![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Thanked 2 202 Times in 1 108 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous
une petite astuce pour ceux qui on des problèmes de pollution au contrôle technique j avais 2 vehicules qui ne passait pas au controle on a vider le réservoir et nous avons mis du GNR a la place du gazoil au controle l opacité des fumée a été diviser par 2 environ le contrôle a passait sans problème bonne soirée Dernière modification par pp08 ; 05/07/2021 à 06h13. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2017
Thanked 4 439 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
Le gnr est rouge ! Si tu te fais arrêter par la douane, et qu'il voit un gasoil légèrement rouge, t'es bon pour payer le kilometrage de la voiture... Ou alors faut vidanger après... Perso avec mon scenic de 400 000km je... ne ferai pas !! J'utilise du GNR pour mon tractopelle, pour les vieux moulins pas de soucis mais les nouveaux je ne m'y risquerai pas ! (Et pourtant je suis capable de mettre du gasoil a la place de l'huile pour faire un nettoyant pré-vidange sur mes caisses...) Un ancien agriculteur me disait que le gnr nettoie plus l'injection que le gasoil... Perso moi je prend du wynns nettoyant injecteur, ca coute que dalle, et ca fonctionne très bien ! Par contre j'en met quand je suis à 1/4 de plein, et après je fais ronfler le moteur... Après y'en a pleins qui pousse jamais leur moteur aussi... Tu fais 1 sorti d'autoroute en quatrième à 140 déjà la plupart du temps ca va beaucoup mieux... ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour dav
apres le contrôle le reservoir a etait vidanger pour remettre du gazoil routier (blanc) bonne journée |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pp08 For This Useful Post: | Dav (05/07/2021) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
un melange 50/50 avec du petrole lampant ( combustible de chauffage incolore ) fonctionne tres bien pour les tests pollution ![]() L avantage c est que la couleur du carburant dans le reservoir reste conforme Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Attention c’est mauvais pour les véhicules récent en commun rail
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui kerosene deja pas plus de 45% +5% huile moteur +50%gasoil c est a ça que tournais mes diesels de 1983 a 2001
![]() ![]() ![]() sauf que le pétrole lampant a un traceur bleu https://www.economie.gouv.fr/files/f...C3%A9duite.pdf
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: | pp08 (09/07/2021) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2017
Thanked 4 439 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,
Moi je propose l'huile de friture, comme ça c'est écolo (ça sent la frite), ça donnera peut-être à ma femme l'envie de faire des patates plutôt que des légumes, et ça sera tellement gras à l'échappement que même le contrôleur technique n'aura pas envie d'y mettre sa sonde... Triple effet. ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Le carburant pour chauffage en bidon de 20 L est blanc c est quasi du kerozene , d ailleurs le kerozene pour reacteur cela fonctionne aussi tres bien dans les diesels il est aussi de couleur blanche . Mon groupe de co generation pour l atelier fonctionne au carburant de chauffage depuis ... et fonctionne tres bien ,, c est un carburant sans additif car il ne doit pas fumer ni sentir en interieur et c est en promo moins d un Euro du litre Comme il y a pas de soufre cela pollue moins et aide a passer les essais pollution et pas de rouler toute l année bien sur ![]() Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 103 Times in 1 205 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour pas tout a fait d'accord j'ai beaucoup de client paysan qui roule au rouge (trafic 3 1.6 dci , iveco 2012, tiguan 2018...) de plus les tracteurs et moiss bat sont en commun rail sans probleme pour eux .
Par contre je ne leur conseil pas . |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
salut gary89
oui d accord avec toi mon voisin agriculteur a une 3008 de 150000 km et une 307 de 450000 km et a toujours rouler au rouge sans problème. par contre pour le GNR je ne sais pas si c est bon ou pas par contre apparemment ca polue moins... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pp08 For This Useful Post: | Dav (08/07/2021) |
![]() |
#11 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
meme chose que le rouge avec moins de souffre comme le gasoil
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 394 Times in 3 705 Posts
Pouvoir de réputation: 98 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt les gars
un controleur technique ma dit 25cl d huile de direction assistee d2 dans le reservoir pour 1/2 PLEIN et ca passe j ai pas tester encore....
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 394 Times in 3 705 Posts
Pouvoir de réputation: 98 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour faire plaisir a dav
j ai une c3 qui passe pas donc l idiot qui va tester fera un retour..lol
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: | pp08 (09/07/2021) |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 831 Times in 2 740 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Gnr mauvais dans les common rails j’ai toujours entendu ça, mais l’agricole pourtant est bien plus évolué que l’automobile. Les moteurs ont des depoles supperieur, et sont en common rail bien avant les voitures. Donc est ce vrai ou un mythe ? Aucune idée ! Apres pour la pollution suffit de rouler de temps en temps en poussant un peut les rapports, et pas que des petits trajets. Le mois dernier j’ai passer mon kangoo 1,5 dci a la pollution, 260 000 km et il etait a 0.20 soit 15 fois inférieur a la norme Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | pp08 (08/07/2021) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]()
tout les engins de chantiers sont au gnr et ça fait bien 5 ans qu ils sont équipés fap egr et pot cata
le gnr est du rouge avec le souffre du gasoil pour ça que le gouvernement voudrait le taxer a la meme hauteur que le gasoil donc aucune nocivité sur les common rails
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: | pp08 (08/07/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Report controle technique | Kevinio | Café du forum | 13 | 05/04/2020 09h19 |
avis franchise controle technique | hatem006 | Café du forum | 15 | 20/07/2019 23h36 |
Contrôle technique | INVICTUS | Café du forum | 18 | 23/06/2019 08h21 |
controle technique janvier 2019 | ninja_en_gex | Café du forum | 25 | 15/04/2019 19h08 |
ODB et contrôle technique. | ramses74 | Peugeot, Citroën | 12 | 15/05/2012 13h17 |