Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chevrolet, GM, Chrysler (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum67/)
-   -   Capteur PMH Chevrolet captiva (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chevrolet-gm-chrysler/110478-capteur-pmh-chevrolet-captiva.html)

Molil 09/12/2023 20h16

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1005237)
Slt bah oui c'est important le pmh :07: Comment veux tu que le moteur fonctionne si ça injecte pas au bon moment .

Ok بارك الله فيك
Petits détails qui peuvent avoir leurs importances, les dtc P0335/336 s'effacent moteur arrêté mais ne s'effacent pas moteur tournant (ce qui semble logique non?)
Autre détail important : pas de voyant défaut moteur allumé. Bizarre non?

OILC93 09/12/2023 20h18

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005241)
Ok بارك الله فيك
Petits détails qui peuvent avoir leurs importances, les dtc P0335/336 s'effacent moteur arrêté mais ne s'effacent pas moteur tournant (ce qui semble logique non?)
Autre détail important : pas de voyant défaut moteur allumé. Bizarre non?

Les défauts s'effacent toujours moteurs arrêtée au contact, le moteur tournant en diag c'est surtout pour lire les paramètres en direct.

Molil 09/12/2023 20h24

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1005242)
Les défauts s'effacent toujours moteurs arrêtée au contact, le moteur tournant en diag c'est surtout pour lire les paramètres en direct.

Je m'en doutais un peu, mais tu ne trouves pas bizarre que le voyant défaut moteur ne s'allume pour ce type de défaut important?

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005245)
Je m'en doutais un peu, mais tu ne trouves pas bizarre que le voyant défaut moteur ne s'allume pour ce type de défaut important?

*ne s'allume pas

OILC93 09/12/2023 21h50

Citation:

Envoyé par Molil (Message 1005245)

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

*ne s'allume pas

Non le défaut pmh tu t'en rend compte avec des raté ou coupure moteur donc le voyant pour ça ne sera pas utile. En plus parfois tu n'a même pas le défaut sur le diag

Une question psk avec tout ça je suis perdu le véhicule démarre là ou pas ? Parce que si c'est le cas c'est que le PMH est fonctionnel par contre si tu a toujours t raté il va falloir absolument que tu contrôle tout le faisceau du capteur .

Molil 09/12/2023 22h05

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1005258)
Non le défaut pmh tu t'en rend compte avec des raté ou coupure moteur donc le voyant pour ça ne sera pas utile. En plus parfois tu n'a même pas le défaut sur le diag

Une question psk avec tout ça je suis perdu le véhicule démarre là ou pas ? Parce que si c'est le cas c'est que le PMH est fonctionnel par contre si tu a toujours t raté il va falloir absolument que tu contrôle tout le faisceau du capteur .

Il démarre aléatoirement, il peut aussi bien démarrer au quart de tour que avoir extrêmement de mal à démarrer mais c'est possible que ce soit dû aux bougies ou relais de préchauffage.
On sera peut-être fixé quand je les aurai testé انشاء الله.

kis2a 10/12/2023 08h55

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1005258)

oui il se perd trop la ....

Fais petit a petit , tu a un défaut préchauffage , commence par ça et apres tu vois , point par point , ne part pas sur plusieurs points d'un coup !

Si tu a bien ton 12v sur tes câblage bougie , change déjà celle ci .

Apres tu pourra passer a autre chose ! aussi non tu va tourner en rond la

valanzasco 10/12/2023 11h22

Salut à tous ,
en fait quand tu mets le contact , le calculateur envoie un courant qui actionne le relais de préchauffage.quand le relais est actionné il met deux connecte deux bornes ensemble
(celle ou tu as mesuré le 12 volts qui vient de la batterie en passant par un gros fusible et celle qui part du relais npour donner ce 12 volts batterie aux 4 bougies qui sont déjà à la masse car elle sont vissées sur la culasse).donc tu mets le contact et tu mesure si tes bougies reçoivent du 12 volt.attention que ça ne dure que quelque secondes le préchauffage , donc apprete tout et tu met le contact en mesurant vite si t'as le 12 volt aux bougies.excusez moi pour le pavé mais au moins c'est claire pour lui.

Molil 10/12/2023 12h06

Vous avez tous raison, je m'éparpille un peu
avec tous ces pbs qui tombent en même temps.
Je vais m'occuper dès que possible, du problème de préchauffage et ensuite du PMH انشاء الله.
Je vous tiens au courant les amis 👍

Binbin 10/12/2023 17h21

Capteur PMH

Bonsoir,

Perso, je pense que tu ne procède pas dans le bon ordre, le PMH c'est obligatoire pour le démarrage, le préchauffage ne joue un rôle que dans l’antipollution.

Aussi, il faudrait être sur du bon état de la cible de ton PMH, une cible en mauvais état peut provoquer des ratés et des mauvais démarrages.

Le problèmes est apparue à quel moment? Après une intervention, ou en roulant?

Binbin 10/12/2023 17h32

Schemas elec

https://mega.nz/file/uRg02JxZ#sXrrId...Qu3kBP4mwNBJLM

Si ça peut te servir, le schémas elec de ton injection modèle 2007, je n'ai pas 2006 dans autodata.

OILC93 10/12/2023 18h10

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1005349)

Si ça peut te servir, le schémas elec de ton injection modèle 2007, je n'ai pas 2006 dans autodata.

Slt en effet le PMH est a voir absolument mais apparemment le véhicule démarre, difficilement mais démarre quand même et vu l'accès difficile on c'est dit que le mieux et qu'il finisse de vérifier côté bougies de préchauffage pour être trkl car c'est assez simple puis ce focaliser par la suite sur le PMH ce qui va prendre beaucoup plus de temps .

gary89 10/12/2023 18h44

Bonjour, moi je reste sur ce que je dit, attendons un diag qui passe avec le bon type moteur et comme le dit binbin le préchauffage on s'en fiche pour le moment.

Molil 10/12/2023 21h01

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1005348)
Bonsoir,

Perso, je pense que tu ne procède pas dans le bon ordre, le PMH c'est obligatoire pour le démarrage, le préchauffage ne joue un rôle que dans l’antipollution.

Aussi, il faudrait être sur du bon état de la cible de ton PMH, une cible en mauvais état peut provoquer des ratés et des mauvais démarrages.

Le problèmes est apparue à quel moment? Après une intervention, ou en roulant?

Les symptômes sont apparus sans aucune intervention de ma part. C'est vrai aussi, qu'elle a toujours, de mémoire, fait des à coups moteur.
J'ai aussi eu un dtc sur le capteur d'arbres à cames que j'ai changé également. Sinon rien d'autres de spécial.

---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1005349)

Le lien est dead :-(

---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1005359)
Bonjour, moi je reste sur ce que je dit, attendons un diag qui passe avec le bon type moteur et comme le dit binbin le préchauffage on s'en fiche pour le moment.

Tu penses quoi du Godiag trouvé par @kis2a?
Tu penses qu'il gère Tech2Win ?

Molil 10/12/2023 21h14

https://fr.aliexpress.com/item/10050...t=y#nav-review

kis2a 11/12/2023 07h06

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1005356)
Slt en effet le PMH est a voir absolument mais apparemment le véhicule démarre, difficilement mais démarre quand même et vu l'accès difficile on c'est dit que le mieux et qu'il finisse de vérifier côté bougies de préchauffage pour être trkl car c'est assez simple puis ce focaliser par la suite sur le PMH ce qui va prendre beaucoup plus de temps .

il la changer le capteur PMH deja .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51.