Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/08/2015, 13h03   #16
Yipikai
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yipikai
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Belfort
Messages: 152
Thanks: 12
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Yipikai will become famous soon enoughYipikai will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yipikai Voir le message
Autre question, en faisant des logs via appli tel, j'obtiens une lecture de maf en g/s... Comment la convertir en mg/cycle?
Bon, après recherche, je me répond à moi-même car j'ai enfin réussi à faire cette conversion, et je pense que ça en aidera plus d'un!

J'ai un défaut récurent depuis l'acquisition du fourgon: P0243. Après de longues recherches sur le net et après avoir fait les vérifications d'usage conseillées: toujours le même défaut, mais c'est un autre sujet. Bref, dans mon log défaut, voilà les valeurs relevées:

Etat du moteur lors de l'apparition du défaut
Donnée instantannée lors du code erreur : P0243
Charge calculée: 78.0 %
Température liquide de refroidissement: 84 °C
Pression tubulure d'admission: 1.65 bar
Régime moteur: 3008 tr/min
Vitesse du véhicule: 121 km/h
Débit d'air d'admission: 77.54 g/s

En ce servant de ces chiffres, on peut établir le calcul:

Moteur 4 temps, donc 2 temps par tour.
Ce qui nous donne:
1mg/cycle = 0.001g/cycle = 0.002g/tour

3008 tours/min = 50.13 tours/sec (en divisant par 60)
Donc à 3008 tr/min, 1mg/stroke = 0.002 * 50.13 = 0.1g/s

1 mg/Cycle = 0.1 g/s
donc 77.54g/s / 0.1 = 775.4mg/cycle

Il n'y a plus qu'à faire un tableau excel de conversion et c'est good!!!
Yipikai est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2015, 01h44   #17
Yipikai
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yipikai
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Belfort
Messages: 152
Thanks: 12
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Yipikai will become famous soon enoughYipikai will become famous soon enough
Par défaut

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Excel, voilà mon fichier! Pass en MP.
Yipikai est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2015, 20h35   #18
Yipikai
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yipikai
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Belfort
Messages: 152
Thanks: 12
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Yipikai will become famous soon enoughYipikai will become famous soon enough
Par défaut

Bon, je me réponds à moi-même: pour la [Limite P-Rail], c'est OK!



Par contre, il me semble avoir découvert quelques maps dont j'aimerais avoir confirmation par les plus aguerris! Même s'il semble y avoir peu de monde intéressé

Je reposte donc les screens des maps ori:

Maps Pédales





Map Couple



Map Couple Dégradé



Map EGR



Single EGR



Map Limiteur Fumée



Map Limiteur en fonction de la température du liquide de refroidissement



Map Limiteur en fonction de la température de l'huile



Map Pression Turbo en 67DF4 et 77DF4



Map Pression Turbo en 6803C et 7803C



??? Map Pression Turbo en 66A4E 66B9E 76A4E et 76B9E - Peut-être en mode dégradé ???



Map Limiteur Pression Turbo en fonction de la température de l'air



Map Limiteur Pression Turbo en fonction de la pression atmosphérique



Map Pression Rail



Singles Pression Rail



Map Limiteur Pression Rail



Map Temp Injection en 624AE 6B290 724AE 7B290



Map Avance injection 1 en 62D00 et 72D00



Map Avance injection 2 en 6AE40 et 7AE40



Map Avance Pré-Injection



Quelqu'un pourrait vérifier tout ça?

Fichier ori et Map-Pack à jour
Yipikai est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2015, 20h36   #19
Yipikai
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yipikai
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Belfort
Messages: 152
Thanks: 12
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Yipikai will become famous soon enoughYipikai will become famous soon enough
Par défaut

Je me suis un peu planté concernant la taille des caractères... C'est en petit que celà devait apparaître! Impossible d'éditer le post... Désolé!
Yipikai est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2015, 14h08   #20
Yipikai
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yipikai
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Belfort
Messages: 152
Thanks: 12
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Yipikai will become famous soon enoughYipikai will become famous soon enough
Par défaut

Personne pour un p'tit coup d'main?
Yipikai est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2016, 21h38   #21
zady
Débutant
 
Avatar de zady
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Belgique
Messages: 12
Thanks: 2
Thanked 6 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
zady is an unknown quantity at this point
Par défaut

Super travaille.

Je suis pas un pro mais je suis sur que tu as du travailler des heures.

J'essaye aussi d'appprendre ce logiciel.

C'est super difficile surtout si y a personne pour aider.
zady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2016, 05h32   #22
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 580
Thanks: 13 231
Thanked 18 958 Times in 6 860 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Pour moi tout va bien.
Apres si tu ne trouves pas beaucoup de motivé c est peut etre parce que pour ce type d ecu et moteur on trouve sur le net absolument toutes les infos qu il faut, c est du vu et rerevu lol
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2016, 12h52   #23
Yipikai
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yipikai
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Belfort
Messages: 152
Thanks: 12
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Yipikai will become famous soon enoughYipikai will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Pour moi tout va bien.
Apres si tu ne trouves pas beaucoup de motivé c est peut etre parce que pour ce type d ecu et moteur on trouve sur le net absolument toutes les infos qu il faut, c est du vu et rerevu lol

Exact!
Ma reprog est faite et je peaufine petit à petit. Je n'ai pas complété le sujet car on trouve absolument tout sur le net sur la reprog 2.0 hdi. Comme tous ceux qui débutent, il faut faire des recherches et bosser!


Envoyé depuis un appareil mobile.
__________________
.
. Message utile = THANKS!!!!!!
. Pas de retour = pas d'aide la prochaine fois!
Yipikai est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiat scudo 2L JTD 110 ne démarre pas babar Fiat, Alfaromeo, Lancia 39 11/11/2015 19h34
probleme fiat scudo nas33 Fiat, Alfaromeo, Lancia 3 09/03/2015 17h48
Fiat Scudo ne démarre plus Borthelio Fiat, Alfaromeo, Lancia 19 05/01/2015 12h56
Immo off Fiat SCUDO Christou Immobilizer dumps/solutions 1 27/10/2010 23h34
besoin d un clear de scudo RGS Airbag 3 25/12/2009 11h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved