![]() |
|
|
#1 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 4 106
Thanks: 4 674
Thanked 3 419 Times in 2 027 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour à tous,
je me retrouve avec le fameux def p2002 sur megane 3 1.6 équipé d'un edc17c42. Malgré une régénération forcé réussie et un contrôle des capteurs, le défaut persiste. Un DPF OFF a même était essayé avec un logiciel officiel ( surement pas bon pour ce cas la ) mais c'est même encore pire, capteur de pression différentielle et de température débranché ou non c'est pareil et réinitialisation du FAP avant montage du calculateur avec le mod. Quelqu'un aurait il une solution fiable et testé à 100% sur ce type de motorisation svp ? merci d'avance à tous. |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 713
Thanks: 3 474
Thanked 4 121 Times in 1 521 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
voici pour toi . PW dans ta boite . @+ |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | progdebutant (07/11/2025) |
|
|
#3 | |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 689
Thanks: 1 403
Thanked 1 448 Times in 804 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
quelle est la valeur de la pression differ du fap moteur au ralenti? et apres un coup dacceleration plus de 3000 trmn ? |
|
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to samb4064 For This Useful Post: | progdebutant (08/11/2025) |
|
|
#4 | |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 4 106
Thanks: 4 674
Thanked 3 419 Times in 2 027 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
désolé je n'ai pas cette info, je pourrai demander au mécanicien qui s'en est occupé ou je passerai un diag pour voir ca mais le véhicule n'est vraiment pas à coté et en premier lieu nous avons essayer le dpf off après échec des manipulations cités au dessus. Et vu que le véhicule n'est pas à coté je me permets de resollicité votre aide au cas ou le fichier de notre ami Zing ( que je remercie grandement au passage ) n'est pas ok avec quelqu'un qui aurait déjà rencontré le même cas avec une solution 100% testé sur le même véhicule et même modèle de calculateur |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 4 106
Thanks: 4 674
Thanked 3 419 Times in 2 027 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hello tout le monde,
Petit retour après essai du fichier de notre ami Zing ( encore merci à lui ) mais le résultat est exactement le même qu'avec le fichier corrigé du précédent soft, c'est à dire plus de voyant au tableau de bord mais véhicule bridé a 2500/3000 tours. A la base le voyant moteur s'allumait mais le véhicule roulait normalement, en tout cas il n'était pas bridé comme actuellement. Samb, j'ai demandé au mécanicien et il vas relever les valeurs que tu as demandé, je me permets encore une fois de vous sollicité si quelqu'un a une solution fiable et tester sur ce modèle svp. Merci d'avance à tous |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post: | zingilingiling (10/11/2025) |
|
|
#6 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 4 106
Thanks: 4 674
Thanked 3 419 Times in 2 027 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Voici en complément les valeurs relevées de la pression différentielle :
ralenti 80 à 83 mb 2500 tours 275 mb 3000 tours 290 à 300 mb 5000 tours 750 mb Merci d'avance à tous |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post: | samb4064 (11/11/2025) |
|
|
#7 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 713
Thanks: 3 474
Thanked 4 121 Times in 1 521 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Des fois les véhicule mieux vaux les avoir chez soit qu'a Tataouine les bains.
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | progdebutant (10/11/2025) |
|
|
#8 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 4 106
Thanks: 4 674
Thanked 3 419 Times in 2 027 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui rien de mieux en effet mais le mécanicien est de confiance et connaît bien son travail je pense à un problème au niveaux des mods vu la différence de comportement du véhicule avant et après injection des fichiers
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 544
Thanks: 428
Thanked 390 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
pour moi ta Pdiff au ralentit est a 2500rpm ca serait plutot du FAP colmaté attention il y a un volet d’échappement sur ces modeles (pour faire de l'EGr BP). vérifier son bon fonctionnement 'par défaut il est ouvert sauf cas de grippage) |
|
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to matt978 For This Useful Post: | gary89 (11/11/2025), progdebutant (11/11/2025) |
|
|
#10 | |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 689
Thanks: 1 403
Thanked 1 448 Times in 804 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
en regardant les valeurs que tu as poster, j'ai du mal a croire car rarrement qu'on as un fap aussi bouché les gars !! si les valeurs que tu as posté ou relevé ne sont pas eroner, tu immagine que la pression differ doit etre proche de zero en ralentie que la tu nous annance 80 mlbs c'est enorme vous etes sur que le fap est vidé ?? J'ai un doute,a un seul coup de gaz entre 2000 a 2500 trm tu ne dois pas depassé 40 mlbrs je te laisse savouré la differance mdr
|
|
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to samb4064 For This Useful Post: | gary89 (11/11/2025), zingilingiling (11/11/2025) |
|
|
#11 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 4 106
Thanks: 4 674
Thanked 3 419 Times in 2 027 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hello Samb
Un grand merci pour ton analyse, ce qui est étrange c’est que le véhicule roule moins bien après écritures du dpf off et ça avec deux logiciels différents, avec le fichier original il y’a bien sur le voyant qui s’allume mais elle tire tout de même bien mieux et a plus de puissance. Après j’ai cru comprendre que ce n’est pas le plus facile des écu a mod ou bien mes connaissances et expérience ne sont pas suffisante ( je penche pour la deuxième hypothèse lol ) |
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 689
Thanks: 1 403
Thanked 1 448 Times in 804 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | progdebutant (11/11/2025) |
|
|
#13 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 4 106
Thanks: 4 674
Thanked 3 419 Times in 2 027 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci à tous pour vos conseils, je vérifier ça, mais du coup, cela n’explique pas la différence de comportement avant et après écritures des mods, à moins que les deux softs se soient complètement loupé sur ce coup là.
Mais je sais aussi que ce calculateur est particulier. Toujours personne en parallèle pour une solution dpf off 100% testé histoire d’être sûr d’en finir avec cette voiture ? Merci d’avance à tous |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| avec, cest, dpf, même, une |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| megane III compteur GT LINE jc montée sur megane III normal | nono93 | Compteur kilométrique | 8 | 26/10/2017 17h48 |
| DAE megane | valdir | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 27/01/2016 21h28 |
| Cartes MEGANE 2 et MEGANE 3 | cletek | Vente, Achat, Echange | 4 | 12/04/2015 10h51 |
| Carte megane sur megane 3 | tony60 | Electronique | 7 | 28/10/2014 21h30 |
| Megane 2 uch | bighomer | Electronique | 0 | 16/06/2014 22h24 |