Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/12/2021, 19h32   #16
djbilbao
Débutant T-E
 
Avatar de djbilbao
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france toulon
Messages: 88
Thanks: 76
Thanked 62 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 11
djbilbao will become famous soon enough
Par défaut

Je résume tension lambda inférieur à 0,5V = mélange trop riche en carburant ou faible en air ,
Pour mes relevés ça veux dire que la gestion que j'ai est plutôt riche puisque je tourne en charge et en roulage a +/- 0,100v ... 0,065v, donc pas de risques de dommage mélange trop pauvre,
Ceci dit en pleine accélération je devrait en toute logique tourner autour de 0.5V ? Une bonne carto c'est ça ou ça peux varie ?
Merci a vous tous d'avance

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
djbilbao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2021, 20h01   #17
micka45
Membre trés attaché
 
Avatar de micka45
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: loiret
Messages: 962
Thanks: 695
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24
micka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud of
Par défaut

Ton mappeur a fait sont job , Kaltstart (130%) et Krk (25%) pour ton flex on été effectué . Regardé sur EcmerXX déjà ne servira a rien car n'a pas toutes les maps et je suppose que crack donc encore pire....
Au pire la table dtc lambda/cata trop élargie mais rien de grave .
avant de regardé tes lambda , tu a surveiller tes stft/Ltft et fournie avant le remap E85 ?
Tes lambda on été redescendu de 3% pour enrichir un peux .
Avant de voir coté mappeur , il faut déjà log d'origine et après envoyé les info nécessaire .
__________________
Remap/Dpf/Egr/Dtc/Pops&Bangs/FlexE85 .....
Officiel Ols -Kess3/AT/CMD- Banc Maha 4Rm
micka45 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 9 Users Say Thank You to micka45 For This Useful Post:
DIAG.ECO.POWER (06/12/2021), djbilbao (07/12/2021), Fastdiag (21/12/2021), guyguy307 (25/12/2021), jah83 (07/12/2021), Quattro899 (06/12/2021), rapou30 (14/10/2022), uncleseb (06/12/2021), xdols (06/12/2021)
Vieux 06/12/2021, 20h51   #18
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 670
Thanks: 5 927
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut 100% d’accord

Sa serait bien que tu refasse tes log en ori voir les données lambda, et ensuite en stage / flex


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
djbilbao (07/12/2021)
Vieux 07/12/2021, 09h22   #19
djbilbao
Débutant T-E
 
Avatar de djbilbao
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france toulon
Messages: 88
Thanks: 76
Thanked 62 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 11
djbilbao will become famous soon enough
Par défaut

C'est bien ce qu'il me semblait c'est pour ça que je voulais d'autre avis vu que je n'est pas accès à toutes les tables , pour les stft/Ltft ca serait canal 32/33 sur mon vcds le problème c'est que ça reste à 0 quoiqu'il arrive alors qu'avec l'origine des que je démarre ça fluctue d'où mes questions , un collègue le disait qu'il fallait peu être rouler pour qu'elle ce réinitialise et que les trims bouge comme le disabled sur les missfire hier j'ai rouler quelques km rien a voir avec plus mais j'y croit pas

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
djbilbao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2021, 11h24   #20
micka45
Membre trés attaché
 
Avatar de micka45
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: loiret
Messages: 962
Thanks: 695
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24
micka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud of
Par défaut

Pour tes trims il faut rouler plusieurs dizaine de km pour qu'elles bouges . pour voir tes ltft tu va en obd générique et sélectionne correction carburant long term 1 et 2 .

Pour ton point zéro tu a 3 possibilités :
1: n'a pas assez roulé
2: Tu est vraiment a 0 avec de l'éthanol et la serait un 100% E85 plutôt et non flex sur ce type d'écu
3: ta table dtc/surveillance lambda et cata trop élargie et n'a plus les info relative a tes lambda en amont.
__________________
Remap/Dpf/Egr/Dtc/Pops&Bangs/FlexE85 .....
Officiel Ols -Kess3/AT/CMD- Banc Maha 4Rm
micka45 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to micka45 For This Useful Post:
djbilbao (07/12/2021), jah83 (07/12/2021), Quattro899 (07/12/2021), uncleseb (08/12/2021), xdols (09/12/2021)
Vieux 09/12/2021, 08h00   #21
djbilbao
Débutant T-E
 
Avatar de djbilbao
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france toulon
Messages: 88
Thanks: 76
Thanked 62 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 11
djbilbao will become famous soon enough
Par défaut

Merci Micka pour c'est précision je vais rouler des que je le peux et voir si les valeurs bouge après cela je vous tiens informé [emoji6]

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
djbilbao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2021, 22h46   #22
djbilbao
Débutant T-E
 
Avatar de djbilbao
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france toulon
Messages: 88
Thanks: 76
Thanked 62 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 11
djbilbao will become famous soon enough
Thumbs up

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
Salut 100% d’accord

Sa serait bien que tu refasse tes log en ori voir les données lambda, et ensuite en stage / flex

avec carto origine j'ai mes short trim et long trim qui fluctue sur canal 32/33 du vcds mais pas avec la carto flex ou full E85


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Citation:
Envoyé par micka45 Voir le message
Pour tes trims il faut rouler plusieurs dizaine de km pour qu'elles bouges . pour voir tes ltft tu va en obd générique et sélectionne correction carburant long term 1 et 2 .

