![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour a tous
voila mon problème , je voudrais changer le compteur de mon audi s3 année 1999 8L moteur apy est immo2 , le lcd fonctionne très mal et je vois pratiquement plus rien je me suis trouvez le même modèle de compteur (modèle , année , et juste 3000 kms de plus) le lcd de celui-ci fonctionne très bien après test alors mon soucis comme beaucoup de personne comme moi et le suivant , j ai un cordon qui provient de ross tech europe , hex+can en port com , un pc sous xp PACK3 et j ai bien trouvé la procédure sur leurs site mais impossible de me procurer les code a 7 chiffres , j ai aussi un digiprog3 bleu mais jusqu’à aujourd’hui je savais pas que je pouvais dumper l eeprom de mon compteur et je connais même pas sa référence ,(je suis limité dans se domaine) dernièrement je me suis procurer un cordon vag-can commander 5.5 (inclus avec les logiciel vag-can commander 5.5 et vag-pin reader 3.9 beta) j ai réussi a les installer mes j'arrive pas a m'en servir . dans le menu de vag-pin reader je trouve pas le compteur d'audi a3 1999 pourtant dans le descriptif du logiciel il dise audi a3 1997-2003 et je comprend pas l utilisation de vag-can commander es ce qu' une personne avec une âme charitable qui aurais les connaissances nécessaire pourrais me dire d'une part s'il est possible avec se cordon de dump l eeprom de mon compteur pour le mettre dans l autre compteur et si oui la procédure , et si c'est pas possible , me dire ou ce trouve l eeprom de l immo2 dans mon compteur que je le dessoude et ressoude dans le nouveau merci beaucoup d 'avance, je suis dessus depuis midi , il est 05h25 le lendemain matin , j 'ai mal au cheveux et j'ai manger 2 batterie sur l audi ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
pourquoi tu change pas juste ton LCD, ca evite ton traffic avec t compteur,et tu trouve meme des tutos de partout... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | nimbus (21/08/2014) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
voicila procedure avec vac commander 5.5 : ouvre le logiciel dans le menu Teregt( electronoc controm unit ) chosi 07 kombi dans conection type choisie k-line ensuite clicker sur open chanel, les donner de votre compteur vont apparetre dans special fonction tu clique sur instrument/immoblizer une fenaitre s'affiche et tu clic sur read eeprom post le dump ici avecle vrais killo de votre casse et je vais te modifier le kilo le vag can commander peut modifier le killo aussi @+
![]() |
#4 | |
Débutant
![]() Citation:
![]() merci pour ta réponse , c est vrai que sa serais la solution la plus simple ,il y a partout des tutos pour le changer, même les vendeur le propose et je l ai trouvé entre 75 et 100 euros sur ebay . sa sera pour moi la dernière solution, le truc s est que j ai acheté dernièrement un lot de pièces pour mon s3 dans lequel il y avait se compteur qui fonctionne très bien et qui est le même que le mien (pour s3 série 1 phase 1 avec horloge a aiguille) et j ai pas mal de cordon que j ai acheté pour la plupart pour 1 seul utilisation , donc si je peux faire 100 euros d’économie et apprendre a utiliser le matériel déjà en ma possession , je préfère . pour finir c est une voiture que je compte garder ,que j utilise très peu, sur laquelle je passe plus de temps a restaurer et a remettre d'origine qu'a m'en servir donc je vais ,tenter si je peux avec mon matériel de faire un dump de mon compteur si j'y arrive et dans le dernier des cas , oui j irais achetez un lcd et je me le changerais , mais sa me ferais mal de pas y arriver a plus , bonne continuation |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 920 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ galinsrs6
Merci d'ajouter un avatar a ton profil et passer par la case " présentation " ( obligatoire ) Merci d'avance *
![]() |
#6 | |
Débutant
![]() Citation:
merci pour ta réponse , s est bien se que j'ai essayé de faire ce matin ,j ai suivi la procédure que tu décris mais j ai une erreur quand je clic sur open chanel , je vais réessayer dans la soirée et je te poste l erreur exact part contre tu veux dire quoi par le vrai kilo de votre casse? désolé mais je suis limité , c est d ailleurs pour sa que je suis la , mais je comprend assez vite si on explique un minimum , lol es ce possible que j ai un problème de compatibilité avec xp pack3 ? merci beaucoup pour la procédure , je vais bien la suivre et je te tiens au courant bonne continuation |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to galinsrs6 For This Useful Post: | diagnosis29 (21/08/2014), Nizar-maoukil (21/08/2014) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
t'as un compteur type VDO nn???????????????
