![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonsoir les amis,
Pour calculer le SOI quelles sont les paramètre qui entre en jeux? -Quantité injectée -Quantité d'air ingérée -Température carburant et air -Y a t'il autre a prendre en compte? Est ce que ce que j'ai cité plus est bon ou la formule du calcul du SOI et plus simple? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 932 Times in 6 852 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Temps d injection surtout...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | booster103 (19/04/2014) |
![]() |
#3 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Je suis pas sur d'avoir compris ta question? La SOI ne se calcul pas, elle fait partie des paramètres d'injections que l'on ajuste, comme les injections pilot/post, pression d'injection et qté. En fonction de ton avance, tu obtiendras une combustion plus ou moins bonne/complète, avec des compromis conso/émissions polluants différents, sans oublier bien sur l'impact de ta boucle d'air. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Goumi For This Useful Post: | booster103 (19/04/2014) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Ce que tu as répondu là correspond bien a ma question, merci. La SOI(en °) est fonction de la quantité injectée/régime, température/régime. Il y a t'il d'autres fonction? Comment ajuster la SOI pour favoriser ou trouver le bon compromis entre l'émission et la consommation? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
Thanked 18 932 Times in 6 852 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu peux retoucher les SOI pour deux raisons, soit pour optimiser ceux deja predefini d origine, soit pour retailler les axes si les valeurs de QI sont hors map...
Apres le seul veritable moyen de les regler c est avec des logs, entre le calcul theorique et la pratique il y a de grosse difference. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Les réglages de base sont un très bon point de départ, il faut légèrement augmenter l'avance et la Prail pour espérer diminuer en conso. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Goumi For This Useful Post: | booster103 (19/04/2014) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Je présume que trop réduire l'avance peut engendrer des surchauffes niveau moteur et détériorer bielles, pistons et turbo... Mais dans le cas ou on a trop d'avance, quelles peuvent être les risques?
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Surpression dans les cylindres, joint de culasse voire culasse fendue, bielle pliée etc...
Il faut faire attention avec les avances car tu risque la casse si tu en met trop. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | booster103 (19/04/2014) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Donc si je comprend bien par rapport à ce que vous me dites:
- Trop de retard= surchauffe - Trop d'avance= surpression En conclusion l'abus dans un sens ou l'autre entraînera de toute évidence à la casse. Merci à vous les amis. :-) Maintenant je comprend pourquoi ces cartes sont modé dans certains cas. Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Calcul checksum après immooff | leraj | Chiptuning | 13 | 02/10/2013 05h25 |
Calcul Checksum Winols 2.24 sur EDC15 | caroptimum | Chiptuning | 9 | 30/09/2013 12h42 |
calcul pour materiel d atelier | cherasta | Café du forum | 1 | 13/02/2012 23h27 |
exist il un logiciel qui calcul le cheksum | BilChip | Chiptuning | 3 | 15/12/2011 01h21 |