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		#1 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2017 
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			Slt tout le monde, 
		
		
		
		
		
		
			Quelle est la panne qui a marqué le plus votre parcours comme diagnosticien? Pour ma part: ça fait quelques années qu'un SKODA Yeti ne démarrait plus, il a fait l'objet de plusieurs interventions par des mécaniciens et électriciens sans que personne n'a pu le démarrer; seulement un nouveau mécanicien est venu et a voulu savoir quel est le comportement exacte du moteur, alors il a tourné la clé et brrome brrome, devinez quoi? le moteur a démarré. Tous réunis on a fait une table ronde dans le but de connaitre la cause de la panne mais hélas on a rien compris!!! (cosse batterie mal serrer, fiche non encliqueté...) Je veux regrouper les pannes vicieuses et illogiques dans un même topique,, parlez de vos expériences,, 
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	Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience  | 
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		#2 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2015 
				Localisation: Besançon 
				
				
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			Salut, une fois je me suis arraché les cheveux sur une C5 X7. En effet lorsque le véhicule roulait longtemps, grosse vibration dans l'habitacle en provenance de l'avant. Pas de défaut, contrôle des transmissions, injecteurs, MAJ du CCM, je n'arrivais pas à reproduire la panne alors dès que ça arrivait au client il revenait je contrôlais le JDD et RAS. Jusqu'au jour où j'étais dans l'auto au bout de ma vie et là je met la clim et la voiture se met à vibrer comme pas possible... je coupe le moteur, fais un test actionneur du GMV et.. il y'avait un oiseau mort collé sur une pale du ventilo. 😒
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#3 | 
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			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: France, Rosny sous bois 
				
				
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			Moi 
		
		
		
		
		
		
		
	toutes mes pannes sont vicieuse...  | 
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		#4 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: senlis 
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			Salut une fois je vais acheter une Mégane 3 gt dans l état moteur hs... Sa tournée meme pas au demareur je me dit merde bizare je cherche je cherche après je me dit tanpi table je coupe courroie d alternateur et la je ressaye et vroum
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »  | 
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		#5 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: Alès 
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			moi récemment je remonte le moteur de mon scenic 2 120 je fait 3 km et la plus rien plus de jus dans le noir . 
		
		
		
		
		
		
			la causse plus qui va au démarreur qui est était protéger par l'isolant toucher le légèrement le turbo et avec les vibration sa fessait masse et sa fessai sauter les fusible sur la batterie. 
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	Un thanks sinon rien  | 
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		#6 | |
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2018 
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			 Citation: 
	
 J ai eu la meme et j ai mis un moment avant de comprendre.....  | 
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		#7 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: août 2015 
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			En ce moment je me casse le crâne pour faire le bon diag sans facture une blindé au client. 
		
		
		
		
		
		
		
	Sur une 206 2lhdi le fusible f4 du bsm pete une foi tout les 2, 3 mois le moteur cale. Ce fusible alimente l ecu moteur et il y a le +12 vcontacteur pédale embrayage prise dessus. Toute les lignes sont bien isolée par rapport à la masse. Lorsque on remets le fusible il ne claque pas, ça fonctionne a nouveau 1 ou 2 mois. Je pense donc a l écu moteur je vais donc faire un clone. C est pas illogique mais c est vissieux. Je vois mal dire que je mets à poil le faisceau complet ou que je le change. Car si un fil touche la masse dans le faisceau de temps à autre faut le trouver... Je reviendrais donner la panne quand je serais sur du bon diag.  | 
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		#8 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2015 
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			slt,j en ai eu une petite la sur une 307 1.6 hdi,perte de puissance,fumée noir,pas defaut,et on entend un soufflement,apres recherche c est le collecteur admision qui s ouvre en deux en fait!!j avais jamais vu!!
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#9 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
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			slt c'etait ici ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=67788 
		
		
		
		
		
		
		
	la durite intercooler se dedoublait ! a l'interieur ! non visible de l'exterieur !la pression turbo passait entre les napes et formait un ballon a l'interieur le moteur ettouffait , le temps que le ballon dégonfle cà redémarrer !! pour faire 1 kilometre !! et rebelote @++ bon week end  | 
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		#10 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2010 
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			salut  
		
		
		
		
		
		
			pour moi un autoradio sur un senic qui est hs qui parasité le réseau multiplexe au point ou l’antidémarrage été actif j'ai résolue le problème en débranchant ce dernier 
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	SoSaUtO  | 
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		#11 | 
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			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2016 
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			Salut  
		
		
		
		
		
		
			Ojordui p1228 sur rav4 Probleme Cataliseur boucher 
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	La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance  | 
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		#12 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
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			Pour moi c'etait une Passat 2.0 tdi 140 
		
		
		
		
		
		
		
	Perte de puissance total Tout les capteur remplacé en neuf et idem Au final c'etait l'axe du turbo qui a cassé en 2, comme une coupe au cutter  | 
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		#13 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2015 
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			si les engin de tp ça compte 
		
		
		
		
		
		
		
	plus de batterie les utilisateur mette les câbles a partir d un poids lourd (24volts) ![]() le lendemain plus rien j arrive met les câbles sur le kangoo et la sans rien toucher le demarreur tourne mais ça démarre pas( c est que j apprends qu ils ont balancer du 24 volts ok je vérifie le neiman controle du demarreur il est fatigué je le change ainsi que la batterie a la repose du nouveau des que je branche la batterie pareil le demarreur tourne mais l engin ne démarre pas en fait cacher derrière le moteur il y a 3 fusible a lames un a lâcher et quant il est défectueux le circuit lance le demarreur et coupe l injection ![]() ce qui vide la batterie et crame le demarreur tres rapidement super pro le concepteur du circuit electrique ![]()  
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		#14 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2017 
				Localisation: Alger 
				
				
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			C'est un cas où le circuit d'air qui influence sur le circuit de carburant! 
		
		
		
		
		
		
			J'ai eu un cas où le circuit de carburant influence sur le circuit d'air: 4 injecteurs défectueux qui engendraient le défaut "pression suralimentation min non atteinte" 
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	Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience  | 
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		#15 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2018 
				Localisation: france,west cappel 
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				Thanked 181 Times in 117 Posts
			
		
	 
				
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			salut  
		
		
		
		
		
		
		
	j'espère que les pannes moto compte,moi un x10 piaggio 500 cc,pas d'allumage ,on le passe au diag ,reponse problème masse: en clair tout et rien. au bout d'un moment de lassitude ,le cutter et on ouvre le faisceau pour suivre les fils un à un et on arrive sur la boite à relais je vois un shunt d'une polarité branché je sais pas pourquoi, je tire sur le fil, il me reste dans les mains ,il était pourri à l'interieur et la gaine etait encore sertie sur la cosse .dénudé branché en provisoire et vroum au premier coup de demareur . fier le gamin !!  | 
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