Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/11/2025, 17h14   #1
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 4 106
Thanks: 4 674
Thanked 3 419 Times in 2 027 Posts
Pouvoir de réputation: 50
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut Dpf off megane 3 1.6

Bonjour à tous,

je me retrouve avec le fameux def p2002 sur megane 3 1.6 équipé d'un edc17c42.

Malgré une régénération forcé réussie et un contrôle des capteurs, le défaut persiste. Un DPF OFF a même était essayé avec un logiciel officiel ( surement pas bon pour ce cas la ) mais c'est même encore pire, capteur de pression différentielle et de température débranché ou non c'est pareil et réinitialisation du FAP avant montage du calculateur avec le mod.

Quelqu'un aurait il une solution fiable et testé à 100% sur ce type de motorisation svp ?

merci d'avance à tous.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar TC1767_1037521882752_5C30-20251107-095012.rar (607,2 Ko, 3 affichages)
progdebutant est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2025, 22h29   #2
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 712
Thanks: 3 474
Thanked 4 121 Times in 1 521 Posts
Pouvoir de réputation: 58
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par progdebutant Voir le message
Bonjour à tous,

je me retrouve avec le fameux def p2002 sur megane 3 1.6 équipé d'un edc17c42.

Malgré une régénération forcé réussie et un contrôle des capteurs, le défaut persiste. Un DPF OFF a même était essayé avec un logiciel officiel ( surement pas bon pour ce cas la ) mais c'est même encore pire, capteur de pression différentielle et de température débranché ou non c'est pareil et réinitialisation du FAP avant montage du calculateur avec le mod.

Quelqu'un aurait il une solution fiable et testé à 100% sur ce type de motorisation svp ?

merci d'avance à tous.
Salut ,

voici pour toi .

PW dans ta boite .

@+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar ZING (Renault_EDC17C42__DPF-_NoChk).bin.rar (609,0 Ko, 3 affichages)
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
progdebutant (07/11/2025)
Vieux 08/11/2025, 10h11   #3
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 689
Thanks: 1 403
Thanked 1 448 Times in 804 Posts
Pouvoir de réputation: 41
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut def 2002

Citation:
Envoyé par progdebutant Voir le message
Bonjour à tous,

je me retrouve avec le fameux def p2002 sur megane 3 1.6 équipé d'un edc17c42.

Malgré une régénération forcé réussie et un contrôle des capteurs, le défaut persiste. Un DPF OFF a même était essayé avec un logiciel officiel ( surement pas bon pour ce cas la ) mais c'est même encore pire, capteur de pression différentielle et de température débranché ou non c'est pareil et réinitialisation du FAP avant montage du calculateur avec le mod.

Quelqu'un aurait il une solution fiable et testé à 100% sur ce type de motorisation svp ?

merci d'avance à tous.
salut,
quelle est la valeur de la pression differ du fap moteur au ralenti? et apres un coup dacceleration plus de 3000 trmn ?
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to samb4064 For This Useful Post:
progdebutant (08/11/2025)
Vieux 08/11/2025, 11h29   #4
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 4 106
Thanks: 4 674
Thanked 3 419 Times in 2 027 Posts
Pouvoir de réputation: 50
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par samb4064 Voir le message
salut,
quelle est la valeur de la pression differ du fap moteur au ralenti? et apres un coup dacceleration plus de 3000 trmn ?
Salut Samb,

désolé je n'ai pas cette info, je pourrai demander au mécanicien qui s'en est occupé ou je passerai un diag pour voir ca mais le véhicule n'est vraiment pas à coté et en premier lieu nous avons essayer le dpf off après échec des manipulations cités au dessus.

Et vu que le véhicule n'est pas à coté je me permets de resollicité votre aide au cas ou le fichier de notre ami Zing ( que je remercie grandement au passage ) n'est pas ok avec quelqu'un qui aurait déjà rencontré le même cas avec une solution 100% testé sur le même véhicule et même modèle de calculateur
progdebutant est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2025, 15h54   #5
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 4 106
Thanks: 4 674
Thanked 3 419 Times in 2 027 Posts
Pouvoir de réputation: 50
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello tout le monde,

Petit retour après essai du fichier de notre ami Zing ( encore merci à lui ) mais le résultat est exactement le même qu'avec le fichier corrigé du précédent soft, c'est à dire plus de voyant au tableau de bord mais véhicule bridé a 2500/3000 tours. A la base le voyant moteur s'allumait mais le véhicule roulait normalement, en tout cas il n'était pas bridé comme actuellement.
Samb, j'ai demandé au mécanicien et il vas relever les valeurs que tu as demandé, je me permets encore une fois de vous sollicité si quelqu'un a une solution fiable et tester sur ce modèle svp.

