![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
Comme dans le titre, j'aimerai apprendre la reprogrammation, et j'aimerai savoir par quoi dois-je commencer à apprendre car il y a pas mal de choses à savoir, bien que j'ai quelques matos basiques, je prefère apprendre lentement mais surement grace à vos conseils, dans un premier temps, je compte me familiariser avec les EDC17 et les ME7 et je veux utiliser Winols combiné avec MPPS Merci d'avance à tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, avant de s'attaquer à de l'EDC17, vaut mieux commencer par du EDC15 qui est plus simple ! Après le matos sa dépend de ton budget.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour il te faut un très bon cerveau car il va fumer très vite
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
énormément de temps aussi et quelques boites de doliprane. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
perso pour débuter j'ai pris ktag,kess v2 et fg tech galetto, pour lecture et écriture normalement avec les 3 tu lis presque tous les calculateurs.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
pour débuter...commence par lire... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2013
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
MPPS clone pour edc17 ;( oublie ce truc, et passe a un truc plus stable et securisant.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to olivcab For This Useful Post: | revo (04/11/2018) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Est ce que celui là est sécurisant ???
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
j'ai oublié je veux dire galletto pour les poids lourds
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, avant de commencer la programmation il faut que tu connaitre bien l'informatique. après il faut connaitre les déférents calculateurs du véhicule et quoi son rôles
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour le bon consseille pour debuter dans la repro c'est Savoir lire aimer lire et chercher a comprendre le fonctionnement et le role de tous se qui du materiel pour extraire les carthographie - ne commence avec winols pour voir se que c'est lire lire et encore lire tous les sujets et tuto de l'utilisation de winols et telecharge les carthographie simple a utiliser se qui son dispo dur le forum avec les damos qui vont avec et amuse toi ici et ailleurs tu a quoi de lire pour plusieurs année prepare les doliprane lol .
Je te souhaite bon courage et reussite pour ta formation individuel @+et bon week end
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 6 517 Times in 2 408 Posts
Pouvoir de réputation: 86 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt les amis
Edc 17 !!!!! Franchement commence par edc15 avec un mpps ,et tu trouvera de quoi comme info...
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 495 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut perso moi j'ai commencé par les edc16 après edc17 sa était tout seul la j attaque les edc15 et ba je galère lol..
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Déjà mpps et EDC17 tu aura tout faux pour un début , plantage assuré ..
On veux tous débuté avec du pas cher car on commence mais c'est la l'erreur , économise et prend au moins un boitier europe plus fiable qui t'évitera nombreux soucis de flash mal lu et qui a l'injection te plantera le calculo .. Meme si tu connais pas comment faire un mod tu aura au moins une sécurité de se coté la .. Je te parle de cela car c'est des erreurs par les quelle jetais passer a mes début et en est tiré une leçon . |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 471 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Sujet déjà abordé des dizaines de fois sur nombreux forums et toujours les mêmes réponses - Beaucoup de temps et de motivation - Connaissance du fonctionnement interne des ecu pour connaitre et reconnaitre les composants (utile en cas de plantage...) - du matos fiable (FGTECH ou Alientech) - Une table BDM avec les têtes de lecture (au moins Bosch et siemens) - Un fer à souder avec panne fine - Un lecteur d'eeprom (Xprog ou GQ-4X par exemple) avec support soic8 - un outil de diag multimarque - Winols (oublie ECM titanium) - Et aussi des boites de doliprane et café force 10 !
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | fayssal2017 (17/04/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
aide pour débuter | skikdi13 | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 10/04/2018 13h57 |
quel est pour vous le meilleur materiel qu'il faut pour faire des boitiers air bags | mustauto | Airbag | 9 | 06/11/2015 19h35 |
ELM 327 ? pour débuter ? | GREEN | Autres | 6 | 26/04/2014 13h42 |
Matériel pour débuter | l'anglemort | Flasheur de calculateur | 19 | 11/01/2013 18h59 |