Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/12/2021, 07h43   #1
skeuf
Fidèle à T-E

Thanked 4 862 Times in 1 722 Posts
Pouvoir de réputation: 68
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut Swap plus reprog 206 90ch en 110cv

Salut à tous

Voilà j'ai un petit projet en tête

Et besoin de vos lumière

Je vien de racheter une petite 206 xs
À ce mon moteur favoris (2lhdi 90)

J'ai un moteur de 406 en 110cv

Ma. Question pour l'instant

Et il plus judicieux de swapper le moteur complètement

sachant que j'ai un doute si l'e radiateur de turbo va passez sur la calandre d'origine je pense va peut être falloir changer la calandre et monter une de 110cv afin d'y glissez le radia

Ou alors changer injo et turbo monter celui du 110 sur le 90

Monter le calculo du 110 qui va avec ou juste swapper la carto

Mon but état de chercher le max de couple et de CV

A plus
Je tien au jus ce post en fonction de l'avancement du projet

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2021, 11h04   #2
skeuf
Fidèle à T-E

skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l'équipe

Bon ben j'attaque ce petit projet

Petite question je vais la passez en 16"

Quelqu'un connais les dimension de pneu à monter sur 206 avec les jantes ouragan de 406
(406 sont en 205/55/16)
Je pense passez en 205/45/16 si sa passe

si l'un d'entre vous a de la pièce de 206 je serai preneur

Je cherche principalement de la pièce esthétique propre

De mémoire

Interrieur 3 portes
Un volant cuir
Pommeau de vitesse
Compteur de vitesse xs 2 fiche arr ( si possible avec moins de 250mkm afin de ne rien toucher)

[emoji120][emoji120]

Vieux 30/12/2021, 11h16   #3
bracame
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

salut, appelle ou va voir ton CT pour les tailles de pneus, avec la carte grise.

je sait que des changements sont en cours ou ont eu lieu fin d'année sur les équivalences pour les pneus neiges, et que les tolérances de diamètre ont déjà changées plusieurs fois et peut être là encore, dans le doute eux saurant mieux que nous.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post:
skeuf (30/12/2021)
Vieux 30/12/2021, 11h27   #4
skeuf
Fidèle à T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par bracame Voir le message
salut, appelle ou va voir ton CT pour les tailles de pneus, avec la carte grise.

je sait que des changements sont en cours ou ont eu lieu fin d'année sur les équivalences pour les pneus neiges, et que les tolérances de diamètre ont déjà changées plusieurs fois et peut être là encore, dans le doute eux saurant mieux que nous.
Salut bracam

J'ai justement rdv cett am
Je vis posez la question

Vieux 30/12/2021, 11h27   #5
redpoker
Membre trés attaché

Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Salut,

voila pour tes pneus, 205/45 R 16 83W

pour le moteur, je sais pas si ca vaut le cout au niveau perf/boulot sachant qu un 90cv tu peux tirer plus de 130CV fiable.

@+
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post:
skeuf (30/12/2021)
Vieux 30/12/2021, 11h36   #6
skeuf
Fidèle à T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par redpoker Voir le message
Salut,

voila pour tes pneus, 205/45 R 16 83W

pour le moteur, je sais pas si ca vaut le cout au niveau perf/boulot sachant qu un 90cv tu peux tirer plus de 130CV fiable.

@+

Salut red
Merci pour les pneu

C'est juste une petite expérience qui me trottr'er dans la tête depuis un mome't je suis tomber sur une petite okaz en 206 hdi 90 pas chère et j'ai un moteur 110cv posez sur palette

Niveau perf je pense sa en vaut le coup

Jepere passez. Les 160cv voir plus
Sur une 206 sa devrai bien arracher déjà
Mais je compte aussi faire le nécessaire pour accrocher le bitume

Ce we normalement je vais tomber le 90cc

Amortisseurs frein biellette etc et train Arr leur maladie sera revu pendant le montage

The Following User Says Thank You to skeuf For This Useful Post:
redpoker (30/12/2021)
Vieux 30/12/2021, 11h48   #7
barthdu22
Membre trés attaché

Thanked 1 055 Times in 629 Posts
Pouvoir de réputation: 27
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, tu garde la BV 206? embraye poussé ou 406 embrayage tiré?
Tu as le faisceaux moteur complet sur le moteur 406?
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2021, 11h58   #8
ggvaniou
Genious T-E

