![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour à tous !
Voilà suite à un BSi qui a grillé a cause d'une masse après un shuntage à l'arrache du mécano. J'ai du le changer, cependant le kilométrage est monté car le BSI avait un kilométrage qui était plus grand que le compteur... la caisse avait 150 000 kms et là 272 000 Kms ![]() Comme on jamais mieux servis que par soi même j'ai décidé de le faire moi même Si j'ai bien compris sur le Xsara Picasso le km est sur l'eprom du compteur et du Bsi et il faut bien veiller à mettre le même kms Première question :En général dans quel cas est-on obligé de déssoudé l'eprom ou bien juste mettre la pince ? Dieuxième Question : Quel outils du genre tacho pro faut il utiliser, y'en a t-il des meilleurs ? Merci d'avance à tous ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
alors plusieurs chose il te faudra dessouder systematiquement les eeproms (c'est le plus fiable) pour pouvoir les lire , apres dans 75% des cas il te faut mettre le BSI a 0 en KM et mettre le KM reelle du vehicule dans le compteur ! on branche le bsi et ensuite le dash !! et c'est parti
Niveau matos je recommande un UPA-USB et en soft le celebre Licznik 4.8 Voia j'espere avoir repondu a tes questions Tony76 |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to tony76 For This Useful Post: | azyounes (27/04/2015), Nizar-maoukil (12/11/2013) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Alors déja je tiens à te remercier pour ta réponse aussi rapide soit-elle !
Comment fait-on pour repérer la bonne Eprom sur le circuit du bsi et du compteur ? je vois qu'elle à travers le forum qu'elle ont toute un numéro mais comment savoir si c'est la bonne ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu veut pas dessouder il te faut genre enigma ou abrit..
et si t'es pauvre comme moi bein il faut que tu galére un peut loooooll!!!!! |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to h'mida13 For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en ce qui concerne le kilometrage il faut dessoude les deux eprom du bsi et celle du compteur et les coriges avec licznik ou tachosoft et je prefere licznik pour les vehicules peugeot et c est parti sinon poste tes dumps je te le feras inchallah
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Je fais comment pour choisir les bonne Eprom's ? Y doit en avoir plusieurs ?
Sinon pour acheter le matos, sachant que je n'ai pas envie que le sujet Soit locker pouvez vous poster des liens ou bien il faudrais voir en Mp ? Merci d'avance ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
pour le dash c'est la 93c66 et pour la bsi c'est la 95040 ou la 95020.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le plus souvent sur ce genre de compteur et de BSI tu rencontres dans le DASH (compteur) des 93C66 et dans le BSI alors 2 cas de figure soit une 95160 ou µPD780949
Pour le dessoudage de l'eeprom j'utilise un petit fer a gaz (FACOM) avec l'embout chauffeur pour gaine thermo je chauffe l'etain (patte du CI) et ca vient tres bien , ensuite nettoyage a la tresse a dessoudé et voila ci joint photo de BSI 406 + compteur ![]() ![]() ![]() ![]() Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
repere bien le sens de montage de tes eeproms car sur les 93C66 pas de détrompeur !!
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
Prendre une photo avant le demontage sa doit être l'idéal !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Je suis nouveau et j'essaye de comprendre les méthodes de programmation compteur voiture Merci à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
Attention j'ai bien précisez que ce programmeur d'eeprom couvre une tres large parti des eeproms monté dans les compteurs et calculateurs mais pas tous par exemple il ne couvre pas les 29F mais il fait tres bien les 24 , 25 , 93 , 95 etc... mais pour débuter c'est du tres bon matos
voici une doc de ce programmeur : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...EDJ7YpTfXC-rTg Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
pour tomber les compteurs avec un upa lol!!!! accroche toi bien!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]()
Ah bon je suis le premier surpris , ça a toujours bien fonctionner !!
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]()
Évidemment en complément d'un carprog !!!!!
Tony76 |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Demarrage impossible après changement moteur | djkix69 | Automobile en général | 15 | 16/03/2014 11h45 |
après changement airbag 206 sw | extradiag | Airbag | 3 | 20/04/2013 17h48 |
moteur dci qui tremble après changement turbo | walteck | Mécanique générale | 45 | 11/04/2013 17h16 |
C3 1.4 hdi ne demarre pas après changement joint injecteur | samnguen | Peugeot, Citroën | 17 | 30/03/2013 09h47 |
Conseil correction kilometrique sur citroen picasso apres changement de moteur | jr59 | Compteur kilométrique | 2 | 27/11/2012 10h36 |