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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
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Bonsoir les amis,
Pour calculer le SOI quelles sont les paramètre qui entre en jeux? -Quantité injectée -Quantité d'air ingérée -Température carburant et air -Y a t'il autre a prendre en compte? Est ce que ce que j'ai cité plus est bon ou la formule du calcul du SOI et plus simple? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
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#2 |
TE-MANIA
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Temps d injection surtout...
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#3 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France / Orléans
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Je suis pas sur d'avoir compris ta question? La SOI ne se calcul pas, elle fait partie des paramètres d'injections que l'on ajuste, comme les injections pilot/post, pression d'injection et qté. En fonction de ton avance, tu obtiendras une combustion plus ou moins bonne/complète, avec des compromis conso/émissions polluants différents, sans oublier bien sur l'impact de ta boucle d'air. |
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#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
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#5 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
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Ce que tu as répondu là correspond bien a ma question, merci. La SOI(en °) est fonction de la quantité injectée/régime, température/régime. Il y a t'il d'autres fonction? Comment ajuster la SOI pour favoriser ou trouver le bon compromis entre l'émission et la consommation? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
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#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
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Tu peux retoucher les SOI pour deux raisons, soit pour optimiser ceux deja predefini d origine, soit pour retailler les axes si les valeurs de QI sont hors map...
Apres le seul veritable moyen de les regler c est avec des logs, entre le calcul theorique et la pratique il y a de grosse difference. |
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#7 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
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Les réglages de base sont un très bon point de départ, il faut légèrement augmenter l'avance et la Prail pour espérer diminuer en conso. |
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The Following User Says Thank You to Goumi For This Useful Post: | booster103 (19/04/2014) |
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#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France, Limoges
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Je présume que trop réduire l'avance peut engendrer des surchauffes niveau moteur et détériorer bielles, pistons et turbo... Mais dans le cas ou on a trop d'avance, quelles peuvent être les risques?
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#9 |
Membre trés attaché
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Localisation: France,02260
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Surpression dans les cylindres, joint de culasse voire culasse fendue, bielle pliée etc...
Il faut faire attention avec les avances car tu risque la casse si tu en met trop. |
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#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
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Donc si je comprend bien par rapport à ce que vous me dites:
- Trop de retard= surchauffe - Trop d'avance= surpression En conclusion l'abus dans un sens ou l'autre entraînera de toute évidence à la casse. Merci à vous les amis. :-) Maintenant je comprend pourquoi ces cartes sont modé dans certains cas. Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
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#11 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
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