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#1 |
Membre attaché
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Bonjour ,
j voudrai bien savoir quels sont les avantages de defaper un EDC15C2 ? et quels sont les conséquences de cette operation sur le moteur a long terme ? Merci d'avance ? |
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#2 |
V.I.P
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Salut,
Avantages: Consommation en moins (environ - 1L/100Km), beaucoup moins de pollution de l'huile par dilution du gazole, plus de maintenance sur le système (rajout d'additif chez PSA, regénérations forcées en APV, remplacement d'éléments coûteux, ...). Inconvénient: Pour en trouver un, je dirai: véhicule non conforme à la norme d'homologation. |
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#3 |
Membre attaché
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Salut,
Ha oui, je ne pensai pas qu'un FAP faisait consommer 1l de plus au 100 Km!!! |
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#4 |
Membre attaché
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Salut.
Je n'est jamais essayer sur un EDC15 mais j'ai fait des tests sur un EDC16C34 recement et cela fonctionne très bien sauf que le calculateur ne remonte plus jamais de defaut même si l'on débranche plein de capteurs. Mais les modes dégrader fonctionnent donc cela va plus être un problème pour le diag si la voiture deconne un jour. |
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#5 | |
Membre trés attaché
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a ouais , c'est pas negligeable
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Sans maitrise, la puissance n'est rien |
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#6 |
Membre attaché
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Bonjour ,
merci bien les amis pour vos contributions , alors pour bien peser le pour et le contre , l'élimination du FAP : - diminue nettement la consommation - évite une maintenance couteuse du system FAP mais : - problèmes de diagnostic - non conformité du véhicule tout ca c pour un véhicule qui n'a pas encore un problème du systeme FAP , mais pour un vehicule qui a l'anomalie antipollution : quels sont les défauts comportemental de ce dernier ( puissance , reprise , turbo , fumée ) ? et merci encore pour tout vos réponses . |
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#7 |
Membre habitué T-E
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Je ne suis pas complétement d'accord avec le defap du edc16c34, si tu fais correctement ton job à savoir comme ça :
https://sites.google.com/site/vagecu...h-in-edc16-ecu Tu n'as pas de problèmes de remontées d'erreurs sur edc16 mais si tu utilises des routines comme ecu safe genre 1.9.1.6 ou 1.9.3 ou 2.0 ou Volta 1.2 effectivement attends toi à ne plus voir apparaitre un seul défaut sur le tableau de bord et à la valise. Tu as d'autres outils plus évolués pour ça : Swiftec avec module DPF/EGR ou ATR DPF removal, ce sont des outils beaucoup plus fins et il ne vont pas tout virer sur la voiture uniquement le stricte nécessaire. Pour le reste en ce qui concerne la consommation globale de la voiture compter entre 10 et 15% d'économies sur un plein. Autre avantage Voiture plus réactive/nerveuse. Inconvénient elle n'est plus homologuée et l'idéal serait de la faire passer aux mines, mais passe quand même au CT. Cordialement.
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#8 |
Membre accro
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motor6605 tu as utilisé volta qui te supprime la moitié des defauts!
comme tu dis la voiture ne vois plus rien! mais elle se mettra quand meme en dégradé et tu ne pourra savoir d'ou ca viens! sntyad a raison,sur ce calculateur un simple switch te fait le travail correctement sans tout passer au hachoir!!
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#9 |
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salut, les fap ne s'ont pas éternels, leurs remplacement est prevu comme entretient
courant, les premiers c'était a 80000 km, les suivants c a 180000kilometres les derniers, ca dépends de l'utilisation, au diag on peut voir ds combien de kms il devra être remplacé , moyennant la modique somme 1000 et qq € avantage ? inconvénients ? attends je réfléchi, si ma voiture affiche 300000 km ???? a+ |
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#10 |
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Il faut enlever le fap pour une plus longue vie moteur! Et puis j'ai aussi fait l'expérience et comparaisons de fichiers avec ecusafe et volta. L'idéal c'est la méthode manuelle avec winols ou autre.
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#11 |
Membre habitué T-E
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Je confirme, le moteur respire mieux, enleve 10kg de patates du pot d'echappement, le résultat est instantanné.
Imagine tu mets de la laine de verre dans un silencieux d'echappement et essaye de rouler avec, tu ne vas pas aller bien loin, et pour cause, les gazs d'echappement bloqueront la pression du turbo, donc moins de reprise et de réactivité de plus la vanne egr va finir de tuer ton moteur en l'etouffant avec ses propres gazs d'echappement, 10% de rendement au bout de 2 minutes, puis calé puis 10h pour tout remettre en ordre. Un moteur qui force plus et consomme plus pour atteindre les valeurs de performances calculées sur les algorithmes de math sans fap d'il y a 50 ans. Les outils pour depolluer existent et sont bien plus efficaces que la merde industrielle proposée par les fabriquants. http://www.generateurhho.com/ plus propre, plus économique moins, polluant et moins cher. Donc oui supprimer un élèment de surconsommation et ameliorer la maniére de consommer devrait être plus important que de proposer des non solutions plus polluantes et chéres. Pour le reste , disons qu'un comburant qui ajouttera environt 30% de rendement en suralimentant le moteur en oxygéne pur ressemblant un peu à du gpl pour diesel. Les mêmes concepts au depart. Un vieux dérivé du nox, mais utilisé de maniére plus intensive à tous les régimes moteurs. Plus propre, plus efficace et tu peux essuyer un mouchoir en cotton dans le pot d'echappement il sera blanc au bout de 50 000km. Donc oui il y a mieux moins cher et parfaitement légal, en se passant d'un filtre supplémentaire sur un pot d'échappement subventionné par l'état et les Lobbyistes. Désolé pour le cours d'écologie des fois je me permets de rapeller qu'il existe autre chose que la societé de consomation. Cordialement
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#12 |
TE-MANIA
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Pour bien faire apres la defap il faut verifier la pression que prends le turbo, il peut spiker un peu a cause de la liberation des gaz...
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#13 |
Membre attaché
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Sur EDC15C2 pas de spikes ou d'overboost. Par ontre sur EDC16C34 ou EDC16C3 oui. Et surtout au ralenti, il y a un défaut de pression turbo trop haute par rapport à la pression atmosphérique. Donc je conseille de mettre une plaque dans le FAP ou de ne casser que l'intérieur du FAP :)
Bonne chance! |
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