l vdo et tres simple t peut utiliser le digiprog 3 aussi ou desoude l'eeprom lit la avec un programateur ensuite psote le dump cdlt
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
re bonsoir nizar-maoulik
comme je te l'avez dit ,je retenté se soir de me connecter avec mon pc portable et le cordon vag can comnander 5.5 a mon PI en suivant ta procédure mais sa bloque des le début j'ai au préalable fait un copier coller du fichier complet présent sur le cd fourni avec le cordon sur mon bureau pour eviter les erreurs et j ai bien les drivers usb installé, j ai regardé dans mon gestionnaire de périphériques , dans port com j'ai bien mon cordon nommé (usb serial com) -j'ouvre vag can commander 5.5 , les 3/4 des onglet sont grisé dans target je sélectionne 07 KOMBI je vais dans connection type , il y en a 5 possible can high speed transport protocol 2.0 can low speed transport protocol 2.0 can high speed transport protocol 1.6 can low speed transport potocol 1.6 iso9141 kwp2000 liht plus j'ai essaye les 5 mais auqu'une ne fonctionne ,sur les can quand je clic sur open channel le me dit que sa cherche mais que sa trouve pas en gros et sur iso9141 sa me dit que s est pas connecter ce qui est bizarre, dans ce logiciel il y a pas d'onglée reglage pour configurer les port com ou usb sur le cd donnez avec le cordon il y a un 2éme logiciel nommé pin reader 3.9 beta , lui quand je l ouvre il a un onglet réglage et je peut configurer le port com sur port com 4 et la le dongue se connect mais je trouve pas le compteur pour mon s3 dans la liste du logiciel , la seul chose qui veut bien lire , s'est quand je vais sur ecu et que je selection edc15 , la il me lit le code pin mais il fait une erreur quand je veux lire l'eprom je suis perdu , j'ai essayer avec 2 pc portable différent mais les 2 avec xp pack3 , j'ai le même probleme sur les 2 , je pense a un probleme de compatibilité avec mon pack3 ou alors le cordon n est pas comptable avec ma serie s3 8l ( sa serez pas de chance, il est annoncé pour pouvoir fonctionner sur a3 1997/2003) je compte formater un des pc pour i mettre un xp pack 2 contre il le conseil sur www vag-info.com si quelqu un a une idée ? L OBD de la voiture fonctionne, le cordon vcds se connect sans probleme avec un des 2 pc (il est en véritable port com) , le cordon vag-can commander et en usb et je pense que s est mon probleme! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant
![]() Citation:
si je peux le faire avec le digiprog 3 tant mieux, lui se connecte très bien a la voiture , mais je sais pas quel est la ref de l eprom ,si tu connais la procédure avec le digiprog3 moi je pensé encore mieux, si tu me dit ou se trouve eprom sur le compteur je dessoude celui de mon compteur et je le soude sur le nouveau ,non !! c est les 2 même de la même année |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
c'est une 93c66 je pense
pour desouder l'eeprom ouvre le compteur tu vas trouver une petit memour a 8 patte avec les ref 93c66 cdlt
The Following User Says Thank You to Nizar-maoukil For This Useful Post: | galinsrs6 (22/08/2014) |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
salut
oui effectivement , tu as raison , s est bien une 93c66 , elle était bien cachée sous le fond de compteur , je vais la déssoudé cette après midi puis la ressouder sur mon nouveau compteur , et je te donne un retour dans la soirée pour te dire si sa fonctionne merci beaucoup pour ton aide |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to galinsrs6 For This Useful Post: | Nizar-maoukil (22/08/2014) |
![]() |
#13 | |
Débutant
![]() Citation:
Salut Galinsrs6 Ayant déja eu l'occasion de tester ce type d'interface, n'as tu pas d'autre type d'interface installé sur ton PC ? Car pour ma part, l'identique comme interface sur un PC portable m'avait posé beaucoup de problème (caprice de connection) et celui-ci était dû au pilote d'une interfacet de type GALETTO. A+ et bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Débutant
![]() Citation:
merci pour ton retour d’expérience je pense que je dois avoir un problème similaire , j ai bien plusieurs cordon du genre installé sur le portable je suis en train d'en formater un ,par la même occasion j'ai partitionné le disque pour pouvoir démarrer sur différent système d 'exploitation pour tester tout sa et voir le probleme exactement je posterais pour dire quel était le probleme ,je fini les installes et je testerais dans la foulé merci a toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
probleme résolu , j 'ai déssoudé l'eprom qui est bien une 93c66 et je l'ai remise sur le nouveau compteur
sa fait plaisir d'avoir un lcd qui fonctionne bien merci a tous , particulièrement a Nizar-maoukil pour sa rapidité ![]() ![]() pour ce qui ai du probleme logiciel du départ , je fini les nouvelles installation et je posterez d'ici demain pour dire si sa fonctionne mieux sous xp pack 1 ou 2, donc attendons demain pour clore le sujet si s est possible bonne journée a tous |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to galinsrs6 For This Useful Post: | Nizar-maoukil (22/08/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Changement compteur Audi A4 (B6) | pascal13 | Compteur kilométrique | 31 | 06/09/2016 05h58 |
probleme compteur C3 apr-s changement BSI | BilChip | Compteur kilométrique | 12 | 06/11/2013 17h06 |
Changement compteur Golf IV | tordu | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 14/03/2010 22h10 |
Changement bloc compteur bmw | sXr | Compteur kilométrique | 0 | 04/06/2009 11h03 |