![]() |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 716 Times in 1 225 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non ;)
Ton écriture a planté quasi tout au début près de 0 % non ? la totalité de la zone a été effacé. On voit bien au début de la zone lu par OBD qu'aux memes adresses sur le BDM tout est en FFFFF il suffit de transférer la zone qui a été effacé depuis la lecture obd et de la copier à la place dans le dump bdm et de réécrire en bdm et voila ;) Dernière modification par elmostro ; 19/11/2018 à 08h37. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oui effectivement l’écriture avait planté à 0% C'est exactement ce que j'ai fais avec HxD , j'ai ouvert mes deux fichiers (lecture obd et lecture bdm) , j'ai constaté que le début de mon fichier lu par obd n'avait que des FF et j'ai vu que la fin du fichier lu au bdm n'avait que de FF. J'en ai donc conclu que la lecture via bdm contenait le début de la flash et que la lecture obd contenait la fin de la flash . j'ai donc reconstruit mlon fichier à partir de cela en respectant les adresses. Donc à priori mon fichier est ok checksum fait par winols 1.5, c'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi Gael à du le modifier. Merci à vous tous. @ Gael , je ne met en aucun cas ton travail en doute, bien au contraire , je cherche juste à comprendre et apprendre. En tout cas meci à toi et à vous tous pour l'interet que vous portez à mon problème. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'pense avoir compris ce que tu ne comprends pas :D
Enfaite ton fichier OBD a des FFFF au début et à la fin , il y a seulement une petite zone avec des infos. Ce qu'il faut comprendre c'est que les FFFF depuis le déput du dump ne veux PAS dire que dans ton ECU il n'y a pas d'infos a cet endroit !!!!! C'est ca la différence entre une lecture OBD et BDM. En OBD le tool va te lire réellement seulement la zone des maps situé toujours vers les 2/3 à 3/4 du dump . Et pour le reste il va te mettre des FFFF partout parcequ'il n'a PAS lu cette zone ! Alors qu'en BDM , le dump sera réellement lu de A à Z. la valeur affiché sera la vrai valeur présente dans l'ECU. C'est pour cette raison que toute la première partie du dump en BDM depuis l'adresse 00000 comporte des infos. Ce qu'il faut faire lors d'une reconstruction c'est de cibler dans la partie réellement lu par OBD (la première valeur autre que FFFF) regarde a l'adresse 001C0000 ;) à partir de cette adresse dans ton cas tu voit que le dump OBD contient des infos alors que le dump BDM est tout en FFFFF ! ca prouve bien que le dump que t'as lu en BDM( ECU planté) avait des infos manquantes toute la zone FFFF à partir de la. va a l'adresse 001FDFF0 , tu verra que c'est la fin de la zone lu par OBD . A partir de la que ce soit sur le dump OBD ou BDM tout sera en FFFF jusqu'à la fin. Donc en gros tu fait copier de l'adresse 001C0000 jusqu'à 001FDFF0 depuis ton dump OBD . Tu colle ca dans le dump BDM et c'est réparé ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]()
avec plaisir :)
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: | tdipower11 (15/12/2018), WJon (19/11/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Besoin d'avis et de conseils | Monkey_ | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 3 | 24/09/2017 14h42 |
plantage obd, reconstruction bdm? | Nico | Chiptuning | 2 | 29/05/2016 16h36 |
besoin flash 3008 flash corrupted | jr59 | Tableau de bord en général | 4 | 04/08/2015 08h36 |
besoin avis | DIAGSYSTEM25 | Flasheur de calculateur | 3 | 14/05/2014 21h16 |
Avis sur CMD flash | THEBAR | Flasheur de calculateur | 3 | 30/04/2014 10h24 |