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#16 | |
Membre trés attaché
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Culasse retournée il verra la place disponible. Moi perso culasse en place je tente le filet rapporté, culasse déposée si je peut je change la culasse... ---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h31 ---------- Mais je viens de regarder...y'a de la place sur la culasse er6... Je confondait avec un 5 soupapes Yam que j'ai fait dernièrement. ---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h33 ---------- |
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#17 | |
TE-MANIA
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peut être possible de réparer sans dépose culasse tournes le vilebrequin pour fermer les soupapes regardes sur la vieille culasse pour la place de l'insert après avec la soufflète pour chasser les copeaux
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“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
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#18 | |
Genious T-E
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le plus efficace c est de laisser souffler l air dans le cylindre via l admission soupape admission ouverte echappemnet fermée , la pression va chasser les copeaux via les goujures du taraud PAR CONTRE : il est vital d avoir un helicoil de la longueur utile du filetage de la bougie et pas mettre m importe quel helicoil donc le premier qui l air d aller '' peut pres '' sauf a voir avoir d autres problemes dont des fuites ou un arrachage d helicoil Je mets un peu de Loctite dans le taraudage helicoil avant vissage de l helicoil , la loctite frein filet fort fonctionne bien , en mettre un peu avec un cotton tige et pas noyer l helicoil car la loctite ne doit ne pas noyer l helicoil non plus . Si on n a pas le kit helicoil ni le tour de main pour les poser les rectifieurs de moteurs font cette operation sans probleme Au revoir OS |
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#19 | |
T-E master
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mais la je ferais le boulot, je n'ai pas acces a de l'air sous pression. |
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#20 |
Membre accro
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Bonjour
avant d acheter un helicoil ou une douille de reparation regarde sur ta vielle culasse espace entre les soupapes pour pas accrocher un siege de soupape en passant le taraud
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un thanks sa peu aider |
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#21 |
Membre habitué T-E
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Helicoil sans hésiter. Pour prendre le bon mesure bien la longueur du filet de la bougie et évidemment en prendre un avec le bon filetage.
C'est plus costaud que d'origine mais en effet attention à ce qu'il ne se dévisse pas avec la bougie donc oui : une goutte de frein filet, bien le rentrer sans la bougie. Puis tu rentres la bougie avec une goutte de graisse cuivrée. A faire avec chaque bougie, ça préserve les culasses. Serrage au couple ? Pas vraiment, non. Serrage angulaire ( voir notice de la bougie ) Et tant que j'y pense, vu la casse violente, vérifie que le bas moteur n'a pas souffert (tete et pied de bielle ou bielle ) => hauteur du piston à controler. Ca va l'faire ! |
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#22 |
T-E master
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Salut a tous,
Finalement, j'ai trouvé un moteur avec filetage de bougie HS et une culasse en bon etat. fusion des 2, et c'est bon ca redémarre :D |
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