voilà parti à redémonter ! après dépose le chef les prends et les emmènes à l'établi pour compter les dents, et après dit c'est peut être le diamètre qui est pas bon, ou la fourchette qui se déplace pas pareil, ou les côtes complètes du démarreur qui ne vont pas, bref, il s'éparpille sur 50 millions de possibilités ! Et moi innocent pendant que les mécano se rassemblent autour de lui pour jouer au jeu des sept différences, je mets la main dans la jonction moteur-boite et touche le volant moteur Résultat : ne jamais croire qu'un carrossier soit aussi efficace qu'un mécanicien ^^ ! Denture externe volant moteur complétement bouffée, le pignon s'engréner sur 2 mm !! Les mécanos ont été grave surpris de mon réflexe et à 16 ans et 6 mois d'ancienneté dans le métier ça les a scotchés ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 8 Users Say Thank You to Mat37 For This Useful Post: | adiago (22/07/2019), bibi38 (22/07/2019), fayssal2017 (28/08/2019), fouad19764 (20/08/2019), gary01 (22/07/2019), neoamtrixe (29/08/2019), souague (07/09/2019), vortex (22/07/2019) |
![]() |
#95 | |
Membre attaché
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 331
Thanks: 387
Thanked 281 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to souague For This Useful Post: | fayssal2017 (11/11/2020) |
![]() |
#96 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Modus 1.5 DCI
Impossible de caler le moteur, quand le moteur est bien calé à l'AAC il est décalé en bas et quand le bas est bien calé impossible de piger l'AAC. Clavette de poulie d'AAC cassée... ---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h20 ---------- Pourtant l’arbre à came tournait bien car j'ai enlevé le cache culbuteur (c'est le frein filet qui faisait tourner l'arbre ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Trident For This Useful Post: | dede83 (28/08/2019), fayssal2017 (28/08/2019) |
![]() |
#97 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2019
Localisation: france
Âge: 51
Messages: 34
Thanks: 63
Thanked 19 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
moi berlingo 2017 je roule tranquillement sur l'autoroute et la plus rien arret total de toute fonction .moteur eteint plus de courant pas possible de redemerrer a la clée. et puis d'un seul coup vroum c reparti.. Citroen cherche encore pourquoi |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to markko For This Useful Post: | fayssal2017 (08/09/2019) |
![]() |
#98 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 515
Thanks: 1 550
Thanked 2 903 Times in 1 070 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Pour moi celle-là est une autre panne vicieuse https://www.tlemcen-electronic.com/f...087:ballchain:
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
![]() |
![]() |
![]() |
#99 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 64
Messages: 352
Thanks: 128
Thanked 195 Times in 132 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour ma part sur mon "antique" tdi130, la voiture à calé d'un coup ,plus moyen de démarrer , j'ai chercher un moment, au diag rien, distribution ok, la panne étais le relais de la pompe de gavage qui à lâcher ,la voiture à consommer se qui avait dans le filtre et à calé. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dom570 For This Useful Post: | fayssal2017 (05/03/2020) |
![]() |
#100 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 515
Thanks: 1 550
Thanked 2 903 Times in 1 070 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Quelle année ta PASSAT?
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: | ggvaniou (06/03/2020) |
![]() |
#101 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 64
Messages: 352
Thanks: 128
Thanked 195 Times in 132 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir;
la Passat et de 2003, injecteur pompe et pompe tandem. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dom570 For This Useful Post: | fayssal2017 (06/03/2020) |
![]() |
#102 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: Belgique, Perwez
Âge: 42
Messages: 168
Thanks: 268
Thanked 132 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
Smart roadster, je roule tranquille sur autoroute, rien de spécial tout va bien. J'arrive à un embranchement où la circulation se densifie...
D'un coup tous les témoins s'allument, plus rien sous la pédale comme si j'avais coupé le contact ! Je m'arrête sur le côté en bout de bande d'arrêt d'urgence à un endroit où mon espérance de vie n'était pas très longue ![]() Check général ![]() Ce câble était entre autres celui de la masse de l'alarme installée par un garagiste foireux ( je détaille ? ) ! Celle ci n'étant plus alimentée à cause du faux contact et elle a tout coupé aussi sec. Un coup de clé de 10 ( la fameuse ! ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Silentmaxx For This Useful Post: | fayssal2017 (06/03/2020), vortex (06/03/2020) |
![]() |
#103 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france montpellier
Âge: 47
Messages: 1 047
Thanks: 147
Thanked 596 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bsr
suite pannes vicieuses 206 1.4 hdi demarre 2 sec et s arrete , pas de defaut . controle distri , depose cata , controle pmh aac infos pression de rail ok , tt etait ok je contact un collegue tec citroen qui est du forum , je le remercie encore . il me dit regarde poulie aac ,en sachant que j avais remarque que le moteur sur la 206 plus recent que le moteur qui etait au sol. je regarde sur service box suivant les années les poulies aac differents. donc j inverse les poulies et miracle moteur demarre. certains garagiste font n importe quoi et casseurs egalement ils disent meme moteur hhhhh |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to repcles For This Useful Post: | fayssal2017 (06/03/2020), Y.B tec (06/03/2020) |
![]() |
#104 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 463
Thanks: 11 080
Thanked 6 589 Times in 2 434 Posts
Pouvoir de réputation: 86 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J ai eu meme cas il y a 2 mois. Le client avais remplacé le moteur et effacé les defauts. Lol |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to ggvaniou For This Useful Post: | fayssal2017 (11/11/2020), Y.B tec (06/03/2020) |
![]() |
#105 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 515
Thanks: 1 550
Thanked 2 903 Times in 1 070 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous,
Voici pour moi une autre panne vicieuse https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=96851 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
quelques pannes connus sur VW T5 et CRAFTER | magaratz | Café du forum | 3 | 17/08/2015 19h26 |
fichier code défaut par pannes | obmarine | Automobile en général | 0 | 28/03/2014 07h47 |
site net pour les codes pannes | karlamine | Logiciel & autres documentations général | 2 | 06/07/2013 23h19 |
Recherche des Pannes sur moteur Diesel | ajibmen | Mécanique générale | 0 | 21/05/2013 22h26 |