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#16 |
Débutant T-E
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Je résume tension lambda inférieur à 0,5V = mélange trop riche en carburant ou faible en air ,
Pour mes relevés ça veux dire que la gestion que j'ai est plutôt riche puisque je tourne en charge et en roulage a +/- 0,100v ... 0,065v, donc pas de risques de dommage mélange trop pauvre, Ceci dit en pleine accélération je devrait en toute logique tourner autour de 0.5V ? Une bonne carto c'est ça ou ça peux varie ? Merci a vous tous d'avance Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
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#17 |
Membre trés attaché
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Ton mappeur a fait sont job , Kaltstart (130%) et Krk (25%) pour ton flex on été effectué . Regardé sur EcmerXX déjà ne servira a rien car n'a pas toutes les maps et je suppose que crack donc encore pire....
Au pire la table dtc lambda/cata trop élargie mais rien de grave . avant de regardé tes lambda , tu a surveiller tes stft/Ltft et fournie avant le remap E85 ? Tes lambda on été redescendu de 3% pour enrichir un peux . Avant de voir coté mappeur , il faut déjà log d'origine et après envoyé les info nécessaire .
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#18 |
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Salut 100% d’accord
Sa serait bien que tu refasse tes log en ori voir les données lambda, et ensuite en stage / flex Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#19 |
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C'est bien ce qu'il me semblait c'est pour ça que je voulais d'autre avis vu que je n'est pas accès à toutes les tables , pour les stft/Ltft ca serait canal 32/33 sur mon vcds le problème c'est que ça reste à 0 quoiqu'il arrive alors qu'avec l'origine des que je démarre ça fluctue d'où mes questions , un collègue le disait qu'il fallait peu être rouler pour qu'elle ce réinitialise et que les trims bouge comme le disabled sur les missfire hier j'ai rouler quelques km rien a voir avec plus mais j'y croit pas
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#20 |
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Pour tes trims il faut rouler plusieurs dizaine de km pour qu'elles bouges . pour voir tes ltft tu va en obd générique et sélectionne correction carburant long term 1 et 2 .
Pour ton point zéro tu a 3 possibilités : 1: n'a pas assez roulé 2: Tu est vraiment a 0 avec de l'éthanol et la serait un 100% E85 plutôt et non flex sur ce type d'écu 3: ta table dtc/surveillance lambda et cata trop élargie et n'a plus les info relative a tes lambda en amont.
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#21 |
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Merci Micka pour c'est précision je vais rouler des que je le peux et voir si les valeurs bouge après cela je vous tiens informé [emoji6]
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#22 | ||
Débutant T-E
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parce qu'avec mon elm327 bluetooth et la map e85 les short et long trim reste a 0. j'ai rouler plusieurs jour et kilomètre toujours a 0, ça ne bouge pas d'un pouce, qu'entend tu par table dtc/surveillance trop élargie ?? et est ce le cas sur ma map? merci beaucoup |
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#23 |
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Le mode obd generic est celui vcds ou EOBD pour les autres outils.
Quand je dit table élargie, on va fare un exemple simple. Supposons tu a une table avec 8 assiettes, Elles représentes chacune une partie : La surveillance cata banc 1 lambda aval La surveillance cata banc 2 lambda aval La surveillance banc 1 lambda amont La surveillance banc 2 lambda amont Dtc X lambda aval banc 1 Dtc X lambda aval banc 2 Dtc X lambda amont banc 1 Dtc X lambda amont banc 2. Dans ton cas toutes les assiettes on été débarrasser de la table, hors seulement 2 a 4 aurait été nécessaire si tu avait des dtc X. Pas forcément la faute du mappeur indirectement car la facilité d'aujourd'hui est de se servir de logiciels mais parfois ceux ci ne sont pas à l'attente désiré car peux en effacé trop ou pas assez..Un mod manuel avec damos de cette partie est plus judicieux mais l'offre et la demande font aussi que actuellement la recherche est au moins cher au détriment de la qualité donc beaucoup vont au plus simple. Je ne dit pas cela est ton cas car ne sait pas mais à titre d'exemple. Je vais prendre un cas simple, une suppression dpf sur certain véhicules ne fonctionne pas à 100% via de grand logiciel, certain revendeur vont vendre la solution de ce soft disont 30€ et d'autre capable de le faire en manuel validé a 100% pour 150€. Très peux mettrons le prix car le marché actuel est à la concurrence de qui est le moins cher au détriment de beaucoup mais parce que la clientèle ne comprend pas pourquoi chez l'un la prestation du dpf sera facturé 100€ et l'autre 300.. Il ne faut pas oublié que en file service vous êtes nos yeux donc sans info la boule d'irma ne fonctionne pas. |
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#24 |
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merci pour toutes ces précisions ,
comme tu le souligne il y a à boire et à manger dans ce domaine , entre le baclé et le trop cher pour même prestation il n'y a pas de juste milieu je suis pas contre payer une bonne prestation , dans mon cas le cold start est bon le fonctionnement aussi mais sans aucune infos du fuel trim je ne sait pas si je suis riche ou pauvre et dernier point un peu dommage les missfire desactiver est c'est bien la map celle fournie fonctionne très bien sur ces 2 points avancé, le pro ne ma pas demande de log avant fichier , et quand je lui est dit que les stft/Ltft ne variait pas il m'a gentilement dit de pas s'attarder sur les forums avec les on dit et que la map était nickel de ne pas chercher la petite bête |
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#25 |
Débutant T-E
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Salut a tous et joyeux Noël ,
Petit retour j'ai du réinjecter mon ancienne Map parce l'actuel m'a mit en mode dégrader avec un code 16985 internal module error [emoji58], passons j'ai réinjecter mon ancien Map que j'avais fait faire par un pro a bandol , tout fonctionne sauf le coldstart il me l'avais pas fait donc 2 coup de clé , et miracle j'ai récupérer les stft et ltft ainsi que les missfire , Mes long term fuel trime tourne en flex entre 12 et 17 max +/- Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
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