![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous,
je dois tuné une 206 hdi 90, le proprio veut monter un gt17/20vnt. j'ai vu qu'il était possible de commandé la géométrie variable via l'electrovanne egr. le calculateur est un edc15, ai-je juste a moddé les 2 maps egr? ou si vous avez une autre solution je suis preneur. merci. Dernière modification par therocks ; 06/01/2012 à 11h30. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Salut therocks, je pense que c est faisable, sa parait compliqué mais pas impossible, il y a des heures de log en perspective
![]() A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
tu es sûr? car sur la map egr l'axe z c'est la MAF, et sur la n75 c'est le duty cycle. il y a peut etre autre chose a modifier dans le dumps.
pour l'instant, j'ai moddé l'egr avec les valeurs max partout sur la map, plus modification des axes. en mettant les valeurs au max pas de commande de l'électro. mais j'ai un défaut débit d'air trop fort a 2500tr/min |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
exacte j avai zappé ce détail...
mais c est normale que tu n est pas de regule vu que t as mis toutes les valeurs a fond tu n as plus de duty cycle de l egr elle est comme condamné et le turbo reste ouvert... c est bien plus compliqué que je pensai du coup, il faudrait voir comment agit le duty cycle de l egr en fonction du maf et changé les valeur en conséquence. je pense qu en baissant le maf le duty cyle est plus important ce qui te ferai régulé ton turbo. faut faire des test avec plus ou moin de maf pour voir, par contre je pense pas qu il y ai un switch pour sa... Dernière modification par arnaud77 ; 11/01/2012 à 04h40. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
c'est une wate gate a dépression donc la wastegate reste fermé, en mettant les maps a fond pas de régul. 0,5bar de pression maxi au turbo.
je fais des test cette aprem. en diminuant le valeurs, voir comment sa réagi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Re bonjour therocks !..
Je viens de lire ton post le gt17/20vnt a une geo variable, alors pour la commander il faut obligatoirement cabler un capteur de pression...non ?? Je ne vois pas comment tu vas commander ta geo seulement avec une map EGR transformée en N75 ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
pour la pression on la surveille au mano.
les map egr font fonctionner l'élecrovanne egr, je me suis servi de cette électro pour commander le turbo. la j'ai passer les valeurs a partir de 2000tr/min a 8000, j'ai bien la commande de la géo qui bouge est le turbo monte en pression (0.7 bar). mais toujours le défaut débit d'air trop fort qui revient. soit a cause de l'egr qui reste en position fermé, soit l'incohérence des valeurs des maps et la mesure |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
salut therocks, ba en faite j avai raison dès le debut la map egr fonctionne bien en duty cycle les valeur du genre 850 indique la position de la vanne mais je sais pas comment les interprete ton logiciel de diag, sur vag com il inverse les valeur genre 85% sur la map est a 15% en duty cylcle.
du coup je pense que ma premiere idée etait bonne, faudrait faire un copier coller d une n75 mais inversé faudrait qu elle soit dans les 0% a bas regime qu elle remonte progressivement pour voir ce que sa donne.mais faudra certainement faire une marche pour attenué le speak. ps: pour ton default c est bien indiqué pression trop forte ou default de pression seulement? car a 0.7 c est étonnant. après je pense qu il faudra surement revoir quelques single Dernière modification par arnaud77 ; 11/01/2012 à 20h18. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
bonjour,
La valeur de duty cycle donnee dans Vagcom se retrouve dans la map n75 chez wv, il suffit de mettre les bons facteurs sur les axes. Sur le HDI, le défaut au tableau de bord est consécutif à l'incohérence des valeurs et des mesures, comme dans le cas ou l'on essaye de supprimer l'egr en modifiant la map et non la single : je vois pas de solution pour enlever le temoin à par enlever l'ampoule si tu continue à utiliser cette map... :19: Pourquoi ne cherches tu pas à activer les map turbo déjas présentes dans le dump, cabler une n75 et un capteur de pression ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
tu crois que c'est possible? il y aura surement des single a activer et sans le damos de cet écu c'est pas évident.
arnaud pour l'egr c'est pas comme la n75, dans la map egr valeur max 11500 ce qui voudrait dire 115%?!? pas possible. le défaut c'est pas la pression, mais le debit d'air qui est trop fort. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
oui il y a des singles à modifier pour activer les maps turbo,
il faut faire des recherches en comparant des fichier hdi 90 et 110 mais la mise au point n'est pas une chose simple... |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
pour la mise au point log, log, log, et re-log....
je vais voir pour ces singles si je trouves çà. merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
![]()
ok j ai pas le dump sous les yeux mais c est sur que l egr travaille aussi en duty cycle ...envoi moi ton fichier sa sera plus simple
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
![]()
voilà l'ori
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
j ai le dump, pour ce qui est de rajouté une n75 j pense qu au niveau cablage ca va etre une misere...
je revien vers toi des que j ai plus d info. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
parallélisme et géometrie auomobiles | hamou36 | Automobile en général | 5 | 16/11/2012 22h05 |
Nettoyage turbo à géométrie variable | eobd-scan92 | Mécanique générale | 0 | 28/12/2009 13h53 |
commande deporté | nafir badis | Autoradio et Navigateur GPS | 3 | 30/12/2008 19h00 |