Thanked 6 505 Times in 2 405 Posts
Pouvoir de réputation: 85
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les amis.
Skeuf post ta carto.
Je vais mettre des chevaux pour toi.
Tu peux monter a 145ch facilement
DIAGAUTO33 (30/12/2021), fils (30/12/2021)
Vieux 30/12/2021, 12h09   #9
fils
Patron de Garage

Thanked 8 106 Times in 3 896 Posts
Pouvoir de réputation: 100
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Skeuf,

Si je peux me permettre te prends pas la tête et garde ton moteur ori il est bien. T aurais un dw8 je comprendrai mais la c est s embête pour pas grand chose. Une bonne reprog et tu retape l esthétique basta :-)
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
ggvaniou (30/12/2021), yoyomartin2003 (29/01/2022)
Vieux 30/12/2021, 15h36   #10
skeuf
Fidèle à T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Salut Skeuf,

Si je peux me permettre te prends pas la tête et garde ton moteur ori il est bien. T aurais un dw8 je comprendrai mais la c est s embête pour pas grand chose. Une bonne reprog et tu retape l esthétique basta :-)
Salut mark
c'est pour le fun pour le Plaisir
Et j'ai envie même si à la fin on gagne pas vraiment
J'aime ce moteur rhz simple

Citation:
Envoyé par ggvaniou Voir le message
Salut les amis.
Skeuf post ta carto.
Je vais mettre des chevaux pour toi.
Tu peux monter a 145ch facilement
Salut gg merci pour les ponney je sait faire la dessus cetai sur sa que je me suis former mais je ne connaît pas tous si jamais j'ai besoin je posterai ici au fur et à mesure

Citation:
Envoyé par barthdu22 Voir le message
Salut, tu garde la BV 206? embraye poussé ou 406 embrayage tiré?
Tu as le faisceaux moteur complet sur le moteur 406?
Salut barth
Je garde la boîte de 206
Non j'ai plus le faisceau

The Following User Says Thank You to skeuf For This Useful Post:
fils (30/12/2021)
Vieux 30/12/2021, 15h46   #11
fils
Patron de Garage

Thanked 8 106 Times in 3 896 Posts
Pouvoir de réputation: 100
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

C est un défit / plaisir alors :-)
Si tu veux envoi les bin en mp je te sors les caractéristiques / schéma que tu regardes déjà sur «*le papier*» si c’est jouable.
Cdlt
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
skeuf (30/12/2021)
Vieux 30/12/2021, 15h50   #12
barthdu22
Membre trés attaché

Thanked 1 055 Times in 629 Posts
Pouvoir de réputation: 27
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Ok, donc tu reprends le volant moteur 206 aussi, tu peux deja tenter de mettre la carto 406 dans l'ecu 206 pour "voir" si tu as des defauts. les 2 ecus sont en 1plug?
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2021, 16h08   #13
thomas
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 24
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Par défaut

salut

le moteur de la 406 c'est un rhz je crois (145ch ça sort, mais j'ai un gros doute sur 160ch... ou alors pas longtemps)

la boite de la 206, ça doit ètre une BE4, elle supporte combien de couple ? ça me parait un peu juste si tu boostes le moteur.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2021, 16h24   #14
ggvaniou
Genious T-E

Thanked 6 505 Times in 2 405 Posts
Pouvoir de réputation: 85
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

À la réunion on trouve des 2.0hdi avec plus 200ch.
160ch c est rien.
DIAGAUTO33 (30/12/2021), fils (30/12/2021), skeuf (30/12/2021), thomas (30/12/2021)
Vieux 30/12/2021, 16h47   #15
skeuf
Fidèle à T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par barthdu22 Voir le message
Ok, donc tu reprends le volant moteur 206 aussi, tu peux deja tenter de mettre la carto 406 dans l'ecu 206 pour "voir" si tu as des defauts. les 2 ecus sont en 1plug?
J'ai encore le calculo de la 406
Oui les 2 sont en 1 plug

Je Vai juste changer le pin dans l'ecu de la 406
Je verrai comment sa va tourner

---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h45 ----------

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Salut,

C est un défit / plaisir alors :-)
Si tu veux envoi les bin en mp je te sors les caractéristiques / schéma que tu regardes déjà sur «*le papier*» si c’est jouable.
Cdlt
Je t'envoie sa après
Merci copain

Si jamais quelqu'un radiateur turbo 406 ou xsara

Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages