![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 289
Thanks: 691
Thanked 789 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Je pense que vous avez vu la nouvelle reforme pour le contrôle technique, pour les diesels c'est dorénavant régime de régulation pendant quelques seconde ! Impossible de feinter le système puisqu'il surveille via OBD le retour de la pédale de gaz. Les diesels un peu récent régule autour de 2500tr au point mort donc pas de problème mais il y en a pas mal qui monte au limiteur. J'ai un copain qui a un CT et il a déjà cassé un moteur (une vielle passat). Le pire c'est que comme il suit les procédures, c'est la faut au proprio, si ça casse c'est qu'il y avait un problème. Bref pour mon A4 2.7 Tdi de 2006 qui a dépassé les 300000km, je n'imagine pas lui infliger ce genre de traitement. Elle fonctionne parfaitement mais je n'ai aps envi de me prendre le moteur dans les dents pour ce genre de connerie. Ma question aux pro de la reprog, est-il possible de modifier la carto et limiter le regime max au point mort comme sur les modèles plus récents ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,réunion
Messages: 1 268
Thanks: 1 404
Thanked 1 183 Times in 626 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut pour moi la réponse est oui... Pas trop compliqué a trouvé la map aussi je pense
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 584
Thanks: 13 257
Thanked 18 974 Times in 6 865 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui possible. Via limiteur de couple fct rpm
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 289
Thanks: 691
Thanked 789 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si je met mon fichier carto en ligne, est-ce que quelqu’un est capable de faire la manip?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 866
Thanks: 34
Thanked 909 Times in 593 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mets ta carto
. Comme dit plus haut il n y a qu a toucher un limiteur de couple. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post: | vwseb (23/12/2018) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 289
Thanks: 691
Thanked 789 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ci joint ma carto (dump fait avec Kess)
J'avoue je rien connaître à la reprogrammation donc merci d'avance à ceux qui m'aide. C'est aussi faisable sur un vieux TDI90ch ? Ma golf 3 break va aussi doucement vers les 300000km mais elle m'est encore bien utile |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 584
Thanks: 13 257
Thanked 18 974 Times in 6 865 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je suis sur paris sans PC. Si personne te l as.fait d ici que je rentre je te fais ca
Pour ton g3. La dessus il va pas se prendre sur obd mais vec un appareil en se branchant sur la batterie.. Tu lui dis d arrêter sa première accélération pas trop haut (au alentours 3000) Ensuite il fait le reste sans trop accélérer. Il faudra juste qu il mette sur son rapport interne que la valeur de haut régime si basse est sûrement du à la lecture erronée via système électrique. Bon après s il fait ça.trop souvent ils vont lui demander des comptes. Mais occasionnellement pas de problème |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | vwseb (23/12/2018) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 289
Thanks: 691
Thanked 789 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
T’inquiète ça ne presse pas. Le ct est à faire que l’année prochaine mais je préfère prévenir que guérir.
Ma g3 a déjà une prise obd (elle est de 97) je ne sais pas s’ils utilisent déjà l’obd. Bon le contrôleur c’est un copain donc il ne va pas me saccager mes autos :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 584
Thanks: 13 257
Thanked 18 974 Times in 6 865 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui elle a la prise mais ça change rien. Mon e46 de 2002 à la prise aussi mais ça se fait avec ça quand même
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | vwseb (23/12/2018) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 289
Thanks: 691
Thanked 789 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tout d'abord merci pour votre aide c'est top.
Quelle différence entre V1 et V2 ? Je viens de flasher avec la V1 et ça régule à 3600tr, ce qui d'absolu me convient. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 866
Thanks: 34
Thanked 909 Times in 593 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la v2 s'apparente à du launch control.
tant que la voiture ne roule pas, tu régules. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 289
Thanks: 691
Thanked 789 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
3600 c'est une valeur que tu as réglé ? C'est possible de mettre à 2500 ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 584
Thanks: 13 257
Thanked 18 974 Times in 6 865 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Au point où tu en es essaye de comprendre par toi même les modifs en comparant ori et mod. Tu verras que ce n est pas si compliqué ;)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 289
Thanks: 691
Thanked 789 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui c’est sûr mais quel logiciel utiliser?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Rev limiter et launch control edc16 | tico | Chiptuning | 4 | 09/02/2016 16h52 |
Rev limiter sur un motronic Me 3.1 | benaflek2 | Préparations moteur | 0 | 19/06/2015 06h47 |
problème speed limiter avec ecusafe | juba59300 | Flasheur de calculateur | 3 | 22/03/2013 09h05 |
limiter la vitesse d'une mitsubishi l200 2.5 did | ABDEL20102010 | Café du forum | 1 | 16/02/2011 20h26 |