Merci d'avance à tous
progdebutant est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post:
zingilingiling (10/11/2025)
Vieux 10/11/2025, 16h12   #6
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 4 106
Thanks: 4 674
Thanked 3 419 Times in 2 027 Posts
Pouvoir de réputation: 50
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Voici en complément les valeurs relevées de la pression différentielle :

ralenti 80 à 83 mb

2500 tours 275 mb

3000 tours 290 à 300 mb

5000 tours 750 mb

Merci d'avance à tous
progdebutant est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post:
samb4064 (11/11/2025)
Vieux 10/11/2025, 18h41   #7
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 712
Thanks: 3 474
Thanked 4 121 Times in 1 521 Posts
Pouvoir de réputation: 58
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Des fois les véhicule mieux vaux les avoir chez soit qu'a Tataouine les bains.
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
progdebutant (10/11/2025)
Vieux 10/11/2025, 21h57   #8
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 4 106
Thanks: 4 674
Thanked 3 419 Times in 2 027 Posts
Pouvoir de réputation: 50
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui rien de mieux en effet mais le mécanicien est de confiance et connaît bien son travail je pense à un problème au niveaux des mods vu la différence de comportement du véhicule avant et après injection des fichiers
progdebutant est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2025, 09h44   #9
matt978
Membre trés attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 544
Thanks: 428
Thanked 390 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nicematt978 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par progdebutant Voir le message
Voici en complément les valeurs relevées de la pression différentielle :

ralenti 80 à 83 mb

2500 tours 275 mb

3000 tours 290 à 300 mb

5000 tours 750 mb

Merci d'avance à tous
Salut


pour moi ta Pdiff au ralentit est a 2500rpm ca serait plutot du FAP colmaté

attention il y a un volet d’échappement sur ces modeles (pour faire de l'EGr BP). vérifier son bon fonctionnement 'par défaut il est ouvert sauf cas de grippage)
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to matt978 For This Useful Post:
gary89 (11/11/2025), progdebutant (11/11/2025)
Vieux 11/11/2025, 09h59   #10
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 689
Thanks: 1 403
Thanked 1 448 Times in 804 Posts
Pouvoir de réputation: 41
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par progdebutant Voir le message
Voici en complément les valeurs relevées de la pression différentielle :

ralenti 80 à 83 mb

2500 tours 275 mb

3000 tours 290 à 300 mb

5000 tours 750 mb

Merci d'avance à tous
Salut l'ami
en regardant les valeurs que tu as poster,
j'ai du mal a croire car rarrement qu'on as un fap aussi bouché les gars !! si les valeurs que tu as posté ou relevé ne sont pas eroner,
tu immagine que la pression differ doit etre proche de zero en ralentie que la tu nous annance 80 mlbs c'est enorme vous etes sur que le fap est vidé ?? J'ai un doute,a un seul coup de gaz entre 2000 a 2500 trm tu ne dois pas depassé 40 mlbrs je te laisse savouré la differance mdr
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to samb4064 For This Useful Post:
gary89 (11/11/2025), zingilingiling (11/11/2025)
Vieux 11/11/2025, 13h24   #11
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 4 106
Thanks: 4 674
Thanked 3 419 Times in 2 027 Posts
Pouvoir de réputation: 50
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello Samb

Un grand merci pour ton analyse, ce qui est étrange c’est que le véhicule roule moins bien après écritures du dpf off et ça avec deux logiciels différents, avec le fichier original il y’a bien sur le voyant qui s’allume mais elle tire tout de même bien mieux et a plus de puissance.

Après j’ai cru comprendre que ce n’est pas le plus facile des écu a mod ou bien mes connaissances et expérience ne sont pas suffisante ( je penche pour la deuxième hypothèse lol )
progdebutant est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2025, 15h38   #12
samb4064
Membre accro
 
Avatar de samb4064
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 689
Thanks: 1 403
Thanked 1 448 Times in 804 Posts
Pouvoir de réputation: 41
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut sid 305

Citation:
Envoyé par progdebutant Voir le message
Hello Samb

Un grand merci pour ton analyse, ce qui est étrange c’est que le véhicule roule moins bien après écritures du dpf off et ça avec deux logiciels différents, avec le fichier original il y’a bien sur le voyant qui s’allume mais elle tire tout de même bien mieux et a plus de puissance.

Après j’ai cru comprendre que ce n’est pas le plus facile des écu a mod ou bien mes connaissances et expérience ne sont pas suffisante ( je penche pour la deuxième hypothèse lol )
Il sufit de percé ton fap pour mettre la pression amont fap egal a la pression aval ton defaut va disparetre et la voitre reprent ca puissance.
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post:
progdebutant (11/11/2025)
Vieux 11/11/2025, 16h36   #13
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 4 106
Thanks: 4 674
Thanked 3 419 Times in 2 027 Posts
Pouvoir de réputation: 50
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci à tous pour vos conseils, je vérifier ça, mais du coup, cela n’explique pas la différence de comportement avant et après écritures des mods, à moins que les deux softs se soient complètement loupé sur ce coup là.

Mais je sais aussi que ce calculateur est particulier.

Toujours personne en parallèle pour une solution dpf off 100% testé histoire d’être sûr d’en finir avec cette voiture ?

Merci d’avance à tous
progdebutant est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
avec, cest, dpf, même, une


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
megane III compteur GT LINE jc montée sur megane III normal nono93 Compteur kilométrique 8 26/10/2017 17h48
DAE megane valdir Immobilizer dumps/solutions 5 27/01/2016 21h28
Cartes MEGANE 2 et MEGANE 3 cletek Vente, Achat, Echange 4 12/04/2015 10h51
Carte megane sur megane 3 tony60 Electronique 7 28/10/2014 21h30
Megane 2 uch bighomer Electronique 0 16/06/2014 22h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved