![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je cherche un mappeur pour un tune e85 stg1 + (Pop&Bang et Harduct en mode sport only) Vous remerciant par avance, Bonne soirée :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 3 151 Times in 1 282 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 779 Times in 3 256 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
e85 et stage 1 moins cher que 500€,ou tu as vu joué ca?
ce ne sera surement pas un pro avec facture qui te fera ca a moins cher
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2017
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Débutant
![]() Citation:
Ce serait pour une bmw m5 competition 2020 je pourrai comprendre mais là on parle de fiat 500... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2017
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour ( car obligatire )
question : https://www.a3forum.fr/modification-...it-t44677.html comment est il possible de faire du ''Flex'' en E85 pour 440 euro sans capteur de carburant et sur un calculateur d origine ?? Au revoir ( car obligatoire ) OS ---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h14 ---------- Obligatoire autant pour moi puisque impossible d editer les messages ( aussi ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Débutant
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour ( car obligatoire)
Sauf que cela ne fonctionne pas sauf a vouloir descendre le moteur dans les cas extremes , d ailleurs cette solution n est pas utilisée sur les voiture flexfuel d origine Le debit des injecteurs doit etre gere en amont par le calculateur en fonction des du vrai ratio carburant d autant que le E85 en hiver n est pas le meme qu en été ce qui complique encore le probleme car l eté á Maubeuge ce n'est pas l été á Uzes En plus cela voudrait dire que la structure meme de la gestion moteur serait capable de le gerer sur simple retour des infos de la Lambda y compris en depassement des valeurs j ai des doutes certains . Au revoir ( car obligatoire ) OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Débutant
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 353 Times in 1 869 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je comprends pas tu es de Paris et il me semble que Fred.... Est a Toulouse. Vue la distance il doit y avoir des gars sur Paris et je pense toute aussi compétant . Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
![]() |
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post: | Mat37 (21/02/2021) |
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
c'est juste un exemple et ils sont sur toute la france, ma question à la base c'était juste si quelqu'un pouvait me tuner mon fichier
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]()
Bonjour( car obligatoire)
Des tests je les fais au banc moteur et j evite fortement les routes ouvertes et avec de l instrumentation adaptées ce qui inclus un analyseur de gaz et des capteurs de pression et temperature cylindre et de vibration pour chercher la detonation . Ici le probleme est celui de l adpatation d' une boucle d'asservissement et pas d une simple table de valeurs . cas 1 . Les debits d injecteurs sont asservis par rapport á la composition du carburant ( du moins la conductivité du melange lié a une table de correspondance ) et hors taux d humidité qui fausse la mesure , donc les injecteurs suivent le calculateur via les tables de compensation . cas 2 le calculateur compense la richesse en fonction de la valeur lambda mais cette compensation n'est pas prevue pour etre large donc dans un intervalle mini et maxi encore faut il que la plage de mesure de la lambda soit compatible et surtout que l algorithme du calculateur sache le faire en temps réel avant d afficher un defaut TBC car et toujours sauf erreur de ma part la ''programmation'' consiste a changer une table de parametre et pas a reecrire le code du calculateur ni changer les algorithmes des boucles d'asservissements ce qui est un travail plus que consequent sauf a utiliser un calculateur de competition avec un developpement specifique . Pour sortir des chevaux en E85 sans rien casser la premiere des verifications est de travailler sur le cas le plus defavorable qui est : 1) moteur a charge maxi ( vehicule en montée ) type montagne 2) moteur a temperature maxi donc en eté en par temps chaud car le calculateur va enrichir pour eviter la detonation 3) moteur a puissance maxi donc avec '' Marcel , Ginette les gamins et le chien a bord + les baggages ) dans la montée du col en montagne 4) tension au mini donc la clim les phares , la ventilation et la musique zimboum si besoin Ne pas oublier que tension faible = dead time augmenté et debit reduit Donc les injecteurs doivent etre capables en debit et avec un ''duty cycle '' acceptable dans les conditions extremes donc les ''duty time'' a 100% solution facile on peut oublier . Apres il est possible de modifier pour ameliorer ou alors il faut changer les injecteurs pour des plus gros pour tenir les debits necessaires et si possible avec le meme dead time pour chaque injecteurs , un autre point souvent negligé et pourtant extrement important tout comme le debit réel mesuré mais cela ne resout pas le changement / melange de carburant du la necessite d'une sonde a carburant et de sa connection au calcualteur . Je n ai pas d action dans aucune societe de programmation et je n ai a ce jour pas de solutions 100% fiable pour l E85 en flex surtout en injection directe , mais je suis preneur , le prix n est pas le premier probleme . Au revoir (car obligatoire ) OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 779 Times in 3 256 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un flex a 440€ encore,passe mais la compil des 2 a ce prix,c'est juste improbable
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | yastrax (21/02/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pop and bang saxo MP5.2 | gael66250 | Chiptuning | 7 | 24/04/2021 15h20 |
hardcut limiter et pop bangs | ninjato | Chiptuning | 1 | 29/05/2020 12h30 |
hardcut sur 1.4 HDI ET 2.7 TDI SVP | Momo-02 | Chiptuning | 10 | 23/04/2020 14h07 |
Partage fichiers ORI, STG1, etc... | gringoss | Chiptuning | 6 | 01/04/2020 09h35 |
Pop and Bang / Crackle map | Mets | Chiptuning | 1 | 09/01/2018 19h46 |