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#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
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Salut les amis,
J'ai pas mal d'expérience en reprog diesel je sais comment m'y prendre quoi modifier et à quel échelle. Le soucis c'est que je compte acheter une essence une tt 2.0 tfsi. D'après les différents avis c'est un moteur très agréable à reprog possibilité de gros gain dessus (jusqu'à stage 5) J'aimerais bien commencer avec un petit stage 2 mais je galère un peu sur quelques points. Le turbo les map couplé etc ne sont pas dans la logique du diesel, les map d'avance à l'injection etc ont-ils besoin d'être modé? La lambda doit être modé comme sur un diesel ? En gros quels sont les points communs à la reprog diEsel et essence et quels sont les différence ? Je saiş que l'avance c'est dangereux dans le sens où on peut atteindre les cliquetis. Mais comme j'ai jamais touché aux avances même sur diesel jai un peu de mal est-ce nécessaire? Si je part sur une modification couple, limite iq, injection, turbo lambdà (dans quel sens?) est-ce que ce sera nécessaire ? Merci d'avance pour votre aide :) |
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#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
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Ah et aussi il y aura sûrement un mode sport si oui jaimerais bien faire une reprog plus poussé sur mod sport. Ma simple question est : les maps entre le mode normal et sport sont a la suite ou sont séparer (à la fin de l'une l'autre commence )
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#3 |
Membre attaché
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Intéressant je vais suivre le post
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#4 |
Membre habitué T-E
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tu va devoir modifier la richesse, l'avance, les limite de couple/charge, limite de turbo pour aller plus loin les consigne et limite de pression d'injection .
renseigne toi déjà bien sur le fonctionnement du moteur essence tu y verra déjà plus claire |
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#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Strasbourg
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Merci pour ta réponse. Il me faudra de laide pour les avances et consigne et limite dinjection.
Tu n'as pas une petite doc qui traîne ? Merci |
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#6 |
Membre trés attaché
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Salut , attention a l'essence c'est vraiment pas du tout comme un diesel ! J'ai deja fait plusieurs TFSI , très très gros gain surtout avec quelque pieces .. Notament les derniere golf 7 240cv ! Je peux t'aiguiller une fois que tu as ton vehicule si tu souhaite , mais tu peux deja commender quelque pieces comme le mano d'AFR :
(http://www.aemelectronics.com/?q=pro...uego-afr-gauge ) Ainsi que downpipe et decata. Oui les modif d'avance allumage sont un des points les plus important de lessence , la ou tu trouvera tes limite avant le cliquetis , selon les carburants etc
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#7 | |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
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Quand je l'achète je remonterait le poste |
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#8 |
Membre trés attaché
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335i phase 1 , moteur N54 , aucune hesitation revend ton 330D :)
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#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
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#10 |
Membre accro
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oui le n54 ou meme n55 (335i) c'est un super moteur! mais attention apres 100000 kms comme les essences pointus (surtout n54 pour le moment) faut verifier pas de pieces voir les changer
dump valve cata et mem pas mal de turbo a revoir pour reprog je viens de faire un stage 1 d'une F20 et on est passé de 308cv (pour 325 annoncés) a 376!! avec une boite DKG c'est un super package!
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#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2013
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#12 | ||
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2015
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![]() Je vais voir pour la 335i mais le design de la TT n'est pas mal dans le genre :) Citation:
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#13 |
Membre accro
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la dkg est une boite a double embrayage pas comme la 335d
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#14 | |
Membre trés attaché
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#15 |
Membre attaché
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La différence due au double embrayage est vraiment flagrante ? A part les changement de vitesse plus rapide la voiture ira consommera toujours plus qu'une manuelle et sera plus dangereuse en sortie de rond point ?
Merci Masterpwnd j'irai voir la N54 alors |
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