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-   -   Problème soudure transistor VP44 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/23463-probl-soudure-transistor-vp44.html)

pacoaloha 09/05/2014 01h20

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 199081)
Salut,

Pour la soudure de la masse , si c'est bien ici dont tu parle c'est en cuivre , donc étain standard

http://img4.hostingpics.net/pics/394449photo2.jpg

Pour l'alusol voici la fiche technique , la température de fusion est de 270°
mais je crois que je règle mon fer a 450° aussi

http://www.farnell.com/datasheets/1683972.pdf

Ca c'est de la réponse précise! Thanks!

pacoaloha 05/06/2014 19h21

J'ai effectué une nouvelle réparation sur ma pompe. Le transistor a bien claqué de nouveau, la cause est l'électrovanne de débit : grippage par moment. Pour les soudures j'ai viré les fils d'alu et j'ai soudé directement sur le PCB céramique. Avec un bon flux acheté 15€ et mon étain habituel de 0.5mm2 ça se soude très bien comme on est plus sur de l'alu. Si vous avez une bonne loupe rétroéclairée choisissez la soudure direct sur PCB et non sur fil d'alu.

aurelien07 05/06/2014 19h51

perso pour se genre de soudure et pour les soudure de précision j'utilise du flux no clean en stylo sa ressemble a un marqueur
avec sa les soudure sont bien plus jolie et accroche bien plus facilement
et l'avantage du no clean ses qu'on est pas obliger de nettoyer après

Maxpower 05/06/2014 21h06

Bonsoir,j'ai trouve ca l'autre jour .
ca peut vous interressez peu etre ??

http://www.forum-auto.com/pole-techn...537674-140.htm

Souder un fil d'aluminium est possible, mais il existe quelques domaines critiques qui nécessitent un contrôle strict. La ténacité de l’oxyde d'aluminium rend difficile la plupart des essais de soudure en utilisant les moyens conventionnels. Il faut donc utiliser un flux à cause de la formation rapide d'une couche d'oxyde d'aluminium, qui est difficile à enlever et qui empêche l'étain de souder en mouillant l'aluminium. L'oxyde d'aluminium est difficile à enlever en comparaison avec l'oxyde de cuivre, à cause de son très haut point de fusion de 2030°C, comparé aux 660°C de l’aluminium pur, de plus à sa haute résistance à la corrosion. Cela peut exiger des flux plus forts comme un flux organique basé sur amine (jusqu'à 285°C), ou des flux inorganiques (p.ex. hydroxyde de sodium jusqu'à 400°C). On peut aussi utiliser un bain d'étain à ultra-son pour fracturer la couche d'oxyde et mouiller l'aluminium sans l'utilisation d'un flux.

flyshaolin 23/06/2014 12h32

Bonjour a tous
j'ai le meme probleme sur vp44, sur OPEL ZAFIRA 2.0 DTI 16V code defaut = p1220 defaut critique de circuit carburant
j'ai aussi un 2eme zafira meme moteur code defaut =
p1630 et p 1631 je n'ai pas encore demonter j'attend de finir le premier zafira


j'avais demonter la pompe les deux fils de l'electovanne d'avance ( celle tout en bas) étaient denuder.
Apres avoir refait l'isolation, le defaut est toujours present.
je n'ai pas changer le transistor car j'ai vu que rien n'etait dessouder, et je ne connais pas la valeur qu'il doit avoir.

Je voudrais avoir confirmation que le transistor est hs dés que les fils de l'electrovanne sont en CC, ou savoir sa valeur .

j'ai vu aussi qu'il fallait systematiquement inverser les deux fils pour le nouveau transistor pourquoi ??

diagnosis29 23/06/2014 19h22

1 pièce(s) jointe(s)
cherche pas c'est ça la panne ,

Code d’erreur P1631, P1630 pour Opel , Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«

les fils de l’électrovanne dénudés était probablement la cause de la surtension qui a cramé le transistor , même si les fils n'ont pas fondus cela ne veut pas dire que le transistor est bon , vérifie si il ne s'est pas décollé du dissipateur thermique ( souvent le cas avec la surtension le transistor chauffe , crame et se décolle )

la cause peut être aussi le grippage de l’électrovanne ,

le nouveau transistor ( irlr2905 ) se monte de cette façon comme ci-dessous :

http://img15.hostingpics.net/pics/9555215JPG2.jpg

voici aussi les instructions de réparation en attachement

a+

flyshaolin 24/06/2014 00h43

merci
le 2eme zafira je n'est pas encore commencer,
et pour le 1er aussi c'est sa la panne ? car le code = p1220
j'ai verifier le transistor n'est pas decoller ni les fils dessouder

fufounet 05/08/2014 09h31

bjr
donc si je resume
1-alusol pour les fils alu
2-colle epoxy bi composant
3-verif des fils de l actuateur
j ai rien oublié?

diagnosis29 05/08/2014 09h39

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 221377)
bjr
donc si je resume
1-alusol pour les fils alu
2-colle epoxy bi composant
3-verif des fils de l actuateur
j ai rien oublié?

Salut ,
electrovanne d'avance a contrôler aussi ,

Sinon t'a bon

alusol pour raccord sur les fil alu
etain standard pour la masse dans le coin

a+



*

fufounet 05/08/2014 13h57

donc toi tu peux me confirmer que dans le cas d une realisation correcte niveau soudure et collage du mofset
ainsi que controle de l isolation de l actuateur et de l electrovanne
ca peut tenir dans le temps?
merci
ps car j ai vu parci par la que ca n etait pas vraiment concluant...

diagnosis29 05/08/2014 14h11

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 221426)
donc toi tu peux me confirmer que dans le cas d une realisation correcte niveau soudure et collage du mofset
ainsi que controle de l isolation de l actuateur et de l electrovanne
ca peut tenir dans le temps?
merci
ps car j ai vu parci par la que ca n etait pas vraiment concluant...


salut,

oui ça tiens dans le temps , la plupart des gens qui font la réparation remplace seulement le transistor , le problème de base étant toujours présent , forcement ça re-claque quelque temps après , vérifie l'isolation des fils , et que l’électrovanne ne grippe pas , et il n'y a plus de raison que mosfet chauffe et grille a nouveau .

a+



*

kazouille 06/08/2014 21h48

Une VP44 qui fonctione en mode dégradé 1500 tours maxi, ça peut venir de quoi ?
En fouillant j'ai vu sur un site polonais que ça venait du calculateur de la pompe
Bug dans le codage ?

Traduction de google
une fois que vous lancez le warm-up ne répond pas à la pédale de gaz ou va
Vous pouvez également voir la plus sombre de la fumée du pot d'échappement
erreur est survenue plus intensément jusqu'à il ya des dommages permanents
c'est, l'incapacité à lancer
autre

Elec-Passion 26/08/2014 18h00

Bonjour Diagnosis29,

sa serait pour savoir si tu a reussi la soudure et si la pompe a fonctionner après cette manipulation .

merci

diagnosis29 26/08/2014 18h20

Citation:

Envoyé par Elec-Passion (Message 226336)
Bonjour Diagnosis29,

sa serait pour savoir si tu a reussi la soudure et si la pompe a fonctionner après cette manipulation .

merci

Oui pas de soucis , faut juste vérifier aussi l'isolation des fils électrovannes et
le bon fonctionnement de celles-ci pour que ce soit durable

a+




*

kazouille 11/09/2014 23h19

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 199081)
Salut,

Pour la soudure de la masse , si c'est bien ici dont tu parle c'est en cuivre , donc étain standard

http://img4.hostingpics.net/pics/394449photo2.jpg

Pour l'alusol voici la fiche technique , la température de fusion est de 270°
mais je crois que je règle mon fer a 450° aussi

http://www.farnell.com/datasheets/1683972.pdf

Quelqu'un sait à quoi sert le drivers du haut ?
J'ai une erreur 1268 sur une VP44 d'une A4 V6. Drivers grillé.
Je le remplaçe la voiture fait 200km puis arrêt. Erreur 1268 de nouveau.
Drivers Ok. Isolation OK. J'ai lu que dans de rares cas le driver du haut grillait.
Qui a une piste ?


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