![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
Bonjour à tous
Me voilà confronté à une panne que je ne trouve pas vw Jetta 1.9tdi - Code defaut p0238 Transmetteur de pression de suralimentation signal trop fort - Code defaut p0236 Transmetteur de pression de suralimentation signal improbable Mes ESSAIS Capteur Map changer en neuf chez vw Faisceaux continuité bonne Fusible vérifié Debimetre changer Calculateur moteur PCR2.1 changer La panne et toujour la même est ce que quelq'un à déjà eu cette panne? Merci à tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Actuateur du turbo (wastegate ou vanne N75) ? Surpression du turbo ? Si t'as le vcds histoire de mesurer tout ça, ce serai une des pistes vers lesquelles je me dirigerais-je vu ce que tu as déjà fait, si tu as vérifier les connecteurs, est-ce que tu as tout de même vérifier les capteurs ? Si j'étais toi avec le diag, je débrancherai tour à tour les capteurs en passant le diag sur vcds pour trouver une piste ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ali_edlv For This Useful Post: | msauto (09/10/2024) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu parles de pièces changées mais quels tests as tu fais avant, pour remplacer le capteur MAP, le débitmètre, calculateur... ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | msauto (09/10/2024) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
J'ai vérifier la tension PIN 2 PIN3 la continuité des fils jusqu'au calculateur qui était bonne, du coup j'ai changer le capteur map en neuf toujour défaut P236 P0238 et même P0101 avec voyant prechauffage qui clignote enfin je me suis dit on va tenter un pcr2.1 je l'est adapter toujour pareil les défauts reviennent....
---------- Post added at 15h31 ---------- Previous post was at 15h29 ---------- Excuser moi je travailler sur un 1.9 tdi en même temp je me suis tromper le véhicule et un 1.6tdi pcr2.1 |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Les défauts s'effacent ou pas ? Si oui, ils reviennent dans quelles conditions ? Fais des relevés comparatifs de la pression de sural réel et objective, débit d'air... vois la cohérence et l'évolution des valeurs. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut,
Je vois que tu galères avec ta Jetta 1.9 TDI et les codes P0238/P0236. Voici quelques pistes, mais je te conseille de vraiment focaliser sur les fuites : Fuites de pression : Vérifie bien toutes les durites, l’intercooler et les joints. Même une petite fuite peut complètement fausser la lecture de pression. C’est souvent là que ça coince. Turbo & Wastegate : Assure-toi que l’actuateur de wastegate marche bien, il peut causer une suralimentation. Vanne EGR : Une vanne encrassée peut aussi fausser les valeurs de pression. Système de dépression : Des fuites dans les lignes de vide peuvent perturber la régulation du turbo. Mais commence vraiment par checker tout ce qui pourrait fuir. Tiens-nous au courant ! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
changer, jetta, panne, signal, suralimentation |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
défap VW Jetta 1.6 TDI | jlm31 | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 08/10/2019 20h44 |
Programmation télécommande VW Jetta | Taher | programmation & synchronisation de clé | 1 | 21/11/2017 20h54 |
Jetta TDI 2005 | autodiagauto | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 04/08/2014 19h19 |
Programme jetta 3 | bbatman | Flasheur de calculateur | 0 | 18/07/2014 16h24 |