![]() |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut angels59! je passe par ici!!
envoi moi ton fichier et ce qu'il faut faire sur : xxxxx@xxxx.com car a part des pubs et des films(ca ma soule) j'arrive pas a avoir ton fichier!
CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal vente fichiers reprog,defap www.chip7services.com Dernière modification par j-sky ; 19/05/2014 à 07h38. Motif: Règle N°9 de la charte: pas d'adresse mail |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | angels59 (19/05/2014) |
![]() |
#17 |
Membre accro
![]()
ok mon mail est pas passé mais tu l'avais mon mail ;-)
je t'ai retourné un fichier qui devrais marcher beaucoup mieux
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | angels59 (19/05/2014) |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir a tous :)
Je reviens avec de bonnes nouvelles ![]() J'ai tout d'abord écout leés conseils de j-sky avec la changement de la vanne EGR par une neuve. Ensuite je tiens aussi a remercier du fond du coeur figo95 qui m'a envoyer un fichier EGR off avec la table des DTC effacer. Après injection tout fonctionne a merveille la vanne n'est plus pilotée,voyant obd éteint. Que dire de plus qu'un grand merci pour votre aide et votre générosité à tous ![]() PS: la prochaine foi j’essaierais la manipe de j-sky et sylvain02120 (flasher le calculateur et ne pas couper le contact pendant les 4 min afin que les données d'apprentissage soient perdues et que les défauts d'EGR disparaissent ) ![]() cdlt angels59 . |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci du retour, chez psa ils change le calculateur!
c le compteur d'erreurs qui se réinitialise, et tu peut coder la nouvelle vanne EGR, ds le faux flash, alors qu'avant ! si pas de MAJ dispo , mm avec une vanne neuve, c pas faisable @+ merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | angels59 (20/05/2014) |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]()
tant mieux que ca fonctionne! mais pour moi il n'y avait pas besoin de changer l'egr!
par contre la solution de egr off que tu avais (celle que tu m'a posté avec l'original) ne correspond pas du tout à ce que je fait d'habitude et qui fonctionne a 100% donc j'ai quand meme un doute de ce coté la!
The Following 3 Users Say Thank You to figo95 For This Useful Post: |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Figo, tu lui a désactivé tous les dtc ou juste ceux concernés?
Il était comment son egr off? J'ai pas regardé. a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre accro
![]()
salut sylvain02120
j'ai juste retirer celui concerné sinon c'est pas du boulot! en plus il n'y avais peut etre pas besoin de l'enlever avec un egr off bien fait.........
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | sylvain02120 (21/05/2014) |
![]() |
#23 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu modifies autre chose en + que les 2 maps hysteresis en 12x1 ?
![]() |
![]() |
#24 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A j'avais eu peur sur le coup lol ça m'interresse, tu pourrais m'envoyer le fichier? Je comprendrai si tu me disais non...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
La voiture étant toujours dispo,j'ai remis la vanne EGR d'origine et au démarrage,trou à l’accélération,voyante obd bien éteint mais voiture bloqué a 3000T :( Je dispose d'une autre vanne EGR qui fonctionne sur une autre 1.6 HDI je la met voiture démarre,voyant OBD bien éteint et la voiture tourne nickel. Bon j'ai remis la vanne neuve et tout est OK. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le fichier d'origine,j'avais le voyant obd allumé et pas de mode dégradé et qu'avec le fichier dtc et egr off injecté,je n'ai plus de voyant allumé mais mode dégradé. Est-ce la vanne qui était vraiment HS ouverte dans une certaine position ou autre???? Bon tout est en ordre dorénavant,mais je pense qu'il ne faut pas attendre que la vanne egr soit complétement HS pour faire l'EGR off. N'hésitez a donner votre avis ou a me reprendre sur certains point :) cdlt angels59 |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post: | diagnosis29 (22/05/2014), redpoker (22/05/2014) |
![]() |
#27 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Une supression de DTC dans la carto ne fait que masquer les pb
En gros, le calculateur est en mode dégradé quand il détecte une défaillance mais ne remonte aucun défaut C'est chaud pour le diag C'est comme les defap fait avec Volta Ca t'efface la table des DTC Le jour où tu passe en mode dégradé, tu cherches longtemps quand aucun défaut n'est mémorisé
The Following 2 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: | diagnosis29 (22/05/2014), redpoker (22/05/2014) |
![]() |
#28 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
je suis d'accord avec toi mais , la c'est uniquement le DTC position recopie qui est enlevé , il n’entraîne pas de mode dégradé celui la ? salutations
![]() |
![]() |
#29 | |
Membre accro
![]() Citation:
C'est pour cela que je pensais que si la vanne est vraiment HS (bloquée ou autre) on aura beau faire EGR off,il y aura disfonctionnement du véhicule non?? Cdlt angels59 Dernière modification par angels59 ; 22/05/2014 à 14h32. |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post: | diagnosis29 (22/05/2014), redpoker (22/05/2014) |
![]() |
#30 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() ben en faite non puisque le egr off fonctionne ,la vanne reste tout le temps fermée le seule problème c'est que la recopie est toujours en surveillance quand même , donc en supprimant ce DTC c'est bon , ( vanne fermée et pas de MIL au tdb ) maintenant oui c'est vrai que c'est un peut cacher la misère. figo m'a fait un off comme ça ( que je remercie en passant ) et c'est OK , pourtant ma vanne est HS. A+
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|