![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 370
Thanks: 631
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour je viens d essayer de lire ecu d une clio3 1.5dci 85cv e4 de 2006
et impossible aussi bien avec galletto 1260 que avec un kwp2000+. est ce qu il y as une manipe particuliere ou c aue c est pas compatible? merci davance pour votre aide ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, montauban
Messages: 602
Thanks: 309
Thanked 749 Times in 293 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
sur véhicule ou sur établi ? l'écu c'est un delphi ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 370
Thanks: 631
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut oui c sur le vehicule via la prise diag.
c'est un calculateur delphi et je comprend pas sur les liste de compatibiliter galetto le 1.5dci e4 et marquer mais ca passe pas . |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 088
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
normal le galletto ne fait pas les can bus
on peut reprogrammer uniquement les clio 3 par le can |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 370
Thanks: 631
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci pour l'infos figo95
mais chez renault le can et present depuis au moins 10ans alors je ne comprend pas pourquoi je peus telecharger une cartho sur une laguna2 2004 (bosch edc15c galetto et kwp2000+ ok) sur un scenic2 1.9dci 2007(edc16c3 galetto ok) c'est caisse sont aussi multiplexer et de la meme maniere qu'une clio3 de 2006 pour moi. c bizarre quand meme. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Avec le Galletto, le flashage ne passe pas par le CAN, mais par la ligne iISO K.line (voie 7 prise EOBD). Tous les UCE injection qui sont à la norme EOBD (2000 inj essence et 2003-2004 Diesel) en sont forcément équipés de cette ligne. Donc forcément la Clio III.
Maintenant cela ne veut pas dire que le flashage puisse s'effectuer pas cette ligne, comme cela est le cas pour beaucoup d'UCE actuels qui se réalise via le CAN. Il me semble bien pourtant qu'au Galletto, ces UCE passent sur ces Clio III, hormis les codes injecteurs qui virent (même à la lecture, si ma mémoire ne me fait pas défaut). Sinon, essaye en mode boot à l'établi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 370
Thanks: 631
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
peut tu me donner une doc pour le mode boot stp formator
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 088
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en tous cas jusqu'a maintenant tous les protocols pour les derniers 1.5 passent par le can et jamais par kline!
que ce soit les delphi ou les siemens (pour les 105cv) certains cables officiels comme mon bs ne peuvent pas encore reprogrammer les delphi par le can alors avec les clones ca m'etonnerais! |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Qu'est ce que cela veut dire : tous les protocoles pour les derniers 1.5 ???
Les derniers, cela ne veut rien dire si tu ne fixes pas une date. La ligne K existe toujours en injection en EOBD. Prends le temps de regarder un schéma électrique injection et tu verras. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 088
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai une cmd et une byteshooter et depuis les clio 3 et autres scenic ou megane tous les calculteurs se reprogramment au diag par le can!
je donne uniquement mon experience! je ne dis pas qu'il n'y a pas de kline mais que le kline n'est pas utilisé pour reprogrammer les carto d'injection je te joins une photo pour les bootmode qui passe par le kline par contre! |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 370
Thanks: 631
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tous d'abord merci pour votre experience et votre participation a ce poste.
mais perso je suis novice dans ce secteur. 1)figo95 je vois sur ta photo qu'il faut souder un fil (mais apres la c vaque pour la suite) 2)il a un soucis les calculo delphi ca s'ouvre mal il y as une astuce (pour eviter de le detruire) 3)pour repondre a ta question formator c un k9k766 |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 370
Thanks: 631
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
je poste le teste de la lecture ecu delphi dcm1.2 sur atelier j ai relier les voies que tu m as indique formator pour ma clio3 (j ai utilise un calculateur identique de twingo2 euros 4 pour le teste) je joint les resultats en pieces jointe la j ai pu lire les cacteristique interne ecu (ref calculateur) mais pas la cartho ![]() il me reste plus que la soluce du pinboot mais est ce que quelqu un pourrais me donner la methode pour ouvrir le calculateur puis la connection pinboot dans ce poste j ai une photo (de figo95)mais le fil une fois souder je le branche ou a la ligne k Dernière modification par pimo ; 04/09/2011 à 11h54. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | messhi78 (17/07/2012) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 088
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
la photo que je t'ai posté correspond au boot pin quand on utilise un byteshooter! le boot pin est a relier à la masse avec une resistance de 470 ohms on utilise le mode toolbox et ce boot pin est utilisé juste à la mise sous tension lors de l'identification ensuite on lit et ecrit sans laisser le boot pin branché je ne suis pas sur que ca marche avec le galletto ou kwp tu as un delphi dcm ou ddcr? |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 370
Thanks: 631
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut figo95 je veus bien faire le teste mais avant il fraudrais qu'on me decrive comment on ouvre c calculo (d'apres ce que j'ai compris il faut le scier mais ou? UNE PETITE PHOTO CA SERAIS SYMPA
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
point de connection DELPHI pour lecture ST10F280 | ouioui83 | Pinout calculateurs et bootmode | 21 | 09/10/2016 11h30 |
Dae clio3 | prodiag | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 09/04/2016 18h34 |
Clio3 610 79 61 00 | motor6605 | Airbag | 3 | 17/09/2010 08h19 |
Clio3 0 285 001 958 | motor6605 | Airbag | 8 | 05/09/2010 16h36 |
Clio3 | geniehex | Airbag | 0 | 13/06/2009 22h56 |