Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/06/2024, 17h59   #1
Mook31
Membre accro

Thanked 2 807 Times in 1 168 Posts
Pouvoir de réputation: 40
Mook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond repute
Par défaut Réparation électronique SSD

Salut à tous,

Après une mésaventure sur mon PC qui a pris l’eau, le SSD ne répond plus lorsque je le branche par adaptateur USB sur un autre PC.

Il n’a aucune trace d’humidité et sa consommation de courant est identique à mes autres SSD (0,08A environ).

Lorsque je le branche on entend bien la notification sonore qui signale qu’un périphérique est branché en USB mais rien ne s’affiche.

Test effectué sur plusieurs autre PC avec des windows différents.

Il s’agit d’un SSD Samsung 850 EVO.

Si un membre calé en dépannage électronique pourrait m’orienter sur les composants à tester.

Merci d’avance

Mook31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2024, 18h34   #2
fils
Patron de Garage

Thanked 8 071 Times in 3 877 Posts
Pouvoir de réputation: 100
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Hum je crois pas y est grand chose à faire c est sûrement au niveau du driver noté Samsung cela bloque.
Il paraît que même le swap des nand sur PCB identique ne fonctionne pas non plus :-(
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
duroi (07/06/2024), Mook31 (07/06/2024)
Vieux 07/06/2024, 19h17   #3
uncleseb
Membre accro

Thanked 2 429 Times in 1 295 Posts
Pouvoir de réputation: 37
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
si tu n'arrives rien a faire et si tu n'est pas pressé tu peux me l'envoyer que je regarde , sans garantie.
Pas possible de te dire comme ca ce qu'il faut regarder , il faut que je l'ai dans les mains.
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post:
Mook31 (07/06/2024)
Vieux 07/06/2024, 19h30   #4
sadna
T-E master

Thanked 2 130 Times in 1 271 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mook31 Voir le message
Salut à tous,

Après une mésaventure sur mon PC qui a pris l’eau, le SSD ne répond plus lorsque je le branche par adaptateur USB sur un autre PC.

Il n’a aucune trace d’humidité et sa consommation de courant est identique à mes autres SSD (0,08A environ).

Lorsque je le branche on entend bien la notification sonore qui signale qu’un périphérique est branché en USB mais rien ne s’affiche.

Test effectué sur plusieurs autre PC avec des windows différents.

Il s’agit d’un SSD Samsung 850 EVO.

Si un membre calé en dépannage électronique pourrait m’orienter sur les composants à tester.

Merci d’avance

Salut,

Je ne sais pas de quand date la noyade, mais a ta place je le laisserai dans du riz pendant quelque jours.
l'eau s'infiltre partout et la corrosion aussi.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
blanate92 (19/09/2024), Mook31 (07/06/2024)
Vieux 07/06/2024, 19h42   #5
kis2a
Membre accro

Thanked 2 029 Times in 940 Posts
Pouvoir de réputation: 24
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

essaye de te faire une key usb avec un ubuntu , et look avec gparted si arrive a le voir !!!
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
Mook31 (07/06/2024)
Vieux 07/06/2024, 20h42   #6
Mook31
Membre accro

Mook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fils Voir le message
Salut

Hum je crois pas y est grand chose à faire c est sûrement au niveau du driver noté Samsung cela bloque.
Il paraît que même le swap des nand sur PCB identique ne fonctionne pas non plus :-(

Salut, oui j’avais penser à swapper en dernier recours en plus… Il y a un micro contrôleur qui doit être lié aux nand.

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h40 ----------

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
essaye de te faire une key usb avec un ubuntu , et look avec gparted si arrive a le voir !!!

Salut, ok je vais tester, je ne me suis jamais servi d’ubuntu mais je vais creuser. Merci pour l’info
Vieux 07/06/2024, 20h49   #7
kis2a
Membre accro

Thanked 2 029 Times in 940 Posts
Pouvoir de réputation: 24
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

rebranche bien le tout d'origine , si windows , te sort un sound de connection mais , windaube l'affichera pas !!!

test avec un linux , ca devrais passer !

---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h43 ----------

Citation:
Envoyé par Mook31 Voir le message

Salut, ok je vais tester, je ne me suis jamais servi d’ubuntu mais je vais creuser. Merci pour l’info

windows 11 , ces un clonde des linux !!!!!!!!!!!

faut pas croire se que l'on te dis sur linux

fais toi une clé usb , avec un os Linux , tu test avec gparted voir se qui dis le mec

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

dl ubunutu : https://ubuntu.com/download/desktop et go rufus

rufus [Wiki ubuntu-fr]
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kis2a For This Useful Post:
Mook31 (07/06/2024), zebulons (07/06/2024)
Vieux 07/06/2024, 22h04   #8
fils
Patron de Garage

Thanked 8 071 Times in 3 877 Posts
Pouvoir de réputation: 100
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui swap marche pas car data compresse / crypté par le driver. J ignore sur Samsung mais un autre gros fournisseur c est le cas
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
Mook31 (07/06/2024)
Vieux 07/06/2024, 22h25   #9
zebulons
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
zebulons is a glorious beacon of lightzebulons is a glorious beacon of lightzebulons is a glorious beacon of lightzebulons is a glorious beacon of lightzebulons is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut est ce que tu le vois dans Gestionnaire de Disques. quand tu le branche en USB?. Si c est le cas tu devrais pouvoir le lire avec linux.
zebulons est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2024, 14h17   #10
Mook31
Membre accro

Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
rebranche bien le tout d'origine , si windows , te sort un sound de connection mais , windaube l'affichera pas !!!

test avec un linux , ca devrais passer !

---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h43 ----------

windows 11 , ces un clonde des linux !!!!!!!!!!!

faut pas croire se que l'on te dis sur linux

fais toi une clé usb , avec un os Linux , tu test avec gparted voir se qui dis le mec

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

dl ubunutu : https://ubuntu.com/download/desktop et go rufus

rufus [Wiki ubuntu-fr]

Merci,

Sur Ubuntu le ssd est bien détecté. J’ai réussi à naviguer dans les dossier et sous dossier. J’ai pu copier un dossier sur clé usb.

J’ai essayé de renouveler l’opération pour tout transferer sur un autre ssd mais plus de réponse.

Le ssd apparaît bien sur Gparted mais je ne peux ni le verifier ni accéder à son contenu (voir erreur en photo).

Merci

Vieux 08/06/2024, 16h01   #11
zebulons
Membre attaché

zebulons is a glorious beacon of lightzebulons is a glorious beacon of lightzebulons is a glorious beacon of lightzebulons is a glorious beacon of lightzebulons is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut essaie d éteindre ton pc puis tu branche ton disque dur externe celui qui et défectueux et redémarre ton pc sur Linux.
The Following User Says Thank You to zebulons For This Useful Post:
Mook31 (08/06/2024)
Vieux 08/06/2024, 16h41   #12
Mook31
Membre accro

Par défaut

Salut j’ai déjà essayé ça ne fonctionne pas.
The Following User Says Thank You to Mook31 For This Useful Post:
zebulons (08/06/2024)
Vieux 08/06/2024, 17h01   #13
zebulons
Membre attaché

Par défaut

Quand tu le branche sur ton pc sous Windows quand tu va dans le gestionnaire de disque est ce que tu le vois ?

---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h55 ----------

Appui sur la touche Windows + R et tu écris diskmgmt. msc

---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

diskmgmt.msc
Vieux 08/06/2024, 19h08   #14
Mook31
Membre accro

Par défaut

Il ne s’affiche pas.

J’ai essayé d’installer un windows 7 sur le disque dur, il me met une erreur, par contre entrant dans l’invité de commande , je suis remonté jusqu’au répertoire du ssd et je peux afficher les dossier et sous dossiers en naviguant avec les commandes « cd.. » « dir » etc…

Par contre je ne sais pas s’il y a des commandes permettant de copier les dossiers sur un autre disque à partir de l’invité de commande…

---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h07 ----------

Voilà un aperçu

Vieux 08/06/2024, 19h25   #15
zebulons
Membre attaché

Par défaut

https://www.malekal.com/comment-copier-des-fichiers-en-invite-de-commandes-cmd/#Copier_de_multiples_fichiers
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
branche, est, lorsque, ssd, sur

Règles de messages