Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/02/2021, 22h03   #1
pro.Anthony78
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
pro.Anthony78 is on a distinguished road
Par défaut Abarth 595 Stg1 E85 + Pop&Bang + Hardcut

Bonjour à tous,

Je cherche un mappeur pour un tune e85 stg1 + (Pop&Bang et Harduct en mode sport only)

Vous remerciant par avance,

Bonne soirée :)
pro.Anthony78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2021, 22h43   #2
fenril68
T-E master

Thanked 3 151 Times in 1 282 Posts
Pouvoir de réputation: 44
fenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par pro.Anthony78 Voir le message
Bonjour à tous,

Je cherche un mappeur pour un tune e85 stg1 + (Pop&Bang et Harduct en mode sport only)

Vous remerciant par avance,

Bonne soirée :)
Bonsoir contact modfiles c’est le top
fenril68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fenril68 For This Useful Post:
ggvaniou (21/02/2021), reda75 (21/02/2021)
Vieux 21/02/2021, 00h55   #3
pro.Anthony78
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par fenril68 Voir le message
Bonsoir contact modfiles c’est le top
Merci pour l'info :) j'ai été voir mais 6 crédits soit 500€ ça revient plus cher que si je la dépose chez un pro
Vieux 21/02/2021, 08h13   #4
yann3
Genious T-E

Thanked 5 779 Times in 3 256 Posts
Pouvoir de réputation: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

e85 et stage 1 moins cher que 500€,ou tu as vu joué ca?
ce ne sera surement pas un pro avec facture qui te fera ca a moins cher
Mat37 (21/02/2021), OVERSPEED (21/02/2021)
Vieux 21/02/2021, 08h27   #5
yastrax
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 12
yastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Merci pour l'info :) j'ai été voir mais 6 crédits soit 500€ ça revient plus cher que si je la dépose chez un pro
Compare tes 500 euros chez modfiles avec shiftech par exemple. le E85 et le stage 1 te reviendrait plus dans la 1000 euros a mon avis.
yastrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2021, 10h50   #6
pro.Anthony78
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par yastrax Voir le message
Compare tes 500 euros chez modfiles avec shiftech par exemple. le E85 et le stage 1 te reviendrait plus dans la 1000 euros a mon avis.
Chez Fred Autosport il prend 440€ ttc, main d'oeuvre + garantie, c'est pour ça je pige pas trop

Ce serait pour une bmw m5 competition 2020 je pourrai comprendre mais là on parle de fiat 500...
Vieux 21/02/2021, 11h33   #7
yastrax
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 12
yastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Chez Fred Autosport il prend 440€ ttc, main d'oeuvre + garantie, c'est pour ça je pige pas trop

Ce serait pour une bmw m5 competition 2020 je pourrai comprendre mais là on parle de fiat 500...
Tu as fait un devis pour ton stage 1 et ton e85 ?
yastrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2021, 13h16   #8
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour ( car obligatire )
question :
https://www.a3forum.fr/modification-...it-t44677.html

comment est il possible de faire du ''Flex'' en E85 pour 440 euro sans capteur de carburant et sur un calculateur d origine ??

Au revoir ( car obligatoire )
OS

---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h14 ----------

Obligatoire autant pour moi puisque impossible d editer les messages ( aussi )
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2021, 13h39   #9
pro.Anthony78
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour ( car obligatire )
question :
https://www.a3forum.fr/modification-...it-t44677.html

comment est il possible de faire du ''Flex'' en E85 pour 440 euro sans capteur de carburant et sur un calculateur d origine ??

OS

---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h14 ----------

Obligatoire autant pour moi puisque impossible d editer les messages ( aussi )
lambda + trim
Vieux 21/02/2021, 13h52   #10
OVERSPEED
Genious T-E

OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour ( car obligatoire)

Sauf que cela ne fonctionne pas sauf a vouloir descendre le moteur dans les cas extremes , d ailleurs cette solution n est pas utilisée sur les voiture flexfuel d origine

Le debit des injecteurs doit etre gere en amont par le calculateur en fonction des du vrai ratio carburant d autant que le E85 en hiver n est pas le meme qu en été ce qui complique encore le probleme car l eté á Maubeuge ce n'est pas l été á Uzes

En plus cela voudrait dire que la structure meme de la gestion moteur serait capable de le gerer sur simple retour des infos de la Lambda y compris en depassement des valeurs j ai des doutes certains .

OS
Vieux 21/02/2021, 14h02   #11
pro.Anthony78
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour ( car obligatoire)

Sauf que cela ne fonctionne pas sauf a vouloir descendre le moteur dans les cas extremes , d ailleurs cette solution n est pas utilisée sur les voiture flexfuel d origine

Le debit des injecteurs doit etre gere en amont par le calculateur en fonction des du vrai ratio carburant d autant que le E85 en hiver n est pas le meme qu en été ce qui complique encore le probleme car l eté á Maubeuge ce n'est pas l été á Uzes

En plus cela voudrait dire que la structure meme de la gestion moteur serait capable de le gerer sur simple retour des infos de la Lambda y compris en depassement des valeurs j ai des doutes certains .

OS
test sur ta caisse tu pourras confirmer ou pas tes doutes
Vieux 21/02/2021, 15h12   #12
ecutech
Genious T-E

Thanked 4 353 Times in 1 869 Posts
Pouvoir de réputation: 84
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:

Salut
Je comprends pas tu es de Paris et il me semble que Fred.... Est a Toulouse. Vue la distance il doit y avoir des gars sur Paris et je pense toute aussi compétant .

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Mat37 (21/02/2021)
Vieux 21/02/2021, 15h22   #13
pro.Anthony78
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par ecutech Voir le message
Salut
Je comprends pas tu es de Paris et il me semble que Fred.... Est a Toulouse. Vue la distance il doit y avoir des gars sur Paris et je pense toute aussi compétant .

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
c'est juste un exemple et ils sont sur toute la france, ma question à la base c'était juste si quelqu'un pouvait me tuner mon fichier
Vieux 21/02/2021, 15h31   #14
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Bonjour( car obligatoire)
Des tests je les fais au banc moteur et j evite fortement les routes ouvertes et avec de l instrumentation adaptées ce qui inclus un analyseur de gaz et des capteurs de pression et temperature cylindre et de vibration pour chercher la detonation .

Ici le probleme est celui de l adpatation d' une boucle d'asservissement et pas d une simple table de valeurs .
cas 1 .
Les debits d injecteurs sont asservis par rapport á la composition du carburant ( du moins la conductivité du melange lié a une table de correspondance ) et hors taux d humidité qui fausse la mesure , donc les injecteurs suivent le calculateur via les tables de compensation .
cas 2
le calculateur compense la richesse en fonction de la valeur lambda mais cette compensation n'est pas prevue pour etre large donc dans un intervalle mini et maxi encore faut il que la plage de mesure de la lambda soit compatible et surtout que l algorithme du calculateur sache le faire en temps réel avant d afficher un defaut TBC car et toujours sauf erreur de ma part la ''programmation'' consiste a changer une table de parametre et pas a reecrire le code du calculateur ni changer les algorithmes des boucles d'asservissements ce qui est un travail plus que consequent sauf a utiliser un calculateur de competition avec un developpement specifique .

Pour sortir des chevaux en E85 sans rien casser la premiere des verifications est de travailler sur le cas le plus defavorable qui est :
1) moteur a charge maxi ( vehicule en montée ) type montagne
2) moteur a temperature maxi donc en eté en par temps chaud car le calculateur va enrichir pour eviter la detonation
3) moteur a puissance maxi donc avec '' Marcel , Ginette les gamins et le chien a bord + les baggages ) dans la montée du col en montagne
4) tension au mini donc la clim les phares , la ventilation et la musique zimboum si besoin

Ne pas oublier que tension faible = dead time augmenté et debit reduit

Donc les injecteurs doivent etre capables en debit et avec un ''duty cycle '' acceptable dans les conditions extremes donc les ''duty time'' a 100% solution facile on peut oublier .

Apres il est possible de modifier pour ameliorer ou alors il faut changer les injecteurs pour des plus gros pour tenir les debits necessaires et si possible avec le meme dead time pour chaque injecteurs , un autre point souvent negligé et pourtant extrement important tout comme le debit réel mesuré mais cela ne resout pas le changement / melange de carburant du la necessite d'une sonde a carburant et de sa connection au calcualteur .

Je n ai pas d action dans aucune societe de programmation et je n ai a ce jour pas de solutions 100% fiable pour l E85 en flex surtout en injection directe , mais je suis preneur , le prix n est pas le premier probleme .

Au revoir (car obligatoire )
OS
Vieux 21/02/2021, 16h04   #15
yann3
Genious T-E

Thanked 5 779 Times in 3 256 Posts
Pouvoir de réputation: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

un flex a 440€ encore,passe mais la compil des 2 a ce prix,c'est juste improbable
yastrax (21/02/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages