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-   -   Problème soudure transistor VP44 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/23463-probl-soudure-transistor-vp44.html)

pacoaloha 13/09/2014 23h44

Citation:

Envoyé par kazouille (Message 230208)
Quelqu'un sait à quoi sert le drivers du haut ?
J'ai une erreur 1268 sur une VP44 d'une A4 V6. Drivers grillé.
Je le remplaçe la voiture fait 200km puis arrêt. Erreur 1268 de nouveau.
Drivers Ok. Isolation OK. J'ai lu que dans de rares cas le driver du haut grillait.
Qui a une piste ?

Il y a le driver pour l'électrovanne de débit et le driver pour l'électrovanne d'avance me semble t-il.

pacoaloha 13/09/2014 23h48

Citation:

Envoyé par pacoaloha (Message 230812)
Il y a le driver pour l'électrovanne de débit et le driver pour l'électrovanne d'avance me semble t-il.

Si le driver grille (supposant qu'il soit bien refroidit donc bien monté) c'est qu'il y a un soucis sur l'actionneur qu'il pilote (isolement des fils, court-circuit interne, défaillance mécanique voir pression interne du corps de la pompe trop faible)
Changer juste un driver c'est perdre du temps inutilement.

kazouille 15/09/2014 01h24

Ou économiser plus de 2000€, ça vaut le temps de perdre du temps

fufounet 15/09/2014 06h08

bjr
quand vous dites verifier les electrovannes
c est leur resistance?
quelqu un a les valeurs?
pour le grippage comment s assurer que c est ok?
en les alimentant en direct?
merci

kazouille 21/09/2014 00h24

Tu as tout et plus que tout ici, y a pas plus complet
http://www.lbm.lt/index.php/auto-dal...=1:straipsniai
L'EV d'avance elle claque mis pas l'autre c'est un fil

kazouille 21/09/2014 10h16

D'après un pro bosch l'EV du bas ferait de la limail quand elle bloque

pacoaloha 21/09/2014 12h06

Citation:

Envoyé par kazouille (Message 231104)
Ou économiser plus de 2000€, ça vaut le temps de perdre du temps

Je suis bien d'accord avec toi, je veut juste dire qu'il faut faire une réparation complète. Il vaut mieux assurer en changeant une électrovanne (origine fréquente du problème) que de rester en rade pendant les vacances à 600 bornes de chez soit.

fufounet 21/09/2014 12h52

dans mon cas fils de l electrovanne completement denudés...
donc pour moi ca vient de la
j ai fait reparé le driver..
et isolé tous les fils(pas facile pompe non deposée)
j ai testé au prealable les resistances des 2 electrovannes
et testé si les fils ne touchaient plus le corps de pompe apres isolement
je remonte le tout sans tarder et on verra...
va falloir que je trouve un systeme pour reamorcer la pompe
c est la merde la dessus

jphp 21/09/2014 13h02

salut, pour réamorcer, tu met une poire sur le retour de la pompe et l'autre coté ds un bidon de gasoil, tu pompe et quand ca sort c amorcé, tu débloque les tubes d'injecteurs pour évacuer l'air qui fait tampon et roule
bon dimanche mon ami

fufounet 21/09/2014 14h24

oui oui je ferai ca....
merci a toi
bonne fin de week a toi aussi

fufounet 23/09/2014 19h05

bon driver remonté...
effacement defauts->ok
le gazoil arrive au injecteurs...
mais pas moyen de le faire partir...
reverif defauts apres essai->aucun
demarreur tourne tres lentement la dessus....j ai pas pluqs de 160tr/mn sous demarreur.
250 me parait un minimum...
pourtant batterie pleine charge....
ca ressemble vraiment a une pompe mal purgée...
mais la je sais plus quoi faire....
je me demande si je vais pas le tracter pour qu il prenne un regime moteur plus elevé....

diagnosis29 23/09/2014 19h49

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 233339)
bon driver remonté...
effacement defauts->ok
le gazoil arrive au injecteurs...
mais pas moyen de le faire partir...
reverif defauts apres essai->aucun
demarreur tourne tres lentement la dessus....j ai pas pluqs de 160tr/mn sous demarreur.
250 me parait un minimum...
pourtant batterie pleine charge....
ca ressemble vraiment a une pompe mal purgée...
mais la je sais plus quoi faire....
je me demande si je vais pas le tracter pour qu il prenne un regime moteur plus elevé....

Hello,
Purge comme jphp ta dit ,
Branche une autre voiture en parallèle ,
Pas de booster , tu peut cramer le transistor a nouveau avec ça si tu insiste.



A+






*

fufounet 23/09/2014 19h54

j ai fait comme jphp a dit
mais ca suffit pas...
regime moteur trop faible pour moi....
c est pas assez 160 tr/mn pour reamorcer...
si pas de defauts ca devrait partir
j ai vu que certains ont galeré avec ca..
en tractant ca peut aider a prendre un regime moteur + elevé

jphp 23/09/2014 20h02

salut , ton démarreur a besoin d'un bon nettoyage est graissage,
c sur audi ?
essaye en tractant oui tu sera fixé
@

samnguen 23/09/2014 23h11

moi je fais sa avec un peu de star pilote et une poire .... galère mais on y arrive.


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