![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Lille
Messages: 150
Thanks: 144
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de puissance sur une CAPTIVA de 2007, elle démarre mais n'a plus de puissance. Suite à un diag par DELPHI, j'ai relevé plusieurs codes erreurs, mais étant novice dans la matière j'aurais besoin de vos lumières. Je joins le rapport de diag. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
deux défauts : -injecteur n°'4 circuit ouvert regardes ton connecteur sur l'injecteur -filtre a particule colmaté il faut faire une régénération filtre a particule suivant le taux de suie sinon le démonter et le laver au karcher puis refaire un diag et poster les vidanges moteur + les filtres ?????? injection : delphi ???? ---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h03 ---------- C'est un diag du bon coin ???? Il y a vraiment de tout sur ce site !!!!!!!!!!!! c'est pas les diag à 5 euro !!!!!!!!!!! cdlt
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | Molil (25/06/2018), psychoneos (23/07/2019) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Lille
Messages: 150
Thanks: 144
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci ZENATA .
J'ai fait faire un nettoyage complet du FAP mais rien de mieux ☹️. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est toi qui a fait le diag ????
c'est ton outil de diag , tu le maitrise ???? ---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h32 ---------- tu la fais faire laver sur le bon coin ???
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Molil (26/06/2018) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 290
Thanks: 1 046
Thanked 2 168 Times in 1 387 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
A mon avis tu peut changer l'injecteur N°4, ou du moins tu peut contrôler la résistance de sa bobine de commande avec un multimètre. 1,3 ohm à 20°c, ou tu inverse avec un autre cylindre, voir si le defaut passe sur l'autre. Ensuite, comme dit Zenata, leboncon sur ta capture diag, c'est chelou!!! ---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h50 ---------- Le nettoyage du fap, tu commence par la fin.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Molil (26/06/2018) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Lille
Messages: 150
Thanks: 144
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci ZENATA et BINBIN.
En fait il s'agit d'un véhicule que j'envisage d'acquérir d'où la photo du bon coin. Non c'est un garage qui a effectué le diag. Un injecteur HS peut faire perdre toute la puissance d'un véhicule ? Roulez pendant 50km environ avec le circuit d'injecteur 4 ouvert serait dangereux pour le véhicule ? Merci pour vos lumières car je n'ai pas le droit à l'erreur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Un injecteur HS peut faire perdre toute la puissance d'un véhicule ?
oui Roulez pendant 50km environ avec le circuit d'injecteur 4 ouvert serait dangereux pour le véhicule ? roule doucement sans forcer en 5 eme , sur une route secondaire
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Molil (26/06/2018) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Lille
Messages: 150
Thanks: 144
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci ZENATA,
Tu saurais m'expliquer simplement ce que signifie circuit d'injecteur "ouvert"? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ou peut être couper dans l'injecteur
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Molil (27/06/2018) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Lille
Messages: 150
Thanks: 144
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Le risque de rouler comme ça serait de créer une surpression sur le piston C bien ça ?
Comment puis-je savoir si l'ancien propriétaire ne l'aurais pas déjà endommagé? Merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
prendre les taux de compression de chaque cylindre
en comparant référence constructeur tu trouves un minimum et un maximum (neuf) tu trouves la rta sur le net (payant ) tu devrais l'acheter ---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 12h17 ---------- puisque le vendeur vend le véhicule en l'état prix argus moins le prix d'un moteur occas moins 500 euro main d'oeuvre au cas ou , pour être large , se protéger
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Molil (27/06/2018) |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Lille
Messages: 150
Thanks: 144
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci ZENATA, est-ce vrai que lors d'un changement d'un seul injecteur c'est quasi sûr qu'il faudra changer les 3 autres peu de temps après ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est du delphi dessus , c'est moins fiable que bosch
bosch c'est le top elle a 182000 km , fort possible pour faire les choses dans les règles de l'art , je dirais : oui
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Molil (27/06/2018) |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Lille
Messages: 150
Thanks: 144
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Comment tu procédes pour faire un test de compression ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Molil (27/06/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
chevrolet captiva 2012 | prinzo57 | schémas de câblage, documentation | 0 | 05/03/2017 14h32 |
chevrolet captiva lt | jardini | Chevrolet, GM, Chrysler | 0 | 21/09/2016 20h22 |
Chevrolet captiva | zaouibachir | Chevrolet, GM, Chrysler | 2 | 03/03/2014 16h14 |
aide chevrolet captiva | BENDIMIA BOUSMA | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 21/02/2014 10h31 |
Chevrolet captiva | ziregue | Flasheur de calculateur | 0 | 21/02/2010 16h39 |