Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/10/2010, 12h49   #1
Niga
Membre attaché
 
Avatar de Niga
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France, Marseille / Algerie, sidi bel abbes
Âge: 45
Messages: 445
Thanks: 74
Thanked 53 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Niga will become famous soon enough
Par défaut Eliminer le FAP sur un EDC15C2

Bonjour ,
j voudrai bien savoir quels sont les avantages de defaper un EDC15C2 ? et quels sont les conséquences de cette operation sur le moteur a long terme ?
Merci d'avance ?
Niga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 13h19   #2
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Avantages:
Consommation en moins (environ - 1L/100Km), beaucoup moins de pollution de l'huile par dilution du gazole, plus de maintenance sur le système (rajout d'additif chez PSA, regénérations forcées en APV, remplacement d'éléments coûteux, ...).

Inconvénient:
Pour en trouver un, je dirai: véhicule non conforme à la norme d'homologation.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
autodiagauto (02/10/2013), Niga (24/10/2010)
Vieux 24/10/2010, 16h35   #3
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 44
Messages: 249
Thanks: 444
Thanked 206 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 17
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Salut,

Ha oui, je ne pensai pas qu'un FAP faisait consommer 1l de plus au 100 Km!!!
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 18h44   #4
motor6605
Membre attaché
 
Avatar de motor6605
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france, beauvais
Messages: 424
Thanks: 97
Thanked 281 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 16
motor6605 will become famous soon enoughmotor6605 will become famous soon enough
Par défaut

Salut.
Je n'est jamais essayer sur un EDC15 mais j'ai fait des tests sur un EDC16C34 recement et cela fonctionne très bien sauf que le calculateur ne remonte plus jamais de defaut même si l'on débranche plein de capteurs. Mais les modes dégrader fonctionnent donc cela va plus être un problème pour le diag si la voiture deconne un jour.
motor6605 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 08h35   #5
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 18
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par motor6605 Voir le message
Salut.
Je n'est jamais essayer sur un EDC15 mais j'ai fait des tests sur un EDC16C34 recement et cela fonctionne très bien sauf que le calculateur ne remonte plus jamais de defaut même si l'on débranche plein de capteurs. Mais les modes dégrader fonctionnent donc cela va plus être un problème pour le diag si la voiture deconne un jour.
Salut,

a ouais , c'est pas negligeable
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 09h33   #6
Niga
Membre attaché
 
Avatar de Niga
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France, Marseille / Algerie, sidi bel abbes
Âge: 45
Messages: 445
Thanks: 74
Thanked 53 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Niga will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour ,
merci bien les amis pour vos contributions , alors pour bien peser le pour et le contre , l'élimination du FAP :
- diminue nettement la consommation
- évite une maintenance couteuse du system FAP
mais :
- problèmes de diagnostic
- non conformité du véhicule

tout ca c pour un véhicule qui n'a pas encore un problème du systeme FAP , mais pour un vehicule qui a l'anomalie antipollution : quels sont les défauts comportemental de ce dernier ( puissance , reprise , turbo , fumée ) ?

et merci encore pour tout vos réponses .
Niga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 08h40   #7
sntyad
Membre habitué T-E
 
Avatar de sntyad
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orleans
Messages: 119
Thanks: 39
Thanked 161 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 14
sntyad has a spectacular aura aboutsntyad has a spectacular aura about
Par défaut

Je ne suis pas complétement d'accord avec le defap du edc16c34, si tu fais correctement ton job à savoir comme ça :

https://sites.google.com/site/vagecu...h-in-edc16-ecu

Tu n'as pas de problèmes de remontées d'erreurs sur edc16 mais si tu utilises des routines comme ecu safe genre 1.9.1.6 ou 1.9.3 ou 2.0 ou Volta 1.2 effectivement attends toi à ne plus voir apparaitre un seul défaut sur le tableau de bord et à la valise.

Tu as d'autres outils plus évolués pour ça :

Swiftec avec module DPF/EGR ou ATR DPF removal, ce sont des outils beaucoup plus fins et il ne vont pas tout virer sur la voiture uniquement le stricte nécessaire.

Pour le reste en ce qui concerne la consommation globale de la voiture compter entre 10 et 15% d'économies sur un plein.

Autre avantage Voiture plus réactive/nerveuse.

Inconvénient elle n'est plus homologuée et l'idéal serait de la faire passer aux mines, mais passe quand même au CT.

Cordialement.
__________________
Cherche solution pour lire et ecrire les Tricore via cmd1255 / Upa.
sntyad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2013, 19h41   #8
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 088
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

motor6605 tu as utilisé volta qui te supprime la moitié des defauts!
comme tu dis la voiture ne vois plus rien! mais elle se mettra quand meme en dégradé et tu ne pourra savoir d'ou ca viens!
sntyad a raison,sur ce calculateur un simple switch te fait le travail correctement sans tout passer au hachoir!!
__________________
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal
vente fichiers reprog,defap
www.chip7services.com
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post:
MecaTech (13/10/2013)
Vieux 01/10/2013, 20h17   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 101
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, les fap ne s'ont pas éternels, leurs remplacement est prevu comme entretient
courant,
les premiers c'était a 80000 km, les suivants c a 180000kilometres
les derniers, ca dépends de l'utilisation, au diag on peut voir ds combien de kms il devra être remplacé , moyennant la modique somme 1000 et qq €
avantage ? inconvénients ?
attends je réfléchi, si ma voiture affiche 300000 km ????
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
klif26 (04/11/2013)
Vieux 02/10/2013, 11h12   #10
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 408
Thanks: 177
Thanked 137 Times in 84 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Il faut enlever le fap pour une plus longue vie moteur! Et puis j'ai aussi fait l'expérience et comparaisons de fichiers avec ecusafe et volta. L'idéal c'est la méthode manuelle avec winols ou autre.
Brice59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2013, 18h05   #11
sntyad
Membre habitué T-E
 
Avatar de sntyad
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orleans
Messages: 119
Thanks: 39
Thanked 161 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 14
sntyad has a spectacular aura aboutsntyad has a spectacular aura about
Par défaut

Je confirme, le moteur respire mieux, enleve 10kg de patates du pot d'echappement, le résultat est instantanné.

Imagine tu mets de la laine de verre dans un silencieux d'echappement et essaye de rouler avec, tu ne vas pas aller bien loin, et pour cause, les gazs d'echappement bloqueront la pression du turbo, donc moins de reprise et de réactivité de plus la vanne egr va finir de tuer ton moteur en l'etouffant avec ses propres gazs d'echappement, 10% de rendement au bout de 2 minutes, puis calé puis 10h pour tout remettre en ordre.

Un moteur qui force plus et consomme plus pour atteindre les valeurs de performances calculées sur les algorithmes de math sans fap d'il y a 50 ans.

Les outils pour depolluer existent et sont bien plus efficaces que la merde industrielle proposée par les fabriquants.

http://www.generateurhho.com/ plus propre, plus économique moins, polluant et moins cher.

Donc oui supprimer un élèment de surconsommation et ameliorer la maniére de consommer devrait être plus important que de proposer des non solutions plus polluantes et chéres.

Pour le reste , disons qu'un comburant qui ajouttera environt 30% de rendement en suralimentant le moteur en oxygéne pur ressemblant un peu à du gpl pour diesel.

Les mêmes concepts au depart.

Un vieux dérivé du nox, mais utilisé de maniére plus intensive à tous les régimes moteurs.

Plus propre, plus efficace et tu peux essuyer un mouchoir en cotton dans le pot d'echappement il sera blanc au bout de 50 000km.

Donc oui il y a mieux moins cher et parfaitement légal, en se passant d'un filtre supplémentaire sur un pot d'échappement subventionné par l'état et les Lobbyistes.

Désolé pour le cours d'écologie des fois je me permets de rapeller qu'il existe autre chose que la societé de consomation.

Cordialement
__________________
Cherche solution pour lire et ecrire les Tricore via cmd1255 / Upa.
sntyad est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sntyad For This Useful Post:
j-sky (07/10/2013)
Vieux 04/11/2013, 09h49   #12
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 576
Thanks: 13 222
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Pour bien faire apres la defap il faut verifier la pression que prends le turbo, il peut spiker un peu a cause de la liberation des gaz...
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2013, 11h48   #13
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 408
Thanks: 177
Thanked 137 Times in 84 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Sur EDC15C2 pas de spikes ou d'overboost. Par ontre sur EDC16C34 ou EDC16C3 oui. Et surtout au ralenti, il y a un défaut de pression turbo trop haute par rapport à la pression atmosphérique. Donc je conseille de mettre une plaque dans le FAP ou de ne casser que l'intérieur du FAP :)

Bonne chance!
Brice59 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Différence EDC15C2 90 et 110 CV dav62 Réparation & Programmation des calculateurs 13 13/06/2016 15h55
EGR=OFF sur EDC15C2 2L HDI karman Chiptuning 19 23/01/2012 21h44
immo off edc15c2 A-M-S Immobilizer dumps/solutions 54 02/09/2010 19h23
Edc15c2 thundermasta Réparation & Programmation des calculateurs 5 07/04/2010 21h20
svp je veut eliminer le cancheck abesaabdou200 Autoradio et Navigateur GPS 1 30/07/2009 18h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h00.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved