Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chevrolet, GM, Chrysler (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum67/)
-   -   Capteur PMH Chevrolet captiva (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chevrolet-gm-chrysler/110478-capteur-pmh-chevrolet-captiva.html)

Molil 06/12/2023 18h20

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1004750)
VCI : GODIAG compatible avec GDS

tu devrais voir , car si parle d'apprentissage PMH , ça peut être la cause ?

a tu cette options dans WOW ?

Tu es sûr qu'il est compatible GDS? car ce n'est pas spécifié dans la description. Ça vaut un MDI ?
Non rien dans WoW, même pas accès au test des bougies de préchauffage.

Binbin 06/12/2023 18h42

Bonsoir,

Je comprend pas trop, le véhicule démarre t'il?
Pour les bougies de préchauffage pas besoin si c'est du commun rail.

kis2a 06/12/2023 19h00

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1004755)
Tu es sûr qu'il est compatible GDS? car ce n'est pas spécifié dans la description. Ça vaut un MDI ?
Non rien dans WoW, même pas accès au test des bougies de préchauffage.

oui

Citation:

Godiag j2534 is an affordable J2534 based passthru interface for various software programs, HDS, ODIS, ELM327, Forscan, Techstream, GDS etc.
https://www.youtube.com/watch?v=ehSfXg_Cw3U

:wink_ancien:

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1004759)
Bonsoir,

sont soucis

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1002882)
bonjour,
j'ai un problème de ratés au démarrage avec dtc P0335 P0336.
Je penche sur un capteur PMH H.S mais impossible à localiser.
Quelqu'un aurait la rta ou un schéma/vue éclatée ou du bloc-moteur SVP?
Merci les amis 👍
برك الله فيك
Chevrolet captiva 2.0 vcdi 2006

il la changer mais toujours meme soucis

gary89 06/12/2023 21h09

Salut, dans gds2 pas sûr qu'il y a captiva C100. Je regarde et te redis . Sinon scan 100 obligatoire. Mais je ne crois pas que tu a de prog pour le pmh.

Molil 07/12/2023 08h39

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1004759)
Bonsoir,

Elle démarre très très très difficilement. Pq pas un pb de bougies selon toi? Les dtc P0671, P0672, P0673, P0674 correspondent bien à un dysfonctionnement des bougies non?

---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h30 ----------

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1004782)
Salut, dans gds2 pas sûr qu'il y a captiva C100. Je regarde et te redis . Sinon scan 100 obligatoire. Mais je ne crois pas que tu a de prog pour le pmh.

J'attends ton retour avant de commander la vci.
Merci l'ami ��

---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h32 ----------

Question plus mécanique : pour mon pb de bougies de préchauffage, normalement à chaud ça ne devrait pas causé de pb ?
Je m'explique, après avoir réussi à difficilement démarrer le véhicule, j'ai roulé jusqu'à atteindre une température de 80°/85°, puis j'ai éteint et réessayé de démarrer le véhicule mais elle redémarre toujours aussi difficilement.

kis2a 07/12/2023 12h08

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1004812)
Elle démarre très très très difficilement. Pq pas un pb de bougies selon toi? Les dtc P0671, P0672, P0673, P0674 correspondent bien à un dysfonctionnement des bougies non?

---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h30 ----------

J'attends ton retour avant de commander la vci.
Merci l'ami ��

---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h32 ----------

Question plus mécanique : pour mon pb de bougies de préchauffage, normalement à chaud ça ne devrait pas causé de pb ?
Je m'explique, après avoir réussi à difficilement démarrer le véhicule, j'ai roulé jusqu'à atteindre une température de 80°/85°, puis j'ai éteint et réessayé de démarrer le véhicule mais elle redémarre toujours aussi difficilement.

Tu les a changer les bougies de préchauffage ? Change les si non ...

Molil 07/12/2023 12h36

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1004857)
Tu les a changer les bougies de préchauffage ? Change les si non ...

C'est prévu ce W.E انشاء الله , par contre ça ne te semble pas bizarre que moteur chaud la voiture a toujours autant de mal à démarrer ?

OILC93 07/12/2023 18h08

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1004864)
C'est prévu ce W.E انشاء الله , par contre ça ne te semble pas bizarre que moteur chaud la voiture a toujours autant de mal à démarrer ?

Slt perso je m'enfouterai du code défaut des bougies le problème principal n'est pas ça il faut absolument dégager le défaut du PMH vérifie l'alimentation et la masse du capteur c'est 5v normalement

Binbin 07/12/2023 18h52

Bonsoir,

Focalise toi plutôt sur le défaut pmh, c'est quoi le libellé exact du défaut? Aussi, tu a peut'etre le connecteur qui fait le con.

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

Peut tu voir les Tr/min au démarreur avec la valise?

kis2a 07/12/2023 19h13

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1004888)
Slt perso je m'enfouterai du code défaut des bougies le problème principal n'est pas ça il faut absolument dégager le défaut du PMH vérifie l'alimentation et la masse du capteur c'est 5v normalement

âpres pour le tarif , moi perso changerai les 4 bougies , au moins ça ces fais et tu sur de ça .... (il sort en défaut , donc dosi avoir un soucis la aussi )

après tu refais ton diag , il dois te rester le défaut pmh , au moins que le changement de bougie te vire tout tes défaut ???

et la faut allez vers se pmh !!!

Molil 07/12/2023 21h46

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1004888)

Malheureusement je ne pourrais pas verifier l'alimentation/masse, j'ai tellement galéré à brancher la fiche (accès très très difficile)

OILC93 07/12/2023 21h53

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1004929)
Malheureusement je ne pourrais pas verifier l'alimentation/masse, j'ai tellement galéré à brancher la fiche (accès très très difficile)

Ok essai au moin de voir ou remonte la fiche pour voir si tu a accès autre part au fils

Molil 07/12/2023 21h56

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1004931)
Ok essai au moin de voir ou remonte la fiche pour voir si tu a accès autre part au fils

Je vais essayer mais franchement j'y crois pas trop

OILC93 07/12/2023 21h57

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1004932)
Je vais essayer mais franchement j'y crois pas trop

Oui de toute façon pas le choix il faut ce contrôle pour pouvoir aller plus loin

Molil 07/12/2023 22h05

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1004897)
Bonsoir,

Focalise toi plutôt sur le défaut pmh, c'est quoi le libellé exact du défaut? Aussi, tu a peut'etre le connecteur qui fait le con.

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

Peut tu voir les Tr/min au démarreur avec la valise?

L' intitulé exact du dtc P0336: plage/performance du circuit du capteur "A" de position du vilebrequin.
Pour les tr/min je vais essayer de voir si c'est possible avec WoW ou Delphi.

---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ----------

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1004903)
âpres pour le tarif , moi perso changerai les 4 bougies , au moins ça ces fais et tu sur de ça .... (il sort en défaut , donc dosi avoir un soucis la aussi )

après tu refais ton diag , il dois te rester le défaut pmh , au moins que le changement de bougie te vire tout tes défaut ???

et la faut allez vers se pmh !!!

De toute façon, je comptais les changer ce W.E.
On verra bien si tous les défauts disparaissent mais j'y crois moyen lol

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h01 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1004933)
Oui de toute façon pas le choix il faut ce contrôle pour pouvoir aller plus loin

J'espère au moins que ce dtc vient bien du capteur PMH...car il m'aurait bien fait galérer.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h24.