Pour ton point zéro tu a 3 possibilités :
1: n'a pas assez roulé
2: Tu est vraiment a 0 avec de l'éthanol et la serait un 100% E85 plutôt et non flex sur ce type d'écu
3: ta table dtc/surveillance lambda et cata trop élargie et n'a plus les info relative a tes lambda en amont.
quand tu dit obd générique tu parle d'un adaptateur obd en bluetooth ou un mode dans le vcds ?
parce qu'avec mon elm327 bluetooth et la map e85 les short et long trim reste a 0.
j'ai rouler plusieurs jour et kilomètre toujours a 0, ça ne bouge pas d'un pouce, qu'entend tu par table dtc/surveillance trop élargie ?? et est ce le cas sur ma map?
merci beaucoup
djbilbao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2021, 08h28   #23
micka45
Membre trés attaché
 
Avatar de micka45
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: loiret
Messages: 962
Thanks: 695
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24
micka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud of
Par défaut

Le mode obd generic est celui vcds ou EOBD pour les autres outils.

Quand je dit table élargie, on va fare un exemple simple.

Supposons tu a une table avec 8 assiettes,
Elles représentes chacune une partie :

La surveillance cata banc 1 lambda aval
La surveillance cata banc 2 lambda aval
La surveillance banc 1 lambda amont
La surveillance banc 2 lambda amont
Dtc X lambda aval banc 1
Dtc X lambda aval banc 2
Dtc X lambda amont banc 1
Dtc X lambda amont banc 2.

Dans ton cas toutes les assiettes on été débarrasser de la table, hors seulement 2 a 4 aurait été nécessaire si tu avait des dtc X.

Pas forcément la faute du mappeur indirectement car la facilité d'aujourd'hui est de se servir de logiciels mais parfois ceux ci ne sont pas à l'attente désiré car peux en effacé trop ou pas assez..Un mod manuel avec damos de cette partie est plus judicieux mais l'offre et la demande font aussi que actuellement la recherche est au moins cher au détriment de la qualité donc beaucoup vont au plus simple. Je ne dit pas cela est ton cas car ne sait pas mais à titre d'exemple. Je vais prendre un cas simple, une suppression dpf sur certain véhicules ne fonctionne pas à 100% via de grand logiciel, certain revendeur vont vendre la solution de ce soft disont 30€ et d'autre capable de le faire en manuel validé a 100% pour 150€. Très peux mettrons le prix car le marché actuel est à la concurrence de qui est le moins cher au détriment de beaucoup mais parce que la clientèle ne comprend pas pourquoi chez l'un la prestation du dpf sera facturé 100€ et l'autre 300..
Il ne faut pas oublié que en file service vous êtes nos yeux donc sans info la boule d'irma ne fonctionne pas.
micka45 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to micka45 For This Useful Post:
DIAG.ECO.POWER (15/12/2021), jah83 (15/12/2021), Quattro899 (26/12/2021), rapou30 (14/10/2022), uncleseb (15/12/2021)
Vieux 21/12/2021, 22h26   #24
djbilbao
Débutant T-E
 
Avatar de djbilbao
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france toulon
Messages: 88
Thanks: 76
Thanked 62 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 11
djbilbao will become famous soon enough
Par défaut

merci pour toutes ces précisions ,
comme tu le souligne il y a à boire et à manger dans ce domaine , entre le baclé et le trop cher pour même prestation il n'y a pas de juste milieu je suis pas contre payer une bonne prestation , dans mon cas le cold start est bon le fonctionnement aussi mais sans aucune infos du fuel trim je ne sait pas si je suis riche ou pauvre et dernier point un peu dommage les missfire desactiver est c'est bien la map celle fournie fonctionne très bien sur ces 2 points avancé, le pro ne ma pas demande de log avant fichier , et quand je lui est dit que les stft/Ltft ne variait pas il m'a gentilement dit de pas s'attarder sur les forums avec les on dit et que la map était nickel de ne pas chercher la petite bête
djbilbao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2021, 23h24   #25
djbilbao
Débutant T-E
 
Avatar de djbilbao
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france toulon
Messages: 88
Thanks: 76
Thanked 62 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 11
djbilbao will become famous soon enough
Par défaut

Salut a tous et joyeux Noël ,
Petit retour j'ai du réinjecter mon ancienne Map parce l'actuel m'a mit en mode dégrader avec un code 16985 internal module error [emoji58], passons j'ai réinjecter mon ancien Map que j'avais fait faire par un pro a bandol , tout fonctionne sauf le coldstart il me l'avais pas fait donc 2 coup de clé , et miracle j'ai récupérer les stft et ltft ainsi que les missfire ,
Mes long term fuel trime tourne en flex entre 12 et 17 max +/-

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
djbilbao est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
avis sur 1er carto tdi 110 edc15 zestunt Chiptuning 5 03/12/2016 18h06
avis sur carto 335i ecuparts Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 1 08/06/2016 08h14
Avis Carto MOD Golf 6 R ecuparts Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 2 27/01/2016 20h04
Avis sur carto e92 330xd mumu67 Chiptuning 1 11/07/2015 18h53
Bmw 320D e90 avis carto mumu67 Chiptuning 2 07/04/2015 20h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h39.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved