![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour a tous ,
Je souhaiterais des avis j'ai une rs6 C5 de 2002 avec écu Bosch me7.1.1 , j'étais en stage 1 SP sans problème j'ai envoyer ma Map a un pro sur le net pour avoir un stage 1 + en flex e85 et lambda post cata off parce que j'ai des catas sport 200cells jusque là nickel je récupère la Map en question un petite ckesum et hop dedans avec mpps v21 , tout roule impecc , mais je voulais contrôler l'afr pour être sûr que le mélange étant bon ni pauvre ni riche , déjà je me suis aperçu qu'il l'avais vire les dtc des mafs et bobine sans que je lui demande [emoji58], les lambdas c'est ok au moins ça , et en m'attardant sur le vcds dans le canal 31 ai contrôle lambda en roulant et a chaud je suis à 0,065V +/- sur mes 2 bank d'après ce que j'ai pu lire je suis en mélange très pauvres je me trompe ? Et autres point en comptant les valeurs de la table d'injection sous ecm titanium je sais c'est pas le top mais là c'est juste pour comparer j'ai exactement les même chiffres que ma carto origine [emoji53] , j'ai demandé au pro il me dit que je suis pas un ingénieur motoriste et que je ne devais pas cherché des problème ou il n'y en a pas , la voiture tourne mais un mélange trop pauvre provoque des cliquetis et peu entraîner de gros dégâts Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut rassures toi dans 8 cas sur 10 ils ne le sont pas non plus lol
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | djbilbao (02/12/2021) |
![]() |
#3 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 267 Times in 2 263 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut si tu veux des avis mieux vaut poster tes fichiers
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je vous suggère de brancher le scanner OBD sur votre voiture et de voir les valeurs Lambda. Lambda 1 signifie que la combustion était correcte. Si lambda est > 1, cela signifie que le moteur brûle pauvrement. Si lambda <1 cela signifie que ce moteur fonctionne riche. Maintenant, ce qui est génial avec le lambda, c'est qu'il ne se soucie pas du carburant que vous utilisez. Cela peut être de l'essence, de l'éthanol ou du GPL - peu importe. Ne voyez que l'oxygène restant à l'intérieur de votre tuyau d'échappement. Si le moteur tourne trop bas, il restera un excès d'oxygène dans votre tuyau et le lambda sera certainement supérieur à 1.
Vous pouvez également voir sur vos garnitures de carburant. Si le trim de carburant long est positif +10*; +20% chose sûre, vous courez pour vous pencher. As-tu le voyant moteur allumé ? I suggest you plug in the OBD scanner to you car and see the Lambda values. Lambda 1 means, that the combustion was correct. If lambda is >1 this means that the engine burning lean. If lambda <1 this means, that engine is runing rich. Now what is great about lambda, that it does not care what fuel are you running. It can be gasoline, ethanol or LPG - it just don't care. In only see the remaining oxygen inside your exhaust pipe. If the engine runs to lean, there will be excesive oxygen left in your pipe and lambda sure will be greater than 1. Also you can see on your fuel trims. If long fuel trim is possitive +10; +20 % sure thing, you are runing to lean. Do you have check engine light on? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 844 Times in 2 158 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tout ce que tu va faire c est casser le moteur une carto e85 ça se fait pas à la voler comme le emc à fait désoler et surtout sur ce genre de caisse
Ça se fait avec lambda brancher et afr en direct et crois moi ça se fait pas en 10 mn ce qu il t as fait pour moi c est de la merde ça vaut rien Moi sur les jets carto stage 1 e85 je passe casiment 1 journée à régler la carto avec afr cdlt
The Following 3 Users Say Thank You to seadoo831 For This Useful Post: |
![]() |
#6 | |||
Débutant T-E
![]()
c'est un triste constat
![]() Citation:
![]() Citation:
Citation:
---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h26 ---------- https://www.transfernow.net/dl/20211202CGaUfCN8 ci-joint les 2 derniers map une a un cold start normalement superieur a confirmer |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
il est ou ton ori
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut attention lambda 1 ne veut pas dire lambda 1V
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | djbilbao (03/12/2021) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
sur une lambda bande courte, oui, c'est autour de 0.5v. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | djbilbao (03/12/2021) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Oui c'est bien ça bande étroite , donc au valeur > 0,5v plus riche ? Et valeur < 0,5v pauvre on est d'accord ?
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
oui, tension inférieur à 0.5: riche. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Donc tension inférieur à 0,5V trop riche ?
Quand on dit trop riche c'est plus d'air que de carburant ? Donc trop riche en air ou l'inverse ? Cdt Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | ||
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 267 Times in 2 263 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut l’ami C’est l’inverse plutot Melange trop riche => AFR en dessous de 14.7 ou valeur 1 lambda Donc trop d’essence Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h54 ---------- Citation:
Edit => ou pas assez d’air * Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | djbilbao (03/12/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
avis sur 1er carto tdi 110 edc15 | zestunt | Chiptuning | 5 | 03/12/2016 18h06 |
avis sur carto 335i | ecuparts | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 08/06/2016 08h14 |
Avis Carto MOD Golf 6 R | ecuparts | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 2 | 27/01/2016 20h04 |
Avis sur carto e92 330xd | mumu67 | Chiptuning | 1 | 11/07/2015 18h53 |
Bmw 320D e90 avis carto | mumu67 | Chiptuning | 2 | 07/04/2015 20h04 |