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		#1 | 
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			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: avril 2018 
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			bonsoir les amis,  
		
		
		
		
		
		
			un mec me demande de lui faire un devis pour stage 1 Audi Q7 4.2 TDI V8 biturbo année 2013 EDC17 encore une fois avec l'écu master et slave, mais ce coup ci je peux le faire avec AT donc je suis plus confiant y a t'il précaution particulière à prendre les amis ? d'après jah et bkprog la carto s'injecte dans les deux écu de la meme manière, un écu/4cylindres, je les crois sur parole bien sur mais je voudrais juste m'assurer ne pas rencontrer d'autres surprises... merci à vous 
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	" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"  | 
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		#2 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
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			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	Ils disent vrai. J'ai déjà fait sur un V10 tdi avec kess il y 1an , un coup sur le master et un coup sur le slave sinon ca démarre pas . De mémoire rien d'autre à part un bon maintien de charge et ça va tout seul.  | 
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		#3 | |
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			 Fidèle à T-E 
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			 Citation: 
	
 merci sa me réconforte lol en fait comme la fois passée j'avais demandé pour un me7.1.1 de 2005 ou 2004 j'sais plus... comme la c'est 2013 je voulais m'assurer qu'il n'y avait rien d'autre.. si le mec est d'accord je pense que j'vais le faire en bench tranquil.... merci encore l'ami bonne soirée/bonne nuit 
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		#4 | 
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			 Genious T-E 
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			Si bkprog13 l'a dit c'est que c'est bon. 
		
		
		
		
		
		
		
	C'est limite mon référent lol  | 
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		#5 | |
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			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: avril 2018 
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			 Citation: 
	
 d'après ce que j'ai lu, pourquoi un écu master et slave ? tout simplement pour raison économique car plus facile deux mettre deux écu identiques chacun gère sa rangée de cylindres et sa rangée de capteurs aac plus cher de demander à bosch de faire un nouvel écu pour les V8 et + ... sa tient la route comme explication 
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		#6 | 
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			 Membre attaché 
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			Salut tu peut même y aller par obd ca passe 
		
		
		
		
		
		
		
	Apres en bench c est toujours mieux  | 
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		#7 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2015 
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			Salut j’ai fait un Q7 avec ecu master et slave et rien de particulier.  
		
		
		
		
		
		
		
	J’ai préféré passer sur table même si c’est un peu pénible de déposer les ecu (faire une emprunte sur les écrous de sécurité). Écrire la même flash dans les 2 ecu et ça roule.  | 
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		#8 | |
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			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: avril 2018 
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			 Citation: 
	
 et je préfère aussi sur table et aussi attention ne pas intervertir le slave et le master selon audi merci les gars ;)) ---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h54 ---------- salut l'ami pas de tprot la dessus ? 
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	" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"  | 
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		#9 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
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			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	le Q7 a une transmission avec severe controle du couple , pas certain que la boite va fonctionner ''pleinement '' sans aussi faire une modif calculateur boite le calculateur de boite doit etre un 09D927750FK Au revoir OS  | 
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		#10 | 
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			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: avril 2018 
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			merci pour l'info pour flasher le calculateur de boite on peut le faire que avec odis ? ou d'autres outils en sont capables ?
		 
		
		
		
		
		
		
			
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	" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"  | 
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		#11 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
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			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	je ne sais pas sur Audi mais le systeme est le systeme Porsche , par contre sur Porsche meme ca c est pas mal https://www.fvd.net/us-en https://www.fvd.net/us-en/FVD991618P...u-upgrade.html le probleme des transmissions c est que c'est risqué de faire des essais pour voir sauf a griller la boite Au revoir OS  | 
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		#12 | |
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			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: avril 2018 
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			 Citation: 
	
 faire une reprog de boite c'est pour "profiter pleinement" du stage 1 et avoir de meilleurs sensations de conduites n'est ce pas ? à te lire j'ai l'impression que sa sert à rien de faire un stage 1 sans reprog la boite ??? 
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	" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"  | 
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		#13 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
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			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	oui et non Si le but est d augmenter la vitesse maximum version je cherche a roulez vite sur autoroute + 250 km/h cela fonctionne car la boite regule de couple surtout a faible vitesse , c'est une question de securite aussi pour eviter les accelerations trop brusques et pour proteger les embrayages Si le but c'est de faire des demarrages de ''drag'' dans ce cas la boite va limiter le couple et le resulat sera de nul a quasi nul et dans tous les cas decevant . l ideal est de faire les modifs moteurs et d envoyer les courbes puissance / couple a uen societe qui a du savoir faire , car Si on libere trop de couple on va griller les embrayages Si on augmente la pression embrayage '' au petit bonheur '' on risque un fonctionnement tres brutal et de detruire les disques Si on ne respectent pas les plages de regimes / changement de rapport on obtient une voiture ''irreguliere '' en acceleration et desgagreable a conduire J ai travaillé quelques années sur les boites pilotées et BVA c est tres lourd en developpement car il y a de multiples parametres et cas d'utilisation et donc beaucoup d essais dont grip des pneus , l etat de la route , les valeurs en pentes montées / descentes etc etc voir aussi le fonctionnement a vitesse reduite facon je me gare sans defoncer les autres voitures . Une societe qui fait des trucs sympa pour Porsche c'est COBB https://www.cobbtuning.com/landingpage/porsche/ un bon produit a developper en clone pour Audi Au revoir OS  | 
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			 Fidèle à T-E 
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			Salut, 
		
		
		
		
		
		
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