![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour j'espere que vous allez tous trés bien !
j'ai par accident coupe le fil du chargeur de mon pc (acer nitro 5) et j'aimerai bien le reparer mais comme je suis pas un expert je tourne vers vous pour bien me guider ! la partie coupe et celle qui relie l'alaimentation et le pc , comme les photos ci dessous vous montreront J'ai penses que si je désassebles la batterie et je relie l'autre bout du fil directement dedans la batterie . Ou de relier les deux fils dont j'ai la moindre idee comment faire . Ou si vous avez d'autre suggestions , je serai ravi de les connaitre . Merci Image : e9c462c9-7a54-4507-9b8d-77c259584103 hosted at ImgBB — ImgBB 5198113d-bee9-4b94-bb57-2630eb346f21 hosted at ImgBB — ImgBB |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Thanked 3 861 Times in 1 898 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Oublie ça mon ami, c un Gamer (150w/180w). Trouves-en un , original en occase. Sinon tu vas jouer avec le feu et je parle au sens propre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
avec des bonnes gaines un bon fer, ça peut se faire mais risqué
---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h39 ---------- Tu t'en sortiras mieux à en trouver un d'occasion |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |||
Débutant
![]() Citation:
Daccord je prend ton conseil et je vais acheter un nouveau merci beaucoup ! mais juste une petite question svp ! est ce que tu peux me clarifier les causes d'eviter ce genre de bricolage ? j'aimerai bien apprendre! je te souhaite une bonne journee! ---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 13h48 ---------- Citation:
---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h50 ---------- Citation:
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 166 Times in 1 385 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Amazon c'est très probablement de la copie chinoise. Soit dit en passant, cela peut très bien fonctionner ou être une pure merde, dans ce cas autant prendre sur ali avec paypal.
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: | boris93600 (30/04/2025), Raphael22 (30/04/2025) |
![]() |
#6 | |
Débutant
![]() Citation:
sinon , y'a pas d'autres sites francais ou la fnac , ou si je peux me rendre directement a un magasin mais le probleme dans ce dernier je ne sais pas comment distinguer l'originale et la copie ? aussi y'a le site de acer mais je ne sais pas quel chargeur a prendre car y'en a beaucoup et dans les details de chaque chargeur je trouve qu'il est recomonde pour mon pc , mais je vois que les Watts et aussi le voltage sont differents ! j'aimerai bien avoir un clarification sur ce sujet ! merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le problème c'est que tu as cassé ce chargeur alors qu'au départ il était OK. Maintenant, si tu le rafistolles (soudure, manchon à sertir, gaine thermo, wago, peu importe), il n'aura plus la même résistance/souplesse en traction et en torsion. Du coup, il va vite lâcher et tu prends un risque pour ton PC et ton domicile (incendie).
En plus , il ne ressemble pas à un chargeur de Nitro 5. C un ori ? Coudé avec le cran qui clips quand tu le rentres à fond ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | Raphael22 (01/05/2025) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 166 Times in 1 385 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
En résumé, tu veux du pas cher en original ou une réparation comme si c'étais neuf? Le mieux c'est d'aller chez la marque de ton PC, il font pas de contrefaçon, tu paye le prix et t'a de l'origine! Après contrairement à ce que disent certains, un réparation de ton cordon faite dans les règles de l'art ne risque pas grand chose. Je dit que Amazon ou ebay c'est la même came, sur EBAY tu peux payer paypal donc t'a la garantie acheteur.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Raphael22 (01/05/2025) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1
bonjour corrrectement soudé, et bien recouvert de gaine thermo, aucun risque, c'est de la basse tension. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | Raphael22 (01/05/2025) |
![]() |
#10 |
T-E master
![]()
Notre ami n'est pas équipé pour faire un truc propre et durable.
Ce chargeur original vaut une cinquantaine d'€ en occase. Basse tension ce n'est pas le problème. J'ai déjà vu un chargeur HP original 65A ou 90A prendre feu devant moi, au cul du connecteur exactement au même endroit (fragilisé à l'intérieur du câble, invisible de l'exterieur). La protection CC n'a pas fait le taf. Perso, tous les jours je le repare son chargeur . Mais ça reste du provisoire pour dépanner. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | Raphael22 (01/05/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
bien, coupe, jai, les, vous |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
radio chargeur pour 307 | fab33 | Autoradio et Navigateur GPS | 6 | 30/05/2014 20h56 |
chargeur de batterie pour flash/codage | Ben29200 | Electronique | 4 | 11/06/2013 22h37 |
rd4 activation chargeur cd pour montage usb | MICHOU01 | Autoradio et Navigateur GPS | 2 | 05/04/2013 10h44 |
Recherche chargeur maison pour Enigma | Skaw30 | Vente, Achat, Echange | 4 | 20/12/2011 17h42 |