Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic Moto
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 10-06-2015, 03:02 PM   #1
peymot
Membre trés attaché
 
peymot's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: France, Carcassonne
Posts: 792
Thanks: 1,018
Thanked 109 Times in 79 Posts
Rep Power: 13
peymot will become famous soon enoughpeymot will become famous soon enough
Default Gsxr 1100 1989

Bonjour
Un Suzuki GSXR 1100 1989 en panne
Plus d'allumage ....
Il y a un boitier Vince-Hines PowerPack

Comment contrôler ce boitier ?

D'avance merci
peymot is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2015, 05:24 PM   #2
zmnpaolo
Membre habitué T-E
 
zmnpaolo's Avatar
 
Join Date: Aug 2015
Location: France, Valenciennes
Age: 53
Posts: 116
Thanks: 42
Thanked 8 Times in 7 Posts
Rep Power: 10
zmnpaolo will become famous soon enough
Default

Bonsoir peymot,

est-ce-que la moto ne démarre plus suite à une modification de la prog du boitier d' allumage ?
Est-il certain que les éléments suivant sont hors cause et que le problème vient bien du boitier d' allumage:
-Le test des bobines d' allumage a t-il été réalisé et comment ?
-Le capteur positionnement du vilebrequin a-t-il été réalisé et comment ?
-Niveau de tension de la batterie reste assez élevé pendant le lancement du démarreur ?

Possèdes-tu le schéma électrique du circuit d' allumage de la moto ?
zmnpaolo is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2015, 05:44 PM   #3
peymot
Membre trés attaché
 
peymot's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: France, Carcassonne
Posts: 792
Thanks: 1,018
Thanked 109 Times in 79 Posts
Rep Power: 13
peymot will become famous soon enoughpeymot will become famous soon enough
Default

Le problème est apparu en essayant la mise en route avec un booster.
Je crains que le débranchement brutal et accidentel du booster ait endommagé quelque chose.
Je vais rechercher le schéma électrique et identifier les composants

Amicalement Peymot
peymot is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2015, 05:52 PM   #4
thierry du58
Membre accro
 
thierry du58's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: burgundy
Age: 58
Posts: 1,653
Thanks: 1,717
Thanked 956 Times in 666 Posts
Rep Power: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Default

bonjour

test ton contacteur a cle de foi la surintensité n est pas genial pour eux
tu as des voyant qui s allume ?

ton probleme de la demarre au boost venais de quoi?
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2015, 06:09 PM   #5
akasa67
Moderateur
 
akasa67's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,087
Thanks: 14,204
Thanked 18,088 Times in 9,615 Posts
Rep Power: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Default

Slt test capteur pmh avec un voltmetre a aiguilles pour le reste contrôle des masse contacteur béquille etc!!
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2015, 09:29 AM   #6
zmnpaolo
Membre habitué T-E
 
zmnpaolo's Avatar
 
Join Date: Aug 2015
Location: France, Valenciennes
Age: 53
Posts: 116
Thanks: 42
Thanked 8 Times in 7 Posts
Rep Power: 10
zmnpaolo will become famous soon enough
Default

Bonjour peymot,

Je ne pense pas que le booster ai pu générer une destruction et mit HS ton boitier d' allumage, ils sont protégés avec une diode de type Zener, si ta batterie n' atteint pas une valeur minimum ce boitier reste inactif

Le booster génère une tension redressée mais elle n' est pas correctement lissée et les ondulations de tension peuvent perturber ce boitier d' allumage (d' anciennes génération sauf si ta batterie reste avec une réserve assez corrrecte, même faible pour compenser ces variations)

Je pense plus pour un défaut de batterie..Mais il se peut que ce soit un contact dans la ligne de commande

Vérifie la tension de la batterie au repos puis la tension pendant le lancement du démarreur, si elle chute considérablement cela peut être la cause
Donnes moi les deux valeurs

Essayes plutôt de brancher directement le GSXR sur une batterie de voiture avec des pinces

Last edited by akasa67; 10-07-2015 at 11:12 PM. Reason: fusion
zmnpaolo is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2015, 02:40 PM   #7
peymot
Membre trés attaché
 
peymot's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: France, Carcassonne
Posts: 792
Thanks: 1,018
Thanked 109 Times in 79 Posts
Rep Power: 13
peymot will become famous soon enoughpeymot will become famous soon enough
Default

Merci zmnpaolo

Peut-on contrôler voir remplacer cette diode ?
Je fais l'essai avec une batterie auto mais pas d'étincelle à la bougie.

Amicalement
peymot is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2015, 05:44 PM   #8
thierry du58
Membre accro
 
thierry du58's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: burgundy
Age: 58
Posts: 1,653
Thanks: 1,717
Thanked 956 Times in 666 Posts
Rep Power: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Default

bonjour

ton capteur de bequille te coupe le demarreur ou l allumage
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2015, 08:35 AM   #9
peymot
Membre trés attaché
 
peymot's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: France, Carcassonne
Posts: 792
Thanks: 1,018
Thanked 109 Times in 79 Posts
Rep Power: 13
peymot will become famous soon enoughpeymot will become famous soon enough
Default

????
Ben l'interrupteur de béquille n'influence pas l'allumage au point mort.
Le démarreur tourne mais pas d'allumage
Je cherche un boitier d'allumage pour essayer...
Mais est-ce que le cablage et donc les connecteurs sont-ils les mêmes en origine et en boitier "Vince Hines power" ?

Amicalement
peymot is offline   Reply With Quote
Old 11-12-2015, 07:51 AM   #10
k.emra
Membre attaché
 
k.emra's Avatar
 
Join Date: Sep 2015
Location: france, Castres
Posts: 211
Thanks: 333
Thanked 172 Times in 75 Posts
Rep Power: 12
k.emra has a spectacular aura aboutk.emra has a spectacular aura aboutk.emra has a spectacular aura about
Default

Salut,

Je ne sais pas si tu as reussi a te depanner. Mais ce que veulent te dire les collegues tu regarde les entrees et sorties au niveau de ton boitier (+, +ac , capteurs..). Ce a partir d'une revue technique pour avoir certaines valeurs. Si tout est bon il ya de forte chance pour avoir crame le boitier . Ouvre le , si tu es chanceux tu as un strap ou fusible qui peut avoir claque seulement. Je pense que se sont des boitiers analogiques uniquemments.
Pour le brochage je ne peux te repondre , mais au premier coup d'oeil tu dois le voir si c'est un cablage japonais ou pas. je crois que tu as 2 broches d'origine .
k.emra is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
New pack PinOut +1100 photos 327MB diagprog Pinout calculateurs et bootmode 0 09-17-2014 11:39 AM
2008/9 GSXR-750 eeprom MrRoboto Section for english users 1 02-16-2014 07:24 AM
probleme compteur gsxr booba Compteur kilométrique 10 10-18-2013 04:13 AM
Fiat Мульти ECUScan V3.5 grexv Autres 0 06-28-2013 08:24 AM
immo ducati hypermotard 1100 newfree programmation & synchronisation de clé 11 01-16-2013 06:41 AM


All times are GMT +1. The time now is 12:10 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved