![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 355
Thanks: 3 336
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() ![]() ![]()
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Marseille
Âge: 50
Messages: 336
Thanks: 359
Thanked 1 131 Times in 552 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() la reprog moteur casse prématurément Moteur + BV Mecanique + FAP + CATA Les moteurs diesel son déjà optimisé depuis 10 ans , sur un 1.6 dci de 165 poneys à par flinguer la mécanique pour 30NM de plus tu sortiras rien de plus , les maps ON OFF c'est plus psychologique que sur banc de puissance . Rassure toi , je ne parlais pas de V8 Biturbo essence , ces clients ne connaissent pas NITRO OBD2 prépa moteur = gros cube = gros gains = non respect des normes pollution ![]() ![]() ---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h42 ---------- non du premier , lol , lol , lol , lexomil |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 678
Thanks: 5 947
Thanked 6 314 Times in 2 280 Posts
Pouvoir de réputation: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
voila ce que j'en pense: L'AFR sur les moteurs diesel d'origine tourne plus ou moins à 18 ou 19 le rapport stoechio c'est 14.7 pour un moteur diesel en faisant un stage 1 tu te rapproche de 16 t'es encore loinn des 14.7 en sachant que 14.7 c'est l'explosion "parfaite" donc rendement parfait le problème c'est que sa fait de la fumée et le CO2 s'envole (pas cool pour la planète) il y a reprog et reprog l'ami, quand tu sais faire en sorte d'harmoniser toutes tes maps pour t'approcher de 16 d'AFR avec un turbo bien réglé, faire tes entretiens en temps et heure et ne pas "rouler comme un handicapé", ton moteur va suivre aussi ... combien de gens viennent avec leurs problème de FAP et EGR parce qu'ils n'osent pas appuyer sur la pédale de temps en temps !! sa ne fait que du bien au moteur de le faire monter dans les tours correctement, il respire lol sa décrasse comme on dit ce sont les normes EURO qui font que les constructeurs brident les moteurs pour avoir leurs certificats c'est tout ;)))
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | dede83 (07/02/2021), Marseille-Clé (07/02/2021) |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 697
Thanks: 2 238
Thanked 2 490 Times in 989 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ReBonjour Kamel ne le prend surtout pas mal mais il y a un proverbe chez nous qui dit qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.
Jah83 là expliqué, c'est impensable qu'un seul appareil arrive à modifier la carto de toutes les voitures. En gros dans sa minuscule mémoire qui n'a assez de place que pour garder le code de ses clignotements à la c*n il y aurait toutes les cartos du monde ? Alors nous sommes tous des idiots sur ce forum à s'emmerder à acheter du matos cher au lieu de payer nitro obd à 3 euros et c'est réglé. C'est aussi à se demander pourquoi les constructeurs s'emmerdent à payer des fortunes pour faire des recherches pour améliorer les moteurs alors qu'avec 3 euros c'est réglé. C'est prouvé par a+b que est de la m*rde. Tout le reste n'est que l'effet placebo, on croit que ça marche donc on voit que ça marche. Amicalement ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | Med1387 (07/02/2021) |
![]() |
#20 | |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Marseille
Âge: 50
Messages: 336
Thanks: 359
Thanked 1 131 Times in 552 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
les FAP sont pas prêt de ce décrasser . En France c'est un CRIME la vitesse ... Mieux vaut resté loin d'une M3 ou d'une PANIGALE ! Moi ca me fait rigoler les prépa moteur , c'est pas mon gagne pain , mai vu le prix d'un 335d 2014 , c'est le moment de perdre 20.000€ et son permis (ou ses si A,B,EC 5000€ ) ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Marseille-Clé For This Useful Post: | dede83 (07/02/2021) |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2020
Localisation: algerie
Messages: 64
Thanks: 179
Thanked 126 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
J'ai parlé de ma propre expérience sur un moteur à essence vti et j'ai remarqué la différence, et cela ne signifie pas que netro est 100% efficace ou inefficace dans tous les moteurs. Je remercie tous les membres d'avoir répondu à ce sujet
Envoyé de mon A1601 en utilisant Tapatalk
__________________
Le meilleur des gens est le plus bénéfique pour les autres |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 584
Thanks: 13 288
Thanked 19 004 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vu le nombre de connerie que tu as réussi à débiter sur ton premier com on se doute bien que ce n est pas ton gagne pain... Même moi qui suis très loin d être spécialiste chiptuning les énormités que tu as sortie me saute au yeux. A mon avis tu n es pas loin de ne rien y connaître.
Déjà affirme que seul une pression de gasoil augmentee permet une augmentation de couple... Mdr je crois que t as pas compris en fait que l augmentation de pression ne fait qu augmenter la quantité d injection. Sauf qu on peut très bien injecte plis que d origine en restant sur une prail ori. Certes on peut faire les deux mais déjà affirmer qu il n'y a la pression rail qui fera gagner du couple sous entends que t as pas mal de lacunes sur ce sujet. Quand a aller dire qu une vulgaire augmentation de 10% de lanprail avec des leurres à deux balles serait mieux qu une reprog pour la mécanique... Au moins sur les clés tu ne dis pas que des conneries...
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France paris
Messages: 623
Thanks: 3 108
Thanked 1 026 Times in 335 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
STP fais nous plaisir regarde les videos du poste 2 de mawoussiboris surtout la dernière mais en même temps si tu as réussit a diminuer ta consommation grâce a l effet placébo c'est génial :D |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Med1387 For This Useful Post: |
![]() |
#24 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 37
Messages: 5 471
Thanks: 5 139
Thanked 8 915 Times in 4 051 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Comme ca t’as deja ete dit par un membre et comme c’est indiqué dans les video c’est ni plus ni moins qu’une led.donc a part si t’as fait ton test avec ton boitier dans une descente,je vois pas comment tu peux avoir une difference. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post: |
![]() |
#25 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 678
Thanks: 5 947
Thanked 6 314 Times in 2 280 Posts
Pouvoir de réputation: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
on parle de mécanique moteur l'ami tu me parle de politique et de péage mdr renseigne toi un peu et tu verra que ce que je t'ai dis est vrai !! les moteurs ne sont pas "otpimisés" comme tu dis pour faire plaisir à leur clients, c'est juste pour les normes CO2 d'ailleurs les anciens moteurs avaient une durée de vie 5x supérieures à ceux d'aujourd'hui !! au maroc les taxi 240d dépassent quasi tous le million de kilomètres tu ne trouveras plus jamais de moteurs comme ça c'est pas rentable pour l'économie comme je dis il y a reprog et reprog l'ami, une reprog faite dans les règles de l'art avec calculs et logs le moteur n'en sera que satisfait, ensuite faut savoir conduire
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France; CLV -Algérie MSirda
Messages: 271
Thanks: 516
Thanked 282 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello !
ca existe encore ca ? Un pote l'a testé ya quelques années : ca a pompé son argent et sa batterie, c'est tout ---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h01 ---------- Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 | |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Marseille
Âge: 50
Messages: 336
Thanks: 359
Thanked 1 131 Times in 552 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
c'est pas pour rien que le DCI est passé de 1500 bars en 2000 à 2200 bars en 2020 ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 584
Thanks: 13 288
Thanked 19 004 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Allez je t accorde la mauvaise interprétation vis à vis leurre/carto. Le reste tu dis de la merde et comme d hab quand ton mets nez dans tes conneries tu t échappés sur une autre voie.... On pouvait très bien faire une reprog sur les ancien dci sans monter la prail. Franchement arrête de cracher sur les reprogs alors que tu n y connaît clairement rien
---------- Post added at 07:37 PM ---------- Previous post was at 07:36 PM ---------- Je suis sur a une époque tu nous aurais reprogrammer quasiment l intégralité du parc auto avec ton Elm327 lol
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, marseille
Messages: 988
Thanks: 896
Thanked 1 063 Times in 428 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
__________________
le partage est la force de l'homme |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 | |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Marseille
Âge: 50
Messages: 336
Thanks: 359
Thanked 1 131 Times in 552 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() j'ai rien contre les reprog , avec un Bazzaz + Z-AFM j'arrivait à gagner sur un 1000cc !!!! Alors que sur un DCI sans banc t'as des carto dispo pour 50€ en 24h , mais attention les FAP .... ![]() |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
dodge nitro | ricou8333 | Automobile en général | 3 | 31/08/2020 14h04 |
Nitro obd2 | maitre_flav | Chiptuning | 2 | 30/01/2018 15h46 |
recherche doc technique sur dodge nitro | amar | Chevrolet, GM, Chrysler | 3 | 28/11/2017 21h39 |
Help diag pour dodge nitro | mika13009 | Outils de diagnostique | 0 | 09/08/2016 12h33 |