![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à tous,
je possède une laguna 1.9 dCI 120ch de fin 2005. Elle totalise environ 160 000 km. Je suis tenté d'augmenter un peu la puissance, mais je me pose des questions, et je ne trouve pas vraiment de réponses cohérentes... : - le kilométrage un peu élevé est-il un problème ? - la reprog est-elle dangereuse pour le turbo ? certain disent oui, d'autres parlent de marge de sécurité ...? - la reprog est-elle dangereuse pour les autre éléments moteur ? bielles ? boite de vitesse ? enfin bref, j'ai envie de le faire mais je veux pas tenter le diable non plus ... je parle biensur d'une reprog faite dans les règles de l'art, pas un fichier bin acheté sur ebay pour 20€ ... j'attends vos réactions merci Marty |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
le problème principal est dans ton titre: "Reprog 1.9 dCI" je ne jouerais pas là dessus c'est déjà fragile d'origine
The Following 5 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: | Breizhelec (08/06/2015), hamada (08/06/2015), juju64 (08/06/2015), r1lef (08/06/2015), redpoker (08/06/2015) |
![]() |
#3 |
V.I.P
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Entièrement d'accord !!! Et si tes coussinets de bielles n'ont pas encore été remplacés bin .... fait le direct !! et vérifie ta capsule de reniflard (membrane à l'intérieur) qui est normalement située entre le puit de reniflard et ton arrivé d'air sur le turbo ...
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to r1lef For This Useful Post: | Breizhelec (08/06/2015), redpoker (08/06/2015) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
je crois qu'il n'y à pas de capsule sur ce moteur. je vérifierai toute fois.
En effet ce moteur est réputé fragile, mais je n'ai eu aucun problème. véhicule acheté a 110 000km. rien n'avait été fait dessus à part l'entretient. aujourd'hui a 160 000 km je n'ai rien changé sur la partie moteur. pour les coussinets, je ne sais pas, comment peut-on savoir s'il sont usés ? (sans démonter ...) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 017 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
seul les personnes riches peuvent rouler en renault car leur budget réparation est énorme ![]() et regarde ce que te dis r1lef car c'est ce qui provoque le début de la fin...
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 952 Times in 6 858 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je roule avec une laguna 1.9dci 120 f9q750. Reprog a 148000 kms elle en a quasi 200 000 maintenant. Jusqu ici aucun soucis. A savoir que la boite avait ete changee par une neuve E/S a 135000 kms. Pour ce qui est du turbo je ne sais pas si il avait ete changé . Pour l instant il est encore la et au dernier controle je n avais pas de jeu. Quoiqu il en soit le turbo est une faiblesse la dessus et le journou il saute je ne serait pas etonne. Meme plutot content qu il est deja fait 50 000 kms lol
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
je pense que temps que tu respecte ton temps de chauffe, ainsi que ton temps d arret et que tu ne tappe pas dedans a froid sa devrait le faire mais je serais toi je verifirer que le turbo est en bonne etat et que ton arbre a cames est en bon etat aussi c est la base :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C est ca ainsi que des vidanges tout les 10 000kms avec filtre a hui,e a chaque fois
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() Quand tu roule en 1.9 DCI, tu es heureux tous les jours en rentrant chez toi sans tomber en panne je vais finir par acheter une Renault ![]()
![]() |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]()
Ecoute on en dira ce qu on veut mais depuis que je l ai j ai juste eu un soucis de capteur de pression et une carte hs...mais bon vu comment je l ai traitee rien d etonnant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un conseil mon ami si elle a 160000 km vend la tant qu'elle est ok car la dessus quand ça commence ça ne s’arrête plus, turbo coussinet vanne egr ,... et achète toi autre chose avec les dci hormis le 2.0 litre tu es toujours en suspens, tu ne sais pas quand tu va tomber en panne mais tu sais que ça va t'arriver lol après pour la prog moi aussi j'ai déjà fait quelques une comme la tienne et pour l'instant RAS sauf une fois mdr le mec avait cassé le turbo sur la route pour venir me voir pour la prog lool heureusement avant ... donc bref évite un max et au même budget je préférerai 1000 fois une 406 2.0 hdi 90 voila mon conseil
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,
tu n'a pas l'air d'avoir trop de probléme avec alors va au plus vite controler les coussinets (tu démonte et si tu vois des traces rouge coté intérieur coussinet change les ça vaut 60 euros sinon c'est bientot un villbrequin que tu vas devoir acheter) laguna 1.9 dci ça va encore tu aurais pu avoir un espace 4 2.2 dci increvable ça ... bon ok seulement les 30 000 premier kms :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | ||
Débutant T-E
![]() Citation:
![]() Citation:
j'avoue que j'ai hésité avec une 406 2.2 HDI 136 mais c'était un peu plus cher, et je trouve que la laguna a certain charme ![]() Bref, je vais me pencher sur la question des coussinets et du turbo avant d'aller plus loin. Mais vu que je ne suis qu'amateur en terme de mécanique je vais voir ce que je peux faire ... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Après les dizaine de renault en 1.9 dci que j'ai reprog ... Et les millier de km effectué par chacune , ormi l'entretient rien a signaler pour aucune d'entre elle ... Suivre l'entretient un peu plus rigoureusement quoi .. Si ton turbo n'as pas de jeu et ne pisse pas d'huile ta pas a t'en soucier ..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
je relance un peu le débat...
mon turbo est bon (pas de jeu) et je vais me pencher sur les coussinets. je vois partout des "oui la reprog c'est risqué" ou "ça abime le turbo" ou encore "l'embrayage va pas supporter" mais je ne vois jamais "j'ai fait une reprog et ça m'a niqué mon turbo" ou des truc du genre. par contre, j'ai aussi vu des commentaires type "faut pas faire de montagne", je suppose pour pas trop taper dedans. Moi, j'habite à la montagne ... alors bon je tire un peu dans les cotes quand même ... voila merci d'avance pour vos réactions Marty |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
reprog | nimbus | Opel-Vauxhall, Saab | 9 | 26/05/2015 12h04 |
reprog 307 hdi | akasa67 | Chiptuning | 4 | 26/08/2014 18h26 |
Reprog et BVA ?? | r1lef | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 24/06/2014 20h16 |
406 hdi 110 reprog | ludosoizicsarah | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 29/05/2014 21h25 |
Reprog clé 206 | mokmap | LEXIA, PP2000, DiagBox | 7 | 24/08/2013 19h45 |