![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour a tous
explication: je posséde une peugeot 307 2L hdi 110cv de 2002. je me suis rendu sur un chantier pour mon travaille(+ de 300kms de chez moi). en arrivent sur place,j'ai entendu un bruit de frottement,donc j'ai levee le capot pour regardez et ma pouli d'alternateur sais sauver avec la courroi.ducoup pas le choix d'aller acheter un alternateur et courroi pour rentrée chez moi,je trouve celui si que je monte le soir meme,mais pas de courroi.le lendemain me voila partie pour chercher une courroi sauf que sur la route la voiture sais arreter et tout c'est mis en defaut.normal plus aucune alimentation vus que la batteri n'etait plus alimenter.je trouve une courroi que je remonte dessu,plus une batteri neuve.et la ca ne demarre pas ![]() direct je me dit quel a perdu la reconnaissance de cle.j'appel un peugeot qui a bien voulu me depanner,une fois le mécano arriver,il branche ca valise (planet 2000),fait toutes sais manipulation,me dit que c'est bon,mais la voiture na toujour pas voulu demarer.au bout 1h de recherche,il me dit cherche pas ta cramer ton bsi et m'annonce que j'en aurrai pour pret de 1500€ de facture.pour une voiture acheter 500€ ca fait beaucoup,je me suis donc debrouiller a la ramener chez moi,et la je souhaite me lancer a la remettre en route.je connais pas mal de chose sur les auto mais je n'est jamais eu affaire au bsi alors compte sur vous pour votre aide s'il vous plait.possédant un t300 key programmer j'ai voulu essayer a ma maniere sauf que je ne posséde pas le code pin de mon bsi.la j'ai tout demonter,calculateur et bsi. je souhaite vraiment la remettre en route car elle rouler tres bien meme avec sont fort kilométrage mais a moindre cout si possible.et surtout apprendre a manipuler ce fichu bsi que je ne connait pas.dsl je renove que les vielle auto merci a tout ce qui me lirons et m'aiderons en esperent que vous me comprenais. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, il faut faire un vierge sur ton bsi et le télécoder, tu n'as pas d'XS evolution?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | labullos (11/05/2014) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
rien de + facile Il t'es arrivé le coup classique Ta courroie d'alternateur casse ou poulie Tu roule jusqu'à ce que la batterie soit vidée et ne plus pouvoir redémarrer Sur les premières 307, les eeprom des BSI deviennent vierge lors de décharges batterie lentes C'est ce qu'il t'es arrivé Il te faut juste un PP2000 et le code PIN de ta voiture Tu rentre dans PP2000/pièce de rechange/BSI et tu suis la procédure écrite comme si ton BSI était neuf
The Following 3 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
salut a toi sylvain
comment faire pour en faire un vierge? je n'est pas l'xs evolution mais compte bien me le procurer d'ici peu. le mecano peugeot n'aurrai pas pus me le faire vierge? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ton BSI est déjà vierge car il a perdu toute sa mémoire pendant la décharge batterie
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | labullos (11/05/2014) |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
merci j-sky
mais alors pourquoi le mécano na pas fait ca? j'ai telecharger pp2000-22.14 que je cherche a installer,lol je ne trouve pas les code mais vais bien finir par trouver. je compte commander les cable de liaison semaine prochaine. comment je peu trouver le code pin de ma voiture? en tout cas merci bien pour vos reponce. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]()
pour le code PIN, il est noté sur une carte code (format carte de crédit)
Si tu ne l'a pas, demande le chez Peugeot et tu l'auras pour moins de 5 euros N'oublie pas la touche THANKS...
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | labullos (11/05/2014) |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
je ne posséde pas la carte,c'est une voiture que j'ai recuperer pour la sauver de ce quil lui arriver,c'etait un peu la voiture a tout le monde enfaite....
si ca ce trouve le bsi ou calculateur a deja etait changer je ne sais pas vus qu'ils on deja changer le moteur. avec les reference sur le bsi peut ton retrouver le code?(car je l'ai demonter) peut etre plus simple!!! lol pour la touche thanks,je n'avais pas vus...dsl nouveau sur le forum et ca sais mon premier forum,d'habitude je fait avec mais connaissance ou google mais la j'ai la tete qui suis plus.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]()
si tu veux connaitre, le code PIN au cas où les pièces ne seraient pas d'origine, il va falloir lire l'eeprom du calculateur moteur pour en extraire le code PIN
En suite, tu pourras faire l'apprentissage des clé
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
je ne posséde pas assez de materiel pour faire tout cela,je vais aller chercher mon calculo l'ouvrir et faire une demande.
un grand merci en tout cas.je retiendrai au courand la semaine prochaine maintenant car je part en deplacement a la semaine. encore merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui il te faut l'interface psa et ton code PIN, demande le chez Peugeot comme dit J-SKY pour 5 euros ça se tente et ça t'évite de déssouder...
Si ton code n'est plus bon on te guidera pour le sortir, si il n'est pas parvenu a réappairer le bsi c'est simplement qu'il n'avait pas le code, ou le bsi n'est pas vierge a fond donc il faudra le virginiser ou recommencer la décharge lente batterie (laisser le contact jusqu'a avoir la batterie a plat). |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | labullos (12/05/2014) |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
Sur quel site me consseiller vous de prendre l'interface?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
Me voila de retour et avec mauvaise nouvelle.le peugeot a coter de chez moi ne veut pas me donner le code de ma 307 car je ne suis pas professionel.que puis je faire?
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]()
Change de garage !
Tu commande une carte code référence 616052 et qui coûte environ 2,50€ TTC Comme ça, tu auras ton code PIN
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | labullos (16/05/2014) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
du moment que ta carte grise est a ton non et que tu lui donne ta carte d'identité il est obligé de te fournir le code faut tapé sur le comptoir.
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème vitre électrique w211 phase 2 | beonce | Mercedes Benz | 1 | 11/02/2014 15h43 |
Problème électrique e46 3.20cd | beonce | BMW | 16 | 14/11/2013 10h38 |
probléme electrique 307 hdi 90cv | massinissa307 | Peugeot, Citroën | 26 | 09/10/2013 15h01 |
probleme electrique 406 | autoplus45 | Peugeot, Citroën | 0 | 09/09/2011 18h11 |
Probleme Vitre Electrique Clio III | FUNKTEAM | Tableau de bord en général | 22 | 08/08/2011 17